AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Ven 25 Nov - 20:59




Le dernier des Débauchés
Loretta Chase

Réédition prix découverte 3,95 € le 1er février 2017

Quatrième de couverture:
Dans une venelle sordide de Londres, la grande blonde aux yeux bleus toute de noir vêtue a tapé dans l’œil du duc d’Ainswood. Au sens propre : elle lui a flanqué son poing dans la figure ! Humilié, le duc rumine sa vengeance. Journaliste au style incisif, porte-parole des miséreux, Lydia Grenville est une femme d’une insolence rare. Et surtout, elle est magnifique. Quel plaisir il va prendre à la séduire ! Comme ce sera agréable de lui infliger une bonne leçon ! Il s’en réjouit d’avance… sans savoir que l’heure de sa propre reddition a sonné.


Avis de Faribole :

Je l’avoue, j’appréhendais un peu la lecture de ce Dernier des débauchés. Si le troisième opus de la série, Le Prince des Débauchés, reste un des meilleurs livres en romance historique, les deux premiers tomes de la saga ne m’avaient pas vraiment convaincue…
Mais là, dès le prologue et encore plus au premier chapitre, j’ai senti un large sourire se dessiner sur mes lèvres, c’était plus que bien parti, j’allais revivre les émotions, du rire aux larmes, du troisième tome. Bravo Loretta Chase, vous êtes vraiment une auteure de talent !
Vere Mallory, Duc d’Ainswood malgré lui ( tous les héritiers mâles ont péri) rencontre de manière percutante Lydia Grenville : elle lui met son poing dans la figure au détour d’une ruelle sordide de Londres.
Vere est un homme meurtri, blessé, persuadé d’être maudit comme tous les hommes de sa famille. Il préfère ne s’attacher à personne de peur de le ou la perdre. Il se contente d’une vie de débauche ( on adore cela les débauchés au grand cœur) entre alcool, femmes de très petite vertu et jeux d’argent. Il se retrouve d’ailleurs bien seul sans son ancien compagnon de beuveries et meilleur ami , le fameux Prince des Débauchés, Lord Dain ( connu aussi sous le nom de Lord Belzebuth) récemment marié, que l’on retrouve avec bonheur dans ce livre ainsi que Bertie, le frère stupide de Jessica l’épouse de Dain ( qu’il peut me faire rire celui-là).
Lydia est une belle et indépendante jeune femme. Elle est journaliste ( plutôt rare pour l’époque), porte-parole des miséreux, des  prostituées, des petites gens. Elle cache son véritable lignage et se laisse souvent embarquer dans de folles aventures. Comme le dit Vere, c’est une Valkyrie, une Furie parfois même, qui aime se battre, se déguiser et manier les mots avec une rare insolence !

Entre les deux héros, c’est un mélange de folle attirance, d’énervement et de rencontres épiques.
Dieu que j’ai ri en lisant les dialogues explosifs et les situations rocambolesques imaginés par Loretta Chase ! On ne s’ennuie jamais, on vit une folle et tourbillonnante histoire en suivant Vere lancé sur les traces de l’intrigante Lydia.
Mais, et c’est bien là tout le talent de l’auteure, on vit aussi de beaux et émouvants moments. Loretta Chase nous laisse entrevoir subtilement toute la dualité de ses personnages, mélange de force et de fragilité, d’indépendance et de désir d’aimer, d’être aimé, besoin charnel plus fort que la raison. Le passage du baiser en public entre Vere et Lydia déguisée en homme est à la fois drôle, touchant et révélateur de leur relation :  je t’aime, j’ai envie de toi, peu importe où, quand et comment tu es !

Au final, et je ne pensais pas cela possible, Vere et Lydia rivalisent avec Jessica et Sebastian pour le titre du couple le plus fabuleux. On se laisse embarquer dans l’histoire avec bonheur, on tourne la dernière page de cette série avec un brin de tristesse mais en ayant le sentiment d’avoir lu vraiment un très bon livre ! A acheter d’urgence et à lire très très vite !!!!

Un  passage que j’adore :
«— Je suis très attachée à Brigitte, (c’est la chienne de Lydia) rétorqua-t-elle d’un ton docte. Je lui reconnais des qualités d’intelligence et d’humour, et je serais désolée qu’il lui arrive malheur.
Faut-il en conclure que je suis amoureuse d’elle ?
— Je vous ferai remarquer que c’est un chien.
— Même si je laisse de côté ma conviction profonde, basée sur une solide expérience personnelle, que le cerveau masculin fonctionne à peu près de la même manière que celui d’un caniche… »


Acheter sur Amazon


Dernière édition par Karen le Mer 28 Déc - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Lun 19 Déc - 15:53

Purée la couverture est sublime!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Twixy

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Lun 19 Déc - 16:15

Je ne suis pas fan de romance historique, mais coté couverture jamais rien à redire ! Elle sont magnifiques !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Mer 28 Déc - 10:49

Dès les premières pages on sent que ce livre s’inscrit davantage dans la lignée du Prince des Débauchés que des deux premiers volets de la série. Et effectivement cela se confirme par la suite. On retrouve enfin Loretta Chase dans toute sa gloire et on plonge avec délectation dans l’histoire du Dernier des Débauchés.
Vere Mallory est le meilleur ami de Sebastian Ballister, justement nommé lord Belzébuth, et l’on a grand plaisir à le retrouver ici. Tous les rejetons mâles de sa famille ont trouvé la mort les uns après les autres ce qui lui vaut d’être devenu le duc d’Ainswood. Mais ce titre il n’en a jamais voulu et il est persuadé d’être porteur d’une terrible malédiction qui fait mourir tous ceux qu’il aime. Depuis toujours il mène donc une vie de débauchés ne s’attachant à rien ni à personne –ou du moins il essaye –, et certainement pas aux femmes qui partagent son lit et qu’il considère comme des créatures stupides. Il est toutefois bien obligé de réviser son jugement lorsqu’il rencontre Lydia Grenville, surnommée la Valkyrie de l’Argos, journal où elle travaille. En quelques rounds elle le met complètement KO et il devient vite accro à cette sculpturale blonde, jusqu’à même lui proposer de l’épouser….
On commençait sérieusement à se demander si le Prince des Débauchés n’était pas qu’un heureux incident. Et finalement non, la dame a vraiment du talent comme le prouve cet ultime volet de la série qui l’a rendue célèbre. On retrouve toute la passion et l’émotion qui nous avaient envahies dès les premiers mots du récit. Lydia et Vere forment un couple aussi génial que Jessica et Sebastian. On a droit à de véritables joutes verbales, des dialogues explosifs qui nous scotchent à notre livre et nous rendent incapables de le lâcher ne serait-ce qu’un court instant. L’histoire parvient même à nous surprendre et nous faire pousser un « quoi ?!? » retentissant. Et pour ajouter encore à notre plaisir, on retrouve Bertie Trent, le frère idiot mais si drôle de Jessica. Son délire avec Charles II est juste à mourir de rire.
Enfin bref vous l’aurez compris il vous est impossible de passer à côté de ce petit bijou !
Citations :
- Vere : « Dieu nous préserve des bas-bleus. Quand une femme n’est pas dûment astiquée là où il faut, il lui vient des idées bizarres, comme s’imaginer qu’elle est capable de penser. »
- Lydia à Vere : « J’aimerais savoir en quel honneur je serais la seule femme à devoir vous épouser pour avoir ce que vous obtenez des autres en les payant. »….

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Mer 4 Jan - 16:12

acheté ce midi et je vais le commencer ce soir!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Ven 6 Jan - 16:05

Absolument pas déçue!!! Un poil en dessous du tome précédent, autant pour le couple que de l'histoire mais ça ne tient qu'à moi, je suis sûre que certains préféreront ces personnages!!Qui ont de la répartie et beaucoup d'humour!!!

J'ai été agréablement surprise de retrouver Ainswood et, qui est à son avantage dans ce tome et de connaitre son histoire!! Sa rencontre avec Lydia Granville est assez "percutante" et les situations à venir sont assez drôles!!

Contente d'avoir retrouvée Jessica et Sebastian ainsi que Bertie Trent égal à lui même.

C'est avec plaisir que je le recommande!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Sam 4 Fév - 22:11

Lu et....pour ma part, je suis très déçue Je n'ai , mais alors pas du tout accroché! J'ai énormément peiné à le finir, le style toujours aussi impeccable de Loretta Chase n'est absolument pas en cause mais le couple que forme Lydia et Vere ne m'a pas ému...il m'a manqué quelque chose ( je ne saurai dire quoi)

Pendant toute la durée de ma lecture, j'ai eu cette désagréable impression de me retrouver dans un épisode d'Adèle Blanc-sec ( Vi je sais...étrange )

Enfin bon vous l'aurez compris...je n'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11954
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Dim 5 Fév - 7:54

En effet étrange!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3972
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Dim 5 Fév - 9:54

Comme quoi, chacun ressent un livre différemment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Dim 5 Fév - 11:12

Oui, et c'est bien d'avoir des avis variés!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Jeu 29 Mar - 19:03


J’ai commencé ce tome avec une grande appréhension, car le tome précédent était tellement sensationnel coeurheart . Eh bien, j'ai vachement bien aimé !!!!

Certes bien en deçà du précédent, mais tout de même je me suis laissée entraîner dans cette histoire et je ne suis pas parvenue à le lâcher jusqu’à la dernière page. Encore une jolie réussite pour Madame Chase :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Hiromichi

avatar

Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Ven 28 Fév - 21:57

Premier tome de la série que je lis (oui oui, c'est bien de commencer par le dernier, je sais).

Et j'ai beaucoup apprécié, c'est très théâtrale, mais j'aime beaucoup ! Notre héroïne est très forte, elle a du répondant, elle est géniale, j'aime beaucoup son esprit et sa façon d'être, ce personnage est très attachant.
Et Vere, on a plus d'une fois envie de lui en foutre une même le gaillard est juste parfait pour notre demoiselle de feu.
Un volume que j'ai dévoré~

_________________

Avis manga/manhwa à lire ici~
Bilan Lecture 2013 - Bilan Lecture 2014
Choix de ma binôme : Passion Cannelle

Image du spoile : 04/06/2014
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   Dim 29 Jan - 20:43

Réédition prix découverte 3,95 € le 1er février 2017 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASE Loretta - LES DEBAUCHES - Tome 4 - Le dernier des débauchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERCY JACKSON (Tome 5) LE DERNIER OLYMPIEN de Rick Riordan
» [Cornwell, Bernard] Les Histoires Saxonnes - Tome 1: Le Dernier Royaume
» [Adams, Douglas] H2G2 - Tome 2: Le dernier restaurant avant la fin du monde
» "Y Le Dernier Homme" Tome 9 Terre Mère
» LE DERNIER HERAUT-MAGE (Tome 3) LE PRIX DE LA MAGIE de Mercedes Lackey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Loretta CHASE-
Sauter vers: