AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Que lire? Besoin d'un conseil.....

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie

Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Sam 20 Juin - 10:45

Milka a raison tu as un grand choix de Fantasy,

voilà ce que je peux te conseiller :

Pour commencer ceux qui m'ont marqué :

- L'univers de Tolkien est un grand classique mais personnellement à part Le Seigneur des Anneaux et Bilbo Le Hobbit, son univers est trop complexe pour moi, je pense au Silmarillon et autres romans de l'auteur qui sont denses et assez peu prenants d'un point de vue aventure à mon sens...

- bien sûr j'ai lu et adoré Harry Potter, mais j'ai appris seulement il y a peu que c'était de la Fantasy... Je le classais davantage dans le Fantastique comme quoi le débat Fantasy / Fantastique ne sera jamais clos... ^^

Après ce que j'ai lu et bien aimé :

- la série des bannis et proscrits de James Clemens, une série plutôt jeunesse à la base mais qui franchement est très prenante et présente des univers aux créatures assez variés ; Sorcière, des Sylves, des Sirènes, des Dragons, des Elfes, des mages, des hommes... Pour le coup, on est ici dans de l'aventure avec une communauté éclectique qui doit faire face au Mal, un peu à la sauce Tolkien. En plus, c'est une série très accessible pour un novice en Fantasy.

- Le dyptique des Deux Soeurs de Marie Brennan (je n'ai lu que le premier et dois lire prochainement le second), une Fantasy un peu féministe, chose assez rare, où il est question de Guerrier et de Mage, deux castes qui ne s'apprécient pas, mais il y a une histoire de fond intéressante sur la naissance et ce qui fait l'individu. Ce n'est pas une folle aventure épique mais davantage une réflexion et c'est très bien écrit.

- Je viens de lire Le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby, idéal pour les novices aussi, subtile mélange de romance et de Fantasy royaliste. Un homme déchu de son royaume, une femme assassin... Très sympa !

- Après toi qui aime la bit lit, as-tu tenté la série des Faes de KM MONING ? On est plus dans de l'Urban Fantasy, mais c'est très chouette, quelques longueurs à reprocher de temps à autre mais dans l'ensemble l'univers est intéressant et l'héroïne, toute mimi et insipide de départ se transforme de manière étonnante ! Bref, il y a de la magie, des Faes, des monstres, du sang et du sexe aussi !

Si je pense à d'autres choses, je te dirai.

Bonne recherche en tous cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 8:42

Walkyrie a écrit:

- Après toi qui aime la bit lit, as-tu tenté la série des Faes de KM MONING ? On est plus dans de l'Urban Fantasy, mais c'est très chouette, quelques longueurs à reprocher de temps à autre mais dans l'ensemble l'univers est intéressant et l'héroïne, toute mimi et insipide de départ se transforme de manière étonnante ! Bref, il y a de la magie, des Faes, des monstres, du sang et du sexe aussi !

trop bien dit Je dirais même plus : amour amour

Puls

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 17:41

Merci walkyrie. Et oui j'ai lu la série fièvre de KMM coeurheart
Pour l'instant je ne pense pas lire du tolkien, ce serait trop complexe .
Je vais donc commencé par jeu de l'assassin.
En tous cas merci à toutes pour vos conseils sessertlammain
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 17:21

Bonne lecture à toi !

Un autre titre, gros coup de coeur pour moi, c'est L'épouse de bois de Terri Winding.
Puls

Puls

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 12:19

C'est noté biiienn
Merci, j'essaierais de poster mes avis dès que je les finis.
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:15

Coucou,

Je recherche des livres concernant une romance dans l'ouest sauvage à la période des Cow-boys, ainsi que sur les vikings . Si vous avez des idées je suis preneuse. sourie

on se prosterne tous

Milka2B

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 13:38

Désole Noisette, je n'ai jamais lue de livre avec ce genre de style
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 20:28

Moi non plus, je ne pourrai pas t'aider pour ce genre là ! ^^'
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Jeu 24 Mar - 18:17

Dans le genre cow-boy je connais que la série Hell's Eight.

Walkyrie

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 11:56

Je vois l'engouement autour de l'auteure Colleen Hoover, si je devais n'en lire qu'un pour découvrir la plume de l'auteure vous me conseilleriez lequel ? J'avoue être curieuse de la lire. ^^
Nyxx

Nyxx

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Mar 19 Avr - 16:42

J'ai adoré Slammed (en français Indécent chez J'ai Lu) et sa suite. Mais je n'en ai pas encore lu d'autres d'elle :)

http://nyxx-chronicles.blogspot.com
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1Mer 20 Avr - 16:28

J'ai pas encore tenté cette auteure non plus pour le moment.

MessageSujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil.....   Que lire? Besoin d'un conseil..... - Page 21 Icon_minitime1

Que lire? Besoin d'un conseil.....
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21