AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ROBERTS Nora - Coupable innocence

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Coupable innocence Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Coupable innocence   ROBERTS Nora - Coupable innocence Icon_minitime1Mar 6 Déc - 22:43

ROBERTS Nora - Coupable innocence 9782280232555

ROBERTS Nora - Coupable innocence Nora10

Coupable innocence
Nora Roberts
Mira

Réedition le 1er septembre 2013
Aux éditions Harlequin Mosaïc

Quatrième de couverture :
C’est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s’est-elle installée qu’elle découvre, dans le bayou, le cadavre d’une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier : entailles, scarifications. Mais il y a pire encore : ce meurtre, le troisième commis dans la petite ville, est sans doute l’œuvre d’un habitant d’Innocence. Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, le dernier amant en date de la victime, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort. Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même : le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable et la séduction du danger. Et il a juré de faire d’elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d’elle. Sans savoir qu’avec lui, c’est aussi la peur qui resserre son étau sur elle. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d’Innocence…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Coupable innocence Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Coupable innocence   ROBERTS Nora - Coupable innocence Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 17:27

Rajout de la couverture pour la réedition aux éditions Mosaïc wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

ROBERTS Nora - Coupable innocence Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Coupable innocence   ROBERTS Nora - Coupable innocence Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 16:17

Mon avis

Un Romantic-Suspense brillamment mené qui se passe dans une ville ultra conservatrice, ancrée sur les traditions et les leçons du passé. Un livre avec une enquête passionnante et des personnages hauts en couleurs.

Caroline Waverly s'est installée dans la maison léguée par sa grand-mère, une charmante demeure située à Innocence dans le Mississippi. Célèbre violoniste dans la tourmente, Caro a éprouvé le besoin de se réfugier au calme, à la recherche de tranquillité, et surtout loin de sa mère tyrannique et de son petit ami infidèle. Mais à peine a-t-elle fait la connaissance des habitants et des lieux, qu'elle découvre un cadavre dans l’étang près de chez elle. Le cadavre d'une femme torturée, lacérée, mutilée, un meurtre ignoble d'une incroyable violence. Pire encore, elle apprend que ce n'est pas le premier corps découvert ainsi dans le coin. Nul doute que l'assassin est un habitant de Innocence. C'est le FBI qui va finir par s'occuper de l'affaire et ne sera pas le bienvenu dans cette petite ville. Puis les soupçons se tournent très vite vers Tucker, un homme bien connu ici pour ses frasques amoureuses, il connaissait très bien les victimes, et plus particulièrement la dernière avec qui il venait de rompre et qui l'avait menacé la veille du meurtre. Pourtant Caroline est attirée par Tucker, et malgré ces terribles accusations elle va se rapprocher de lui. Mais le meurtrier guette sa prochaine victime, et de terribles secrets risquent de surgir, du reste les habitants d'Innocence risquent cette fois de ne pas s'en remettre...

Caroline a beaucoup trop donné de sa personne, elle est épuisée sentimentalement et physiquement. Car depuis toute petite elle subit une pression considérable de sa mère : ne jamais dire un mot de trop, ne jamais se plaindre et surtout ne pas faire d'esclandre, être parfaite en somme. Mais toutes ses années de contraintes professionnelles et personnelles ont eu raison d'elle. Alors forcément Caroline ne veut plus qu'on dirige sa vie ni sa conduite, et surtout pas entamer une nouvelle relation amoureuse. Mais Tucker est un homme très patient, il manie le charme et la séduction avec un art consommé, c'est un vrai don juan plein de nonchalance. D'ailleurs il aime cultiver son image de paresseux de sudiste, adore passer pour un bon à rien qui parle comme un simplet. Pourtant tout cela n'est que comédie, et derrière les apparences se cache en réalité un homme d'une incroyable tendresse, intelligent, cultivé et intègre. Et si Caroline résiste, lui en tout cas en est certain : elle finira inévitablement dans ses bras.
Caroline et Tucker nous offre une romance simple remplie de tendresse. Leur relation met longtemps à se mettre en place car Caroline a besoin d'être mise en confiance et la brusquer risquerait de tout gâcher. Ils sont franchement très attachants et mignons, ils nous font rire, sourire et nous attendrissent.

On pénètre véritablement au cœur d'Innocence et de ses habitants, on est totalement happé par toutes ses vies et ses histoires qui lui sont liées. C'est une ville où les cancans font partie intégrante des mœurs locales. D'ailleurs quand l'un d'eux commence à parler il dévie systématiquement sur des histoires vieilles de dix ans, voire de deux siècles, ce sont de vrais conteurs et c'est vraiment excellent. Et devant le bureau du shérif local, on s'imagine fort bien les deux petits vieux dégingandés sur leur rocking-chair en train de cracher du tabac à chiquer, en pleine discussion houleuse sur les gens du nord. Car voyez-vous à Innocence, il n'est pas bon d'avoir du sang de Yankee dans les veines. Ainsi on découvre une ambiance vieux sud, avec ce climat typique du Bayou, avec des cultures et des traditions qui perdurent et avec cette manie de mâcher certains mots quand ils s'expriment. On peut même encore voir le drapeau des confédérés aux couleurs fanées flotter. Mais dans ce Mississippi profond, le Delta, malheureusement il reste encore des tensions raciales, c'est quelque chose que l'on ressent tout le long du livre. Et si certains se battent pour en finir avec tous ces préjugés sur les gens de couleurs, d'autres les accusent de toutes les maux, armés de leurs fusils et prêts à en découdre. Alors forcément il y a des personnages qu'on adore, puis d'autres qu'on déteste cordialement. Mais parmi tous ces gens on ne cesse de se demander qui pourrait bien être le tueur. De fait, le lecteur finit par devenir lui même profiler, en tentant d'analyser chaque comportement, chaque meurtre, et même si l'auteure nous décrit la vie des habitants, on ne se doute absolument pas de l'identité de ce criminel. C'est admirablement bien mené et à la fin on en reste coi !

Un livre que j'ai savouré, et dont je me suis totalement imprégnée, bref j'ai adoré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - Coupable innocence Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Coupable innocence   ROBERTS Nora - Coupable innocence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Coupable innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE IRLANDAISE (Tome 1) LES JOYAUX DU SOLEIL de Nora Roberts
» MALEFICE de Nora Roberts
» [Nora Roberts] Les frères Quinn, tome 4 : Les rivages de l'amour
» Jake "The Snake" Roberts (5)
» [Gerritsen, Tess] Présumée coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: