AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cadavres à la pelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12011
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Cadavres à la pelle   Mar 12 Juil - 20:27





Cadavres à la pelle



Synopsis :

Pauvres et vivant et d’arnaques, deux compères William Burke et William Hare découvrent par hasard qu’un cadavre frais peut leur rapporter beaucoup d’argent. A cette époque, Edimbourg est un haut lieu de la médecine en Europe et les chirurgiens cherchent désespérément des cadavres humains pour pratiquer leurs dissections et faire ainsi avancer leur science. La demande en produits frais ne manque pas ! Elle augmente.

Appâtés par l’argent et désireux avant tout d’assouvir les envies matérielles de leur bien aimées, Burke et Hare ne vont pas tarder à orchestrer des « accidents » pour obtenir toujours plus de cadavres frais pour la Science.

Réalisateur : John Landis – Casting : Simon Pegg, Andy Serkis, Isla Fisher, Jessica Hynes… - Durée : 1h30 – Sortie : 27 juillet 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12011
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Cadavres à la pelle   Ven 19 Aoû - 16:47

Cette comédie noire de John Landis est plus que réussie. Le réalisateur du loup-garou de Londres ou des Blues Brothers a adapté assez librement des faits réels assez sombres pour en faire une comédie grinçante où tout est à prendre au second degré.

William Burke et William Hare sont deux petits escrocs d’Edimbourg qui, en 1828, se sont recyclés dans la vente de cadavres frais aux écoles de médecine. Seulement la demande dépassant l’offre, ils se sont mis en tête de commettre des meurtres pour pouvoir contenter leurs clients. Tout est présenté sur le ton de l’humour, les meurtres comme les visions d’horreur des dissections. On se prend même de sympathie pour ces deux hommes dépassés pas les évènements. Les acteurs interprètent avec brio leurs rôles et les décors sont criants de vérité. On ne peut qu’être charmé par l’atmosphère qui se dégage de l’Edimbourg du début du XIXe siècle. Sans parler des multiples clins d’œil qui rendent le scénario encore plus léger et divertissant, notamment les références à l’invention de la photographie par Nicéphore Niepce, la présence de Darwin ou de Samuel Coleridge…. Enfin bref, tout concourt à rendre ce film vraiment plaisant à regarder !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavres à la pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plat et pelle a tarte
» entonnoir et pelle à poudre en cuivre
» Rouler un pelle
» La grosse pelle 2
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: