AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Sam 4 Fév - 11:09



Princesse Vénéneuse
Kresley Cole

J'ai Lu
Sortie le 12 février 2014


Quatrième de couverture :
Poison Princess se focalise sur Evangeline, âgée de 16 ans, "Evie Greene", une adolescente privilégiée de la Louisiane. Quand un événement apocalyptique décime sa ville natale, tuant tous ceux qu'elle aime, Evie réalise que les hallucinations qu'elle avait eues l'année passée étaient en réalité des visions de l'avenir - et ils arrivent toujours. Tout en se battant pour sa vie et essayant de trouver des réponses, elle se tourne vers son camarade de classe : Jack Deveaux. Alors que Jack et Evie tentent de trouver la source de ses visions, ils rencontrent d'autres personnes qui ont obtenu le même appel. Une prophétie antique est sur le point de se produire et Evie n'est pas la seule à avoir des pouvoirs spéciaux. Un groupe d'adolescents a été choisi pour reproduire la bataille suprême entre le Bien et le Mal. Mais reste à savoir qui est de quel côté...

Explications de l'auteur :
La série a pour sujet un jeu de tarot dont les personnages sont en réalité vivants : ce sont des adolescents doués de capacités surhumaines. Ils devront se réunir pour se battre contre le mal.
Le héros est Jack Deveaux, un garçon Cajun né du mauvais côté du bayou, un motard qui a juste été libéré de "prison" et qui a eu une enfance très difficile. Torturé, sombre, protecteur et intense, Jack est un de ses héros préférés ! L'héroïne Evie Greene est une des filles les plus populaires du lycée. Elle est sarcastique, courageuse à l'extérieur mais en réalité vulnérable (ses nouveaux pouvoirs étranges la terrifient secrètement). Elle a adoré écrire l'histoire de Jack et Evie — Toutes les fois où ils apparaissent ensemble, c'est très... chaud.

Si vous aimez les héros sombres, les héroines intelligentes, l'action, les romances et l'humour, ce livre est fait pour vous !

Avis de Karen :

Pari réussi pour Kresley Cole ! Elle est parvenue à modifier totalement son style habituel pour écrire un superbe roman Young Adult, en y adjoignant malgré tout ce qui fait sa marque : des personnages au caractère bien trempé, une intrigue complexe et recherchée et une extrême tension entre les différents protagonistes. C’est parfaitement réussi et je me suis régalée avec ce premier tome qui pose avant tout les jalons de son univers, à commencer par les personnages et les premiers éléments d’intrigue. C’est un roman à la fois post-apocalyptique et fantastique qui plaira aussi bien aux adolescents qu’aux premiers lecteurs de Kresley Cole.

Evie, 16 ans, fait partie de la bonne société de Sterling en Louisiane. Depuis toujours elle est assaillie de visions de scènes apocalyptiques dont la fréquence augmente chaque jour davantage. Elles sont devenues tellement fortes qu’elle n’a pu faire autrement que s’en ouvrir à sa mère qui l’a enfermée pour quelques mois dans un centre psychiatrique en espérant qu’elle guérisse. Voici donc Evie de retour au lycée, faisant de son mieux pour cacher à tous ses visions d’horreur et reprendre une vie de lycéenne normale, une ado choyée et gâtée qui sort avec le riche et beau quaterback, Brandon, et qui fait partie de l’équipe des pompom girls en compagnie de sa meilleure amie, Mel. Mais rien ne se déroule comme prévu. Elle a de plus en plus de mal à rester impassible quand l’immonde sorcière lui paraît, d’autant qu’elle entend de plus en plus de voix qui semblent s’adresser directement à elle. Elle développe aussi un étrange pouvoir au contact de la nature, comme si elle avait le don de contrôler les plantes. Et enfin, sans doute le pire, une bande de jeunes des bayous, issus donc de la population pauvre et marginale de Sterling, a fait son entrée au lycée. Et parmi eux, Jackson Deveaux qui lui fait un incroyable effet.
Contre toute attente, une partie de ses visions se réalise : c’est le Flash, l’apocalypse qui tue une majeure partie des êtres vivants et assèche la Terre. Pour survivre les hommes s’adonnent au cannibalisme et d’étranges zombies font leur apparition. C’est dans ce nouveau monde qu’Evie va devoir survivre et surtout apprendre à maîtriser son destin car elle n’est autre que l’Impératrice, la pièce maîtresse des Arcanes au Tarot.

Kresley Cole nous immerge dans un monde complètement original centré autour des cartes de tarots et notamment des cartes majeures, les Arcanes, personnifiées par des adolescents qui vont devoir découvrir qui ils sont et apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Car c’est la bataille du Bien contre le Mal qui se joue et le Flash n’en est que le commencement.
C’est complètement un tome d’introduction dans le sens où ce n’est qu’à la toute fin qu’Evie se découvre enfin à elle-même. On prend la mesure de chaque personnage et de l’intrigue principale, très complexe, qu’on met du temps à comprendre dans sa globalité.
Ce qui fait aussi tout l’intérêt du roman c’est que les personnages sont tous en demi-teintes, avec leurs qualités et leurs défauts, absolument pas lisses. Evie est fragilisée par son expérience et refuse pendant longtemps d’accorder du crédit à ses visions et aux voix. Quand elle découvre son pouvoir, elle refuse également de l’utiliser, préférant durant tout le roman s’appuyer sur les autres pour lui venir en aide. C’est la jeune fille en détresse, maladroite et avec peu d’initiatives. Elle est impulsive également et n’hésite pas à blesser les personnes qui l’entourent par des phrases assassines. Mais tout change au fur et à mesure du récit. On comprend très vite que ce premier tome sert surtout à révéler à Evie qu’elle est l’Impératrice, la Princesse Vénéneuse, toute puissante et apte à donner la mort.
Jackson est tout aussi nuancé. C’est le bad boy des bayous, complexé par ses origines plus que modestes et qui ne supporte pas qu’on lui fasse des remarques à ce sujet. Il parle avec un accent cajun à couper au couteau. Il se sent inférieur face à Evie et emploie aussi le sarcasme et l’insulte pour se défendre. Il a été élevé à la dure et comprend très vite que dans le nouveau monde, pour survivre, il ne faut aucun état d’âme, aucune pitié, c’est la survie des plus forts. Il peut se montrer donc horriblement méchant face à ceux qui l’entourent, et notamment face à Matthew, le Fou, assailli sans cesse de visions du passé, du présent et de l’avenir et dont Jackson veut se débarrasser car il n’est capable de rien. Mais en même temps c’est tellement plus réaliste. Certaines de ses réflexions nous piquent mais elles se doivent d’être là. J’ai adoré le personnage de Jackson et ses contradictions et j’ai trop hâte de voir comment sa relation avec Evie va évoluer !
L’action est omniprésente, dans toute sa complexité, sa violence mais aussi son romantisme. Young Adult ne signifie pas jeunesse et mièvrerie. Tout est dévoilé dans son entière réalité. Certaines scènes font d’ailleurs froid dans le dos, notamment celles qui mettent en scène l’Alchimiste. Le roman est long mais je l’ai lu d’une traite sans voir le temps passé.

Un roman excellent, complexe, original, fouillé et passionnant ! A lire absolument !

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Sam 4 Fév - 11:40

Une série YA écrite par Kresley Cole ça ne peut être que génialissime!!!!!!!! J'espère qu'on en aura vite une traduction française!

_________________


Dernière édition par Karen le Ven 5 Oct - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Sam 4 Fév - 14:10

Je suis curieuse de voir ce que ça donne!!! Car j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, mais la YA ça va changer complètement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 5 Fév - 1:40

Bientôt dans mes mimines smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 5 Fév - 10:02

Une série YA par Kresley Cole, le truc que tu achetes sans meme te poser de questions

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 5 Fév - 10:53

oui, il y a des auteurs tu ne te poses pas de questions!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 5 Fév - 15:28

Amen, les poulettes ! boireunverretrinquer
Mince, c'est du Kresley quand même étoiles dans les yeu

*partie chercher son objectivité... vue dernièrement avec Rydstrom lol! *

_________________
Revenir en haut Aller en bas
misslulu



Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Mar 27 Mar - 20:07

wahou j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

avatar

Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Mer 28 Mar - 16:40

ça fait un peu bizarre de la voir écrire une série jeunesse quand on voit comment les ombres de la nuit est très hot Le résumé a l'air pas mal et ça a le mérite d’être original. :smiile:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Mer 28 Mar - 21:01

Ah ça va nous changer, c'est sur!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Mer 28 Mar - 22:42

N'empêche que j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de sexe dans la YA - sans trop de détails seulement lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 8:35

Karen a écrit:
N'empêche que j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de sexe dans la YA - sans trop de détails seulement lol

Ce n'est pas qu'une impression ! Cela tient aussi au fait que les ados/jeunes adultes ne sont plus vraiment les mêmes, ils ont besoin de lectures plus intenses, plus stimultantes aussi
Et en plus, les éditeurs ont bien compris que de plus en plus d'adultes lisent de la YA.
Les auteurs aussi ont changé, ils écrivent autant des séries de RP que de YA.

C'est une très bonne évolution en tout cas !
Et j'ai hâte de voir ce que Kresley Cole va nous offrir, déjà, la couv' est sublime, le sujet alléchant, à suivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 9:05

J'aime bien aussi la couverture!!
Après avec tout ce qu'on voit à la télé...les auteurs peuvent les faire passer à l'acte sans les détails! Dès l'instant où les héros atteignent un certain age, je ne vois pas le soucis. C'est toujours pareil dans la YA il y en a pour les plus jeunes et d'autres pour les plus vieux!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 9:10

C'était parfait dans vampire academy je trouve ou dans la série des Frisson, ce n'est pas zappé c'est juste pudique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 9:20

Oui!!!! Et c'est tellement beau!!! Au moins ça donne une très belle image de l'acte!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 9:56

Oui, c'est pareil dans les Elkeles, elle va jusqu'au bout de ce qu'elle peut écrire en YA mais ça reste "mature" et pas imagé tendance guimauve !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 16:53

c'est sur que si ça concerne des ados de 13/14 ans voir 15ans ça risque d'être limite quand même....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 18:45

Lol je t'assure que non vue nos ados ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 29 Mar - 19:33

Je parlais plus des héros des livres qui ont l'age de 13/14ans et qui passent à l'acte peut-être un peu jeune, pas de ceux qui les lisent, je me doute qu'eux ça ne les dérangent pas!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

avatar

Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 29
Localisation : Saône et Loire

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 10 Mai - 9:38

C'est sur que rien que lorsque l'on sait que c'est elle qui l'a écrit on achète. C'est une valeur sur.

Après le résumé m'a l'air très prometteur. Si elle tombe pas dans le cliché, ce qui m'étonnerait venant d'elle, je pense que cette série pourrait devenir l'une des meilleures.

A voir donc, mais je l'attends avec beaucoup d'impatience, elle rejoins la liste des livres a surveiller.

Et en tout cas la couverture est superbe. Et priions pour ne pas avoir à trop attendre pour pouvoir l'avoir en français. Ou alors faut se dire qu'on a 5 à 6 mois pour maitriser la lecture en VO.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

avatar

Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 33
Localisation : saint etienne

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Jeu 10 Mai - 9:48

Ptdr m'en faudrait 5 ans ou 6 ans pr la maitriser lol
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 18 Nov - 18:35

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il me tarde maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 18 Nov - 18:40

Pas avant 2014...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 18 Nov - 18:48

Karen a écrit:
Pas avant 2014...
oui je me doute vu la date VO.....
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   Dim 18 Nov - 22:45

c'est trop long!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
COLE Kresley - LES CHRONIQUES DES ARCANES - Tome 1 : Princesse Vénéneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Tome 1: Morsure secrète
» [Cole, Kresley] Les ombres de la nuit - Tome 2: La Valkyrie sans coeur
» Chroniques (et Arcanes) de la Lune Noire
» [K. Paul, Donita] Les chroniques de Chiril - Tome 1: Les dragons de Chiril
» [Marika Gallman] Les Chroniques de Hallow, Tome 1 : Le Ballet des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Kresley COLE-
Sauter vers: