AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAVAN Claire - Le tueur intime

Aller en bas 
AuteurMessage
Belledenuit

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

MessageSujet: FAVAN Claire - Le tueur intime   Mar 17 Jan - 10:34


Editions Les Nouveaux Auteurs (2010) - 668 pages

Présentation de l'éditeur :
A quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas.


Mon avis :

Aussitôt fini, aussitôt chroniqué car Le tueur intime de Claire Favan est un thriller digne des plus grands et j'ai très envie de vous le faire connaître rapidement.

Sur 668 pages, l'auteur va nous faire rencontrer un jeune homme, Will Edwards, dont la jeunesse n'aura pas été des plus tendres et engendrera un véritable sociopathe qu'aucune femme n'aimerait rencontrer.

Claire Favan dresse le portrait de ce garçon avec une justesse incroyable et si la compassion apparaît au départ, il n'en demeure pas moins qu'au fur et à mesure que les horreurs se produisent, on en vient à espérer que tout cela s'arrête.

L'ouvrage est formé par différentes parties qui vont donner une ampleur croissante de stress, d'angoisse et d'interrogations au lecteur que nous sommes.

L'apparition du FBI vers la moitié du roman va nous offrir une véritable traque et une course contre la montre pour éviter que de nouveaux meurtres ne soient perpétués par ce détraqué.

Si j'ai trouvé une certaine redondance sur le début et jusqu'aux 150-200 premières pages du fait des meurtres qui se succédaient, je dois bien avouer que lorsque le FBI se met dans la partie, il m'a été impossible de lâcher ce bouquin.

J'ai véritablement cru être devant un épisode de Esprits Criminels, série que j'adore, et je me suis vraiment interrogée sur l'auteur : avait-elle fait des études de psychologie ? Comment peut-on créer un tel personnage, le façonner comme elle l'a fait et faire que tout ce qu'elle écrit semble si réel ? Comment peut-on se balader aux Etats-Unis comme elle nous y emmène sans y avoir été ?

Je suis totalement bluffée par ce livre qui m'a fait passer des moments d'angoisse, d'espoir puis de désespoir. Je me suis dit que tout ça n'allait jamais s'arrêter.

La fin ne me surprend pas et je ne me serais pas attendu à autre chose. Cela m'aurait d'ailleurs déçue si Claire Favan était partie sur une autre destinée que celle qu'elle donne à ses personnages.

Je pensais vous détailler un peu les intervenants dans Le tueur intime mais je crains que cela gâche le plaisir de découvrir Will, Sam, RJ et tous ceux qui vont croiser le chemin de ce sociopathe qui vous fera frissonner par ces agissements épouvantables.

Claire Favan maîtrise parfaitement son sujet; son style est parfait et je suis réellement conquise par cette jeune auteur qui, j'en suis certaine, n'est qu'au début d'une très belle carrière d'écrivain.

Je vous recommande fortement de la découvrir d'autant que Le tueur intime est sorti en format poche aux Editions Points. Vous n'avez donc plus aucune raison de ne pas vous plonger dans les abîmes de ce tueur fou qu'est Will Edwards.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
 
FAVAN Claire - Le tueur intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Favan, Claire] Le tueur intime
» LE TUEUR INTIME de Claire Favan
» CLAIRE FAVIAN : LE TUEUR INTIME
» LE TUEUR DE L'OMBRE de Claire Favan
» Partenariat n°70 : LE TUEUR DE L'OMBRE offert par Les Nouveaux Auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: