AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Mar 12 Juil - 20:59



Brulés par le Désir
Johanna Lindsey

Réédité le 4 décembre 2013


Quatrième de couverture :
Kimberly ne décolère pas : son père vient de lui ordonner de se trouver un mari et de quitter au plus vite le château familial! En somme, on la chasse de chez elle... Et naturellement, l'instigatrice de tout cela est sa future belle-mère. Furieuse, Kimberly accepte l'invitation de la duchesse de Wrothston. L'été, au manoir de Sherring Cross, les fêtes se succèdent et l'on y croise les personnalités les plus éminentes de l'aristocratie britannique. Un endroit idéal pour se lancer dans la chasse au mari... Mais le premier homme qu'elle rencontre est le pire voyou qu'on puisse imaginer! Un rustre aux manières impossibles qu'elle s'empresse de remettre à sa place! L'ennui c'est que, avec sa carrure impressionnante, ses longs cheveux noirs et son regard vert, Ian MacGregor est aussi l'être le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré...

Lien Amazon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Jeu 22 Sep - 15:31

Kimberly, Anglaise orpheline de mère et sous le cout d'un ultimatum de son père ; elle doit trouver un mari très rapidement et partir du domicile parental, car son père se remarie.
Iann, Écossais, et chef de clan doit absolument trouver une riche héritière pour subvenir au besoin de son clan, car sa belle-mère s'est enfuie en volant son héritage. D'abord tenté par une carrière de voleur de grand chemin, il souhaite à présent se marier pour remédier à sa situation.

Voilà la trame de fond de cette romance historique très banale, mais sous la plume de Johanna Lindsey, les personnages prennent vie et on est propulsé dans cette campagne anglaise à la fin du 19ème siècle. Bref, comment résister au charme dévastateur de ce bel écossais wink ... Et à cette écriture toujours aussi fluide de cet auteur que j'affectionne particulièrement.
En somme un livre à dévorer sans modération !
panneaucoeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
LadyBeccaMalory

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 29
Localisation : mon cerveau = monde imaginaire

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Jeu 22 Sep - 19:56


Ah oui excellent roman que j'ai dévoré au moins trois fois, Johanna est vraiment mon auteur favorite.

Ian miam coeurheart

Sérieusement j'adore l'histoire et les personnages.
Je le relirais sûrement et je le conseille.

_________________
"Tybalt Capulet, l'unique fils de Roberti Capulet, le frère d'Arturus Capulet rôdait comme à sa bonne habitude près des murs des Montague, famille ennemie à la sienne avec l'espoir avoué d'y trouver la querelle."

"Tybalt, Tybalt..." Chapitre 1
coeurheart livre coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11871
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Jeu 22 Sep - 23:59

C'est aussi l'une de mes auteures préférées! Elle a bercé toute mon adolescence

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Dim 26 Aoû - 20:58

Une histoire que j'ai beaucoup aimer, Kimberly est une heroine assez pragmatique, de plus ce n'est pas une heroine "belle comme le jour avec un visage d'ange" ce qui change agreablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11871
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Ven 27 Déc - 9:14

Il est très étrange de relire ce livre après tant d'années, d'en avoir gardé un excellent souvenir et avoir l'impression au final que ce n'est plus le même livre. C'est tout simplement qu'il a vieilli et que certaines situations et certaines tournures de phrases qui passaient parfaitement à l'époque, nous semblent aujourd'hui complètement obsolètes. Ça n'en reste pas moins mignon et agréable à lire, mais pas transcendant.

C'est donc chacun pour trouver un conjoint que Kimberly et Ian se retrouvent tous deux au manoir de Sherring Cross. Kimberly parce que son père veut se débarrasser d'elle afin d'épouser une jeune veuve de son entourage; Ian parce que les finances du clan sont au plus mal et que le fruit de ses rapines ne suffit plus à nourrir ses gens. C'est l'exaspération qui les unit d'abord, celle de Kimberly face à cet Ecossais bruyant et ridicule d'amour devant la duchesse de Wrothston, Megan, dont il est amoureux depuis plusieurs années; celle de Ian aussi face à cette grande fille qui n'hésite pas à le rabrouer constamment. Mais au fur et à mesure de leur coexistence forcée, ils vont apprendre à se connaître et s'apprécier...

En relisant ce tome, on se rend compte qu'on aurait vraiment aimé avoir d'abord le premier de la saga Sherring Cross consacré à Devlin et Megan, et rencontrer ainsi Ian dans d'autres circonstances.
On retrouve ici l'histoire très classique de deux jeunes gens qui, au premier abord, ne se supportent pas, avant de tomber sous le charme l'un de l'autre. On reproche juste une trop grande rapidité dans l'intrigue : trop rapidement, Ian se retrouve dans le le lit de Megan (sans qu'elle soit au courant) et il lui ravit sa virginité en un éclair. Il ne leur reste donc plus qu'à se marier. Mais le père de Kimberly déteste les Ecossais et l'a menacé de la déshériter si jamais elle en épouse un. Evidemment il se rend compte qu'il l'aime et lui demande de l'épouser malgré tout... Certaines tournures de phrases, certaines expressions ont aussi mal vieillies et nous font lever les yeux au ciel.
Ça n'en reste pas moins distrayant et mignon comme tout.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

avatar

Messages : 1505
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 37
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   Ven 27 Déc - 16:39

j'ai apprécié moi aussi ma lecture mais je n'ai pas vraiment été emportée. je le garderais mais je ne pense pas que je le relirais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir   

Revenir en haut Aller en bas
 
LINDSEY Johanna - Brulés par le Désir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouons les directeurs de Casting
» Saga des Frères Malory - Johanna Lindsey
» Sauver une casserole qui a brulé et attaché
» Johanna Spyri-Heidi
» [Adorjan, Johanna] Un Amour exclusif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: L :: Johanna LINSDEY-
Sauter vers: