AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Mar 14 Fév - 0:09



Hadès - L'Amour Interdit
Alexandra Adornetto

Sortie le 5 avril 2012
Quatrième de couverture:
Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et soeurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.


Dernière édition par Karen le Dim 6 Jan - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Lun 9 Avr - 18:23

Une fois plongée dans Hades, je n’ai pas su m’en détacher. Le premier tome m’avait subjuguée par la beauté que les mots de l’auteure laissait transparaître. Le monde que Alexandra Ardonetto nous dépeignait était magnifique, lumineux plein de douceur tout aussi léger qu’une plume caressant notre esprit. Mes sens avaient été conquis !
Dans ce second tome, le démon qui souhaitait du mal à Bethany dans Halo est de retour mais cette fois-ci, il va la kidnapper et l’emmener au royaume des enfers. Là où Xavier, Gabriel et Ivy vont être impuissants pour la sauver. Prisonnière d’un monde répugnant, où la souffrance et la torture sont présents à chaque instant, elle va devoir protéger son âme d’ange, ses ailes et son amour pour Xavier. Elle ne doit pas laisser toute cette noirceur l’engloutir mais quand Lucifer en personne décide de se servir d’elle pour arriver à ses fins et déclencher l’Apocalypse Bethany tente le tout pour le tout pour sauver ceux qu’elle aime.
J’ai adoré le premier tome mais celui-là est encore meilleur. Pourquoi ? Eh bien, tout comme la jeune auteure, il a gagné en maturité. Cela se ressent et dans le style et dans l’histoire. La plume d’Alexandra Ardonetto est un peu plus incisive, plus captivante et surtout un peu plus mature.
L’histoire a gagné en profondeur, l’auteure ose faire vivre à son héroïne des atrocités (vues comme telles car c’est un ange) et cela donne au récit un côté plus adulte. Tout prend de l’ampleur, les sentiments deviennent plus fort à la limite de faire mal, d’être une sorte d’étau qui menace de se resserrer et de vous étouffer. Tout est beaucoup plus puissant, l’Amour avec un grand A qui était le pilier même du tome 1 est ici à son apogée.
Ça a été un réel bonheur de retrouver Xavier et Bethany, leur amour est un baume pour l’âme, il nous donne de l’optimisme et panse nos blessures au cœur. J’ai passé un moment de lecture léger et sombre à la fois, mon imagination a été comblée et je n’ai qu’une hâte : avoir le troisième tome qui s’intitule Heaven, prévu pour 2013.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Lun 9 Avr - 21:47

Je l'ai mais pas encore commencé, mais vu ton avis ça ne devrai plus tarder! Tant mieux si c'est un peu plus sombre, j'avais bien aimé le 1er mais je l'avais trouvé un peu "gentil" quand même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Mar 10 Avr - 9:05

Celui là on découvre les créatures obscurs les démon Lucifer etc... les âmes damnés et torturées

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emmatom



Messages : 46
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 19
Localisation : Irlande ♥

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Dim 15 Avr - 12:08

§Je suis entrain de le lire et toujours aussi bien !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatom.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Dim 6 Jan - 13:29

Le tome 3, Heaven, va paraître en août 2013.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Dim 6 Jan - 19:17

Il faut que je me bouge pour lire celui-ci alors!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns



Messages : 182
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit   Jeu 10 Jan - 17:08

Après avoir bien aimé le premier tome malgré son côté très jeunesse et simple, j’ai décidé de lire ce second tome avant la sortie du troisième. La couverture est vraiment superbe tout comme pour le premier opus et représente parfaitement une des scènes du roman. Le synopsis, quand à lui, laisse présager une suite beaucoup plus sombre, avec plus de rebondissements et surtout plus de caractère. De quoi donner très envie de le découvrir!

Dans ce deuxième nous retrouvons nos 2 tourtereaux Bethany et Xavier, plus amoureux que jamais. Remis de leur victoire contre Jake, ils continuent de mener leur vie et de se laisser porté par leur amour. Lors d’une fête d’halloween organisé par un élève du lycée, tout bascule! En effet les amies de Bethany décide d’organiser une séance de spiritisme pour rire malgré ses mises en garde et sont loin de se douter que ce faisant, elles ont libéré le pire cauchemar de Bethany. Jake est de retour, toujours plus vicieux et malins, il convoite toujours Bethany et ne rêve que d’une chose détruire Xavier. S’en suit une longue descente aux enfers dans tout les sens du terme.

Étonnamment, j’ai trouvé Bethany un peu plus mûre dans ce tome et j’ai apprécié sa persévérance mais aussi sa combativité. Elle ne renonce pas, ne baisse pas les bras et surtout, garde la foi et l’espoir malgré la gravité de sa situation. C’est un point que j’ai beaucoup apprécié là où sa naïveté du premier tome m’avait un peu gêné. Xavier a lui aussi beaucoup changé. Se développant physiquement pour protéger sa bien aimée Bethany, il est devenu très fort de caractère, un véritable combattant du mal qui fera tout son possible pour la sauver des griffes de Jake coûte que coûte. Son impulsivité m’a parfois agacé mais on ne peut que lui pardonner étant donné la situation. Jake se découvre lui aussi avoir changé. Loin d’être un point fort, Bethany est son point faible puisqu’il la convoite personnellement. J’ai aimé le côté un peu coeur tendre qu’il laissait apparaître et son attitude protectrice pour Bethany envers et contre tous même sa plus haute hiérarchie. Deux autres personnages m’ont beaucoup attendrie, Hanna et Tuck qui sont aux côtés de Bethany tout au long de son calvaire et qui, malgré leur situation feront tout pour l’aider et lui rendre la vie moins difficile. Un petit retour attendrissant de Taylah est à noter également sans oublier Molly la meilleure amie de Bethany qui va découvrir toute l’histoire et grâce à son entêtement, participer à sa sauvegarde. Ivy et Gabriel, frère et soeur de Bethany, sont fidèle à eux même si ce n’est un adoucissement de la part de Gabriel que j’ai beaucoup apprécié et une présence plus importante de leur part.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le roman se dévore très vite et d’autant plus qu’il est meilleur que le premier tome. En effet, j’ai beaucoup apprécié la découverte d’Hadès et de sa hiérarchie des différents mondes, personnages et grade mais aussi des créatures. On y apprend beaucoup de choses qui facilite la compréhension de ce nouveau monde et de son fonctionnement. Les personnages sont beaucoup plus évolué et moins en surface et là où je m’attendais à du prévisible, j’ai été agréablement surprise. La fête d’halloween peut paraître totalement cliché, vu et revu, mais l’auteur à ficelé son histoire de telle manière à nous surprendre et nous tenir en haleine. J’ai totalement adhéré a cette histoire dont je n’arrivait absolument pas à décrocher. Des rebondissements à gogo, des scènes d’actions, bref du mouvement et de la consistance qui ne laisse aucune place à l’ennui! C’est tout ce que je demandais à l’auteur après l’avis mitigé du tome 2 et j’ai été servie! Je suis plus que ravie par la tournure de ce second opus et j’ai vraiment hâte de lire le troisième!

Pour conclure, c’est une belle surprise avec un roman et une histoire qui a su me tenir en haleine et me séduire! Malgré des débuts difficile avec le tome 1, je ne peut que vous conseiller de persévérer avec le second qui est, de loin, bien meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/
 
ADORNETTO Alexandra - HALO - Tome 2 : Hadès, l'Amour Interdit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HALO (Tome 2) HADES d'Alexandra Adornetto
» [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
» Lecture commune Juin/Juillet 2012: Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
» LES VAMPIRES ARGENEAU (Tome 2) L'AMOUR M'A TUE de Lynsay Sands
» Un amour interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: