AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate



Messages: 1607
Date d'inscription: 10/07/2011
Localisation: Paris

MessageSujet: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Mer 4 Jan - 18:12



La Marque du démon
Diana Rowland
Milady — 7,60 €
Sortie : 23/03/12
Quatrième de couverture :


Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d'enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l'arrêter. Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu'elle invoque sans le vouloir une créature d'une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n'a plus droit à l'erreur, d'autant plus qu'un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.


Avis de Fariboles:

Pour ce printemps, Milady nous offre une héroïne originale de série Bit-Lit : Kara Gillian, une jeune femme tout à fait normale… en apparence du moins ! Flic à la criminelle de Beaulac en Louisiane le jour, elle est aussi invocatrice de démons le soir dans son sous-sol aménagé.
Elle se passionne pour l’enquête sur un tueur en série ultra sadique, le Tueur aux Symboles,qui a sévit dans la petite ville quelques années auparavant. Lorsqu’un nouveau corps, atrocement torturé et mutilé, est découvert, Kara mène l’enquête avec l’aide d’un séduisant agent du FBI, Ryan Kristoff et de Rhyzkahl, un intriguant Seigneur-démon invoqué par erreur. En plus de son don d’invocatrice, Kara possède celui de l’autrevue qui lui permet de percevoir les traces de magie arcanique sur les scènes des crimes du dangereux criminel indiquant sans doute possible l’implication d’un démon dans ces meurtres rituels.


La Marque du Démon oscille entre bit-Lit et polar voir même thriller paranormal. L’histoire s’appuie sur une véritable enquête, une intrigue prenante et bien construite. On suit Kara au fil des pistes, on s’interroge sur le nom du tueur et sur son but. Pur sadisme? Soif de pouvoir? Une visée plus grande encore? De bout en bout, le suspens est maintenu et l’identité de l’assassin est une vraie surprise ! Le monde démoniaque crée par Diana Rowland est bien pensé, tout à fait crédible et mystérieux et la magie arcanique est bien exploitée, bien intégrée à l’histoire.

Kara est un personnage attachant. Orpheline, elle a été élevée par sa tante Tessa, une puissante invocatrice. Elle est honnête, droite et franche, elle garde son sang-froid en toutes circonstances et ne se laisse pas abattre facilement. Mais elle est seule, terriblement seule. Elle fuit les contacts humains de peur de voir son secret éventé et sa vie sentimentale est une longue traversée du désert. On comprend alors qu'elle cède aussi vite (trop vite ?) au charme du sublime Rhyzkahl… Cet homme, enfin ce démon est une tentation vivante: puissant, viril, beau, il sent le souffre et la luxure, impossible de lui résister ! Mais Kara est aussi troublée par l’agent Ryan Kristoff. J’ai bien aimé ce personnage, pince-sans-rire, courageux et séduisant, on le sent intéressé par Kara mais amour ou amitié, qui sait ?

Comme souvent pour un premier tome, La Marque du Démon n’évite pas certains écueils. Un grand nombre de personnages et d’éléments sont présentés, c’est un peu trop dense niveau informations, on frôle la saturation parfois! Certaines phrases, réflexions ou actions se répètent aussi un peu trop souvent alourdissant inutilement le
récit. Mais, une fois le premier tiers du roman passé, on est totalement immergé dans le récit et dès lors, on ne peut s’empêcher de tourner les pages, avide de connaitre la suite et l’identité du meurtrier.


Un début plutôt prometteur pour une série originale, qui sort des codes habituels. Une histoire sans vampires ni métamorphes, c’est plutôt reposant et divertissant!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Kisten



Messages: 315
Date d'inscription: 30/11/2011
Age: 26

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Mer 4 Jan - 21:35

ça a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate



Messages: 1607
Date d'inscription: 10/07/2011
Localisation: Paris

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Mer 4 Jan - 23:23


Je trouve aussi et Milady édite les deux prochains tomes les mois suivants... j'attends donc les résumés avec impatiente wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Kisten



Messages: 315
Date d'inscription: 30/11/2011
Age: 26

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Jeu 5 Jan - 18:00

Cool :smiile:

Reste a voir si c'est bien maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages: 4990
Date d'inscription: 10/07/2011

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Jeu 5 Jan - 18:13

C'est assez attrayant pour l'instant, je pense qu'il va agrandir ma PAL!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages: 3608
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 33
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Ven 30 Mar - 9:26

Mon avis dans le premier post !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages: 4990
Date d'inscription: 10/07/2011

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Ven 30 Mar - 18:31

Je vais le lire assez prochainement!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Twixy



Messages: 1030
Date d'inscription: 11/07/2011
Localisation: Paris

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Ven 30 Mar - 23:38

J'ai bien accroché, c'est assez original on ne parle pas de vampire, loup garou .. Mais on a quand même notre mâle alpha Rhyzkhal...
Je lirai la suite avec plaisir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo



Messages: 620
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 29
Localisation: Fourques

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Lun 9 Avr - 18:29

Autant être honnête tout de suite, pendant plus d’un tiers du roman, je me suis demandé si je détestais ou si j’adorais… Je m’explique. L’intrigue est assez longue à se mettre en place, il est vrai que c’est souvent le grand défaut des premiers tomes. Mais voilà, ce qui m’a surtout gênée, c’était les descriptions de menus détails qui n'apportaient rien à l'intrigue. Au moment où vous croyez avoir accroché à l’histoire, hop vous avez droit à un passage qui ne sert strictement à rien sauf à alourdir le rythme et vous faire partir à la dérive. Le second point qui m’a quelque peu déstabilisée, c’est la facilité avec laquelle cette héroïne qui est présentée comme forte et indépendante cède aux avances du puissant démon dès le début du roman... Aussi hot et sexy qu’il puisse être, j’ai trouvé que cela desservait l’histoire, qu’elle lui résiste un peu aurait donné plus de piquant à l’affaire.
Heureusement, ces défauts-là qui me faisaient douter de si j’aimais ou pas la marque du démon s’effacent après avoir passé un tiers du livre. En effet, à ce moment-là, l’intrigue prend l’ascendant sur le reste et autant dire qu'elle est passionnante et originale.
Des meurtres en série sont commis, ils sont d’une atrocité sans nom et Kara inspecteur de police est désignée pour être la superviseur de l’affaire. Mais voilà, Kara est une invocatrice de démons et possède l’autre-vue, c’est-à-dire qu’elle a la faculté de voir les flux magiques et elle va découvrir que les corps des victimes ont tous des marques de magies arcanique. Kara est sûre d’une chose : le tueur s’approprie la puissance des gens qu’il tue afin d’invoquer et d’asservir un puissant maître démon et s'il y arrive, ce sera l’apocalypse ! Kara doit à tout prix faire cesser ses meurtres et mettre la main sur ce tueur mais pour cela sa vie privée d’invocatrice va devoir entrer en jeu…
Alors, pour une fois, l’héroïne n’est pas extraordinairement puissante, ni un canon de beauté, elle déroge à la règle et on peut dire que cela fait beaucoup de bien. Mais pour moi, ce qui fait la force de ce roman, ce sont ses personnages secondaires. Tout d’abord, le puissant démon Rhyzkahl, sexy dangereux et mystérieux, il est le bad-boy qui nous fait frissonner de plaisir. Chacune de ses apparitions nous emplit d’angoisse et pourtant, on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui. De plus, ses ambitions, son passé, et les véritables sentiments qu’il nourrit envers Kara restent obscurs et portent notre curiosité à son paroxysme.
Et il y a aussi le charmant agent du FBI Ryan, un personnage plein de surprises, de séduction et d’humour... Alors je ne vous en dirai pas plus, ce sera pour vous un plaisir de le découvrir.
C’est un tome avec quelques faiblesses qui sont rapidement oubliées grâce à la complexité de l’intrigue et à son originalité mais aussi grâce à des personnages surprenants et pour ne rien gâcher, la fin vous laissera bouche bée. Passé la moitié du roman, j’étais certaine d’une chose : je voulais lire le tome 2 rapidement et quel bonheur de savoir qu’il sort le mois suivant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages: 4990
Date d'inscription: 10/07/2011

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Lun 9 Avr - 21:06

bon c'est sur, je vais me lancer tenter, et je suis curieuse savoir si je vais aimer ou pas!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages: 3608
Date d'inscription: 10/07/2011
Age: 33
Localisation: Yvelines

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Lun 9 Avr - 22:16

C'est un livre qui laisse un étrange sentiment, je ne sais toujours pas si j'ai adoré ou pas ... mais je suivrai la série, c'est certain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs


Messages: 4990
Date d'inscription: 10/07/2011

MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   Lun 9 Avr - 22:17

Peut-être que le tome 2 t'aidera à y voir plus clair!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: -