AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 2 : Anna, la bohème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 2 : Anna, la bohème   Jeu 15 Déc - 6:54



Anna, la bohème
Laurel McKee
Sortie le 15 février 2012

Quatrième de couverture:
A Dublin, Anna Blacknall est lasse des déchirements entre partisans et opposants de l’Union. En quête de frissons, elle s’introduit à l’Olympian, un club privé où l’on donne ce soir-là un bal masqué. Sous le loup de son cavalier, elle reconnaît Conlan McTeer, un duc irlandais considéré comme l’ennemi juré des Blacknall. Jamais elle n’a pu oublier ce qui s’est passé entre eux deux ans plus tôt, pendant la sanglante Rébellion. Anna sait qu’une jeune fille de la noblesse anglicane ne peut s’éprendre d’un catholique indépendantiste sans se mettre en danger de mort. Mais la passion n’a jamais obéi aux lois de la prudence….
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 2 : Anna, la bohème   Ven 10 Fév - 16:17

Ce livre est la preuve flagrante qu’il ne faut jamais s’arrêter au premier tome d’une série. J’avais en effet très peu apprécié le premier tome – Eliza la Rebelle – et pourtant j’ai plus qu’adoré celui-ci. Il est génial et on passe un moment de pur délice en compagnie d’Anna et de sa famille.
Petit éclaircissement d’abord : contrairement à ce que dit la quatrième de couverture Conlan n’est pas du tout l’ennemi juré des Blacknall. Bien au contraire. Ils sont voisins et entretiennent des relations cordiales.
A la fin du premier opus, Eliza avait dû quitter l’Irlande en compagnie de Will son mari, du fait de son implication dans les soulèvements indépendantistes irlandais de 1798. On apprend qu’ils sont bien installés en Suisse.
Nous sommes ici deux ans plus tard et nous retrouvons cette fois-ci la cadette, Anna. Dans le livre précédent, les seuls moments qui m’avaient vraiment plu étaient justement ceux relatifs à Anna. Durant la rébellion, elle avait rencontré par deux fois le sombre duc d’Adair qui lui avait même volé un baiser. Deux ans sont passés, mais Anna tout comme Adair ne peuvent s’empêcher d’y repenser. Aussi, quand ils se retrouvent, la situation est immédiatement explosive. Mais Anna est la coqueluche de Dublin et circule dans les milieux les plus huppés, tandis qu’Adair est plutôt persona non grata du fait de ses origines irlandaises et catholiques. Peu importe, Anna est prête à tout pour connaître l’aventure…
Tout comme dans le premier volet, Laurel McKee a su parfaitement mêler le contexte historique à la romance. Les évènements se déroulent en effet en 1800-1801, au moment du vote par les parlements irlandais et anglais de l’Acte d’Union qui rattache l’Irlande au Royaume Uni. L’auteure est parvenue à faire ressortir de façon magistrale la richesse et la complexité de cette époque, tout comme la beauté de ce lieu et de son folklore.
C’est d’autant plus réussi que dans ce cadre évoluent des personnages très attachants. Le couple phare tout d’abord, Anna et Adair. On ressent parfaitement la tension sexuelle qui les anime, l’avidité avec laquelle ils se recherchent quand ils sont à proximité l’un de l’autre. Et comment ne pas tomber sous le charme d’un homme qui porte le prénom de Conlan. C’est toute la passion irlandaise qui transparaît à travers ce nom qui signifie non moins que « héros » en gaélique.
Katherine, la mère, considérée par tous comme une sainte, tombe également sous le charme du jeune professeur de dessin de sa fille, un Français émigré qui lui fait ressentir enfin la passion qu’elle a cherché toute sa vie. Mais leur différence d’âge est un obstacle qui lui paraît insurmontable.
On en découvre enfin davantage sur la benjamine, Caroline. C’est une vraie intellectuelle, passionnée d’histoire irlandaise et qui ne s’intéresse qu’aux livres. Les plaisirs mondains lui paraissent tellement futiles qu’elle envisage même d’épouser un veuf bien plus âgé qu’elle pour profiter des plaisirs de son extraordinaire bibliothèque. Cependant, au milieu du livre, nous avons un retournement de situation auquel on ne s’attendait pas du tout, et on devine qui sera le couple improbable du troisième volet. Mais je vous laisse le plaisir de la surprise et de la découverte…
Même Grant Dunmore, le méchant cousin de Conlan, a des côtés sympathiques auxquels il est difficile de résister.
Enfin bref, c’est vraiment un roman génialissime, d’autant plus que je ne m’y attendais pas vue la déception qu’a été le premier volet. Inutile de vous préciser maintenant combien j’ai hâte de découvrir la suite…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
McKEE 
Laurel - LES SOEURS D'IRLANDE - Tome 2 : Anna, la bohème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eric Simard] Le souffle de la pierre d'Irlande, Tome 1 : Le feu
» LE SOUFFLE DE LA PIERRE D'IRLANDE (Tome 1) LE FEU de Eric Simard
» COMME DES SOEURS (Tome 1) de Elizabeth Craft
» REBELLES (Tome 1) de Anna Godbersen
» [Roberts, Nora] L'île des trois soeurs - Tome 1: Nell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: M-
Sauter vers: