AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PILLE Lolita - Bubble Gum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EloDesigns

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: PILLE Lolita - Bubble Gum   Mer 14 Déc - 8:31




Bubble Gum
Lolita Pille

Quatrième de couverture
De nos jours, Cendrillon s’ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c’est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse people. Ce rêve, Manon va s’efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu’un peu d’audace et une robe empruntée pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l’alcool et les orgies. C’est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l’amener au bord de la déchéance et de la folie… La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d’heure de gloire. Elle impose un tempérament d’écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.

Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
EloDesigns

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: PILLE Lolita - Bubble Gum   Mer 14 Déc - 8:36

En voyant ce livre, j’ai de suite été séduite par sa couverture originale et j’avais envie de découvrir l’auteur depuis un bon moment. Bubble Gum raconte l’histoire de deux personnages totalement différents, l’un étant une pauvre serveuse dans un petit village perdu au milieu de sa cambrousse et le second étant un jeune homme riche mais malgré tout malheureux et rongé par l’ennui. Les thème de richesse vs. ennui et pauvreté vs. réussite m’ont beaucoup plu parce qu’ils était vraiment très bien développé; j’ai pu voir le personnage principale riche mais malheureux, drogué, et rongé par l’ennui mais aussi les rêves de gloire mais aussi de richesse et l’envie de réussite du second personnage.

Ces personnages ne sont autres que Derek et Manon, deux personnages que tout oppose et dont les destins vont pourtant se rencontrer par un caprice de Derek. Manon est une jeune fille, belle et mature, intelligente et pourtant, elle rêve de quitter le bar de son père avec lequel elle vit et travaille pour essayer de concrétiser son rêve à savoir, devenir actrice. Une rencontre avec un personnage secondaire va totalement la bouleverser et elle va prendre son destin en mains du moins, c’est ce qu’elle pense. Derek est un jeune homme riche, dont sa fortune a été faite grâce à son défunt père qui lui a fait hériter de nombreuses entreprises. Malgré sa richesse, c’est un homme malheureux qui passe son temps à sortir faire la fête, boire à s’en rendre ivre, se droguer jusqu’à plus soif et accumuler les conquêtes. Son plus grand malheur? L’ennui parce que, en effet, il s’ennui, trouve sa vie fade et il va tout faire pour la rendre attrayante de la pire des façons qu’il soit.

L’histoire se déroule principalement en France, à Paris, mais aussi dans différentes villes du monde puisque les personnages vont beaucoup voyagé durant toute le récit. Tout le récit se passe sur une période de 2 ans pendant laquelle l’histoire nous est narré tout à tour par Manon puis par Derek. J’ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, cela m’a permis de mieux les cerner et de mieux comprendre l’histoire en ayant tout les détails sous la main.

Le style de l’auteur est plutôt incisif, elle ne fait pas dans la dentelle puisque le langage est très souvent familier mais pour ce livre, il colle parfaitement à l’atmosphère et l’ambiance sombre du livre. Certain passages m’ont paru un peu longuet avec beaucoup de description surtout dans les moments où il ne se passe pas grand choses mais je l’ai tout de même dévoré avec facilité et ce fut une lecture vraiment agréable.

Je n’ai pas pu m’identifier véritablement aux personnages parce qu’ils étaient tout deux de milieu différent du mien mais aussi parce que je les ai trouvé dépressifs et beaucoup trop névrosés à mon goûts! Néanmoins, c’est tout à fait de cette façon que je m’imagine le monde du show-business et de ses people! J’ai ma préférence pour Manon parce que sa douceur et son innocence du début m’a vraiment touché, je m’était vraiment prise d’affection pour elle avant de la voir sombrer dans la même déchéance que Derek. Quant à Derek, je l’ai trouvé ingrat, imbue de sa personne et complètement névrosés! A certains moments il m’a vraiment exaspéré dans sa tentative désespéré de se faire respecter en faisant croire que George Bush lui téléphonait alors qu’il n’en était rien! Ces deux personnages sont au départ totalement opposés l’un à l’autre mais j’ai vraiment préféré voir Manon évolué et apprendre de ses erreurs plutôt que Derek.

En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre et je suis ravie d’avoir découvert l’auteur, je vais d’ailleurs lire très vite son autre livre intitulé « Hell ». Je vous recommande vraiment cette lecture avec une contre-indication si vous avez une baisse de morale il vaudra mieux attendre qu’il remonte sous peine de déprimer avec les personnages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PILLE Lolita - Bubble Gum   Mer 14 Déc - 15:59


Merci beaucoup pour cet avis très complet qui bien évidemment m'a donné envie de le lire !
Aïe le porte-monnaie Lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
EloDesigns

avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: PILLE Lolita - Bubble Gum   Mer 14 Déc - 18:37

Merci Lilou! Je suis ravie de t'avoir donné envie de le lire!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
 
PILLE Lolita - Bubble Gum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bubble Gum Crisis
» Et l'amour? [Hell]
» C&S 95 : Miss Bubble et Soco
» Last bubble
» [Poupée] Simply Bubble Boom - Juin 2010 up photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Romans & Best Sellers-
Sauter vers: