AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MOORE Margaret - Sur Ordre Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Empty
MessageSujet: MOORE Margaret - Sur Ordre Royal   MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 6:29

MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Sur_or10

Sur ordre royal
Margaret Moore
Collection Best Sellers

Quatrième de couverture:
Pays de Galles, 1205. Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! A cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l’on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais après la trahison dont s’est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s’opposer aux ordres du roi. Et si cette alliance ne peut lui apporter l’amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s’éloigner de la cour, où Roslynn subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de LLanpowell pour s’offrir au sombre Madoc. Mais alors qu’elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu’à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre… et une Normande qui plus est ! Désespérée à l’idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l’ombrageux guerrier…
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12146
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Empty
MessageSujet: Re: MOORE Margaret - Sur Ordre Royal   MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Icon_minitime1Jeu 5 Jan - 6:43

On ouvre le livre et on tombe directement sur ça:
"A tous ceux qui partagent mon affection
pour les hommes armés de glaives,
avec mes remerciements."
Sans avoir l'esprit mal tourné, je me dis tout de suite que ça ne peux présager que du bon, trouvant moi-même depuis toujours qu'il n'y a rien de plus sexy qu'un homme avec une épée (mais oui songez à Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, Eric Banna dans Troie, Orlando Bloom dans Kingdom of Heaven...)
Enfin bref, ce livre est vraiment très sympa sans rien de transcendant non plus. On suit les aventures de Roslynn, traumatisée par un premier mariage avec un mari violent et cruel et qui se retrouve obligée, sur ordre royal, d'épouser un seigneur gallois, Madoc ap Gruffydd, seigneur de Llanpowell. Mais Roslynn découvre un homme honorable et bon, aux antipodes de son premier mari. Pourra-t-elle toutefois oublier sa malheureuse expérience et accepter de faire de nouveau confiance à quelqu'un?
C'était assez plaisant et divertissant mais ça aurait pu être bien mieux sans quelques éléments qui étaient vraiment lassants à la longue. Madoc est parfait et Roslynn doute sans cesse de lui et l'oblige à se confondre sans arrêt en excuses. On a envie de la secouer et de lui dire: Et ma belle réveille-toi! arrête de te prendre la tête (et de nous la prendre par la même occasion) et prend conscience de la perle rare que tu as à tes côtés! On veut bien qu'elle ait été traumatisée par sa brute de mari mais faut pas exagérr non plus. On aurait aimer aussi avoir plus d'éléments sur la querelle entre Madoc et son frère Trefor.
A côté de ça il y a évidemment des éléments positifs: le'intrigue générale, l'alchimie entre nos deux héros qui est vraiment palpable, des scènes sensuelles et très belles...
Le personnage le plus attachant du roman est sans conteste l'oncle de Madoc, Lloyd, un bon vivant qui multiplie de ruses -dont certains sont vraiment très drôles - pour rapprocher son neveu et sa femme.
Un roman sympa donc, qui se lit bien et vite, mais sans rien d'extraordinaire.

_________________
MOORE Margaret - Sur Ordre Royal Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
 
MOORE Margaret - Sur Ordre Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )
» pré ordre
» Gary Moore, au revoir.
» The Royal doll Orchestra
» Ordre et chaos, un peu d'organisation, non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: