AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Time Out

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Time Out Empty
MessageSujet: Time Out   Time Out Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:46

Time Out Time-o10
Time Out
Synopsis :
Dans un futur proche, le temps a réellement remplacé l’argent. Plus personne ne vieillit physiquement au-delà de ses vingt-cinq ans, mais le seul moyen de continuer à vivre est de gagner, d’hériter ou de voler du temps de vie.
Alors que certains, jeunes pour toujours, accumulent et dépensent le temps sans compter, d’autres mendient quelques heures pour échapper à la mort.
Will Salas vit chaque jour comme si c’était le dernier, jusqu’à ce qu’une occasion unique lui ouvre le monde des riches et des puissants. Injustement accusé de meurtre, il va fuir en compagnie d’une belle héritière qui, après avoir été son otage, va devenir son alliée contre le système corrompu qui régit ce monde.
Plus que jamais, chaque seconde compte…
Avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy, Vincent Kartheiser, Olivia Wilde, Matt Bomer, Johnny Galecki, Collins Pennie, Toby Hemingway, Brendan Miller, Yaya Dacosta et Alex Pettyfer – Genre: Science Fiction/Thriller – Nationalité: Américaine – Durée: 1h41 – Sortie le 23 novembre 2011
[youtube][/youtube]

_________________
Time Out Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:47

Bienvenue dans un monde futuriste où tous naissent avec un compte à rebours lumineux sur le bras et qui se déclenche à 25 ans. A partir de cet âge, il ne leur reste qu’un an à vivre. Pour changer cet état de fait, il leur faut travailler. Car nous sommes dans un monde où tous se paye en temps.
Will Salas vit à Dayton, dans le ghetto, le district le plus pauvre où, à cause de l’inflation, tous ne possèdent que quelques heures devant eux et courent sans arrêt à la recherche de travail et donc de temps supplémentaire. Un soir Will sauve un homme riche de plus d’un siècle de temps. Ce dernier lui raconte que tout n’est en fait que calcul et que même sans argent le système capitaliste est à l’œuvre. Il est fait tout ce qui est possible pour qu’une fraction de la population ne possèdent pas de temps pour que d’autres puissent vivre éternellement. Las et désabusé, il donne tout son temps à Will, ce qui équivaut à un suicide.
Bien décidé à découvrir ce qu’il en est vraiment, Will se rend à New Greenwich, le district le plus riche où tout se décide. Mais il est rapidement repéré et ne doit sa survie qu’à Sylvia, une riche héritière qu’il enlève. Ils deviennent dès lors des sortes de Robin des Bois, volant aux riches pour donner aux pauvres…
La bande Annonce avait l’air plus qu’alléchante et j’attendais donc beaucoup de ce film, trop peut être au vu du résultat. Au final j’en suis ressortie déçue. Je m’attendais à beaucoup mieux. Certes l’idée de départ est originale, l’action et le suspense omniprésents, mais ça ne suffit pas à faire un excellent film. Après un très bon début le scénario prend une direction beaucoup moins intéressante et finit par s’essouffler. On compte même quelques longueurs.
Ça c’est la première impression. Avec du recul, Time Out reste malgré tout un bon film qui nous permet de passer un bon moment de cinéma sans prises de tête. On en ressort détendu et satisfait du temps passé. D’autant plus que le film est servi par une belle brochette d’acteurs tous aussi talentueux les uns que les autres : Justin Timberlake bien évidemment, dans le rôle de Will Salas, Amanda Seyfried (Sylvia), Olivia Wilde (qui joue la mère de Will : n’oubliez pas que tous se figent à l’âge de 25 ans, ce qui est assez déroutant au départ), Cillian Murphy (extraordinaire en chef des Gardiens du Temps), Alex Pettyfer (Fortis – un détrousseur de temps), Matt Bomer (Henry Hamilton, qui a offert à Will son temps), Vincent Kartheiser (Philippe Weis, père de Sylvia et méchant de l’histoire)….
Donc allez voir le film en ne vous attendant pas à quelque chose d’extraordinaire mais juste pour passer un bon moment et vous détendre !
Car le film mérite malgré tout d’être vu… et Matthew Bomer est juste Time Out 2557203321

_________________
Time Out Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12132
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Icon_minitime1Mer 23 Nov - 20:54

Conférence de Presse de Time Out
Paris – le 04 novembre 2011
Time Out Csc_0710
Vendredi 4 novembre 2011, 15h direction le Bristol à Paris pour la Conférence de Presse du film Time Out réalisé par Andrew Niccol. A cette occasion nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux acteurs principaux : Justin Timberlake et Amanda Seyfried. La conférence a duré en tout une demi-heure et, bien que l’échange entre les acteurs et les journalistes s’est fait dans une atmosphère bon enfant, il n’y a eu aucune révélation et très peu de propos vraiment intéressants…
Les deux acteurs ont eu d’abord à s’exprimer sur la notion du Temps qui est central dans Time Out (In Time en version originale). Amanda a déclaré qu’avec ce film, elle a pu prendre conscience de l’importance du Temps. Il s’agit d’un luxe suprême, le plus important de tous même, car on ne peut le récupérer. Depuis qu’elle a fait ce film, elle consacrerait mieux son temps, avec moins de futilités, et a totalement réorganisé son emploi du temps. Pour Justin, les trois choses les plus importantes dans la vie sont la Santé, la Liberté et le Temps. Ce sont là trois valeurs essentielles. Avoir fait ce film lui a donné une meilleure conscience de ce qu’est le temps et depuis il a appris à mieux l’apprécier (Mais oui on va dire qu’on y croit…).
Dans le film, les êtres humains sont figés à jamais à 25 ans, considèrent-ils cela comme un rêve ou au contraire un cauchemar ? Vu que Justin, du haut de ses 30 ans, a largement dépassé cet âge, il a pris la parole en premier. Il considère cela plutôt comme un gâchis à en croire son expérience personnelle. Il est persuadé d’avoir appris davantage ces 5 dernières années, que les 25 premières années de sa vie. Avec le temps vient la sagesse et la maturité qui sont indispensables pour réussir sa vie.
Le film finit clairement en un remake de Robin des Bois des Temps Modernes avec notre couple vedette qui décide de voler aux riches pour donner aux pauvres. Que pensent-ils de cette idée ? Pour Amanda il n’est pas question d’arriver à de telles extrémités mais elle s’est déclarée prête à aller assez loin pour aider les autres, surtout depuis qu’elle a fait Time Out, un film qui nous incite vraiment à mieux réfléchir aux problèmes sociaux. Justin a ajouté que le film provoquera sans doute des réflexions sur les inégalités sociales, le nombre de plus en plus importants d’indigents…
Ils avaient beau avoir l’air enflammé quand ils ont tenu ces propos, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à être convaincu de cela. On se serait trop cru aux pays des Bisounours. Et Time Out n’aboutira jamais à des réflexions aussi profondes sur la société ! Mais ils n’ont fait que remplir leur rôle n’est-ce pas…
Ils ont ensuite été interrogés sur leurs films préférés. Amanda aime beaucoup voir les films étrangers en VOST et entendre ainsi les voix originelles. Elle et a adoré Jeux d’Enfants avec Marion Cotillard. L’esthétisme comme l’histoire d’amour y sont magnifiques. Justin aime surtout les classiques comme E.T., Citizen Kane… mais de manière générale il adore le cinéma. Il permet de s’échapper, de se perdre dans un autre monde l’espace de quelques heures, de s’identifier à des personnages, et de se poser des questions. Et c’est pour cette raison qu’il est si fier de Time Out. Il pose un contexte social difficile qui pousse à y réfléchir mais c’est surtout un film d’action incroyable. Le rythme est tellement prenant qu’il s’est régalé lors du tournage. Et Amanda rajoute que cette passion pour le cinéma et la même conception qu’ils en ont est l’une des raisons pour laquelle ils ont adoré travailler ensemble.
Amanda et Justin avaient déjà tourné ensemble sur le film Alpha Dog de Nick Cassavetes, comment ont-ils vécu leurs retrouvailles. Amanda a expliqué que ce qui est génial avec Justin c’est qu’il ne change pas malgré les années et que c’est toujours un plaisir de travailler avec lui. Evidemment la différence essentielle c’est qu’alors elle n’avait qu’un rôle secondaire. Justin rajoute que Time Out représentait presque une sorte de réunion d’anciens lycéens car ils avaient été plusieurs à tourner dans Alpha Dog à se retrouver ici. Ils se sont bien sûr découverts davantage avec Amanda dans ce film et il en heureux car ils ont formé vraiment un excellent duo.
En l’espace de quelques mois, deux films avec Justin sont sortis en France : Sexe entre Amis puis Time Out. Ce sont des films très différents mais ils lui ont permis chacun d’acquérir des expériences différentes. Time Out est un vrai thriller d’action mais il vire dans la seconde partie à une magnifique histoire d’amour. Ils ne sont donc pas fondamentalement différents. Du coup tous ses amis lui feraient la tête parce qu’il n’arrête pas d’embrasser de belles femmes.
La dernière question qu’on se posait tous fut pour Amanda : comment est-elle parvenue à courir pendant toutes ces scènes avec des talons si hauts ? A-t-elle suivi un entrainement spécial ? Justin affirme en avoir été très impressionné et a applaudi cette performance. Mais au final elle ne portait que des chaussures à petits talons mais la magie du cinéma permettait de les transformer en talons à hauteur vertigineuse. Cela n’en restait pas moins épuisant à défaut d’être dangereux.
Ce que je retiens de cette conférence c’est qu’au final nous n’avons pas appris grand-chose. Les deux acteurs ont été très agréables, surtout Justin Timberlake avec ses remarques ironiques et son humour pince sans rire (même si pour rentrer dans ce personnage il n’a quasiment jamais décroché un sourire !). Pour autant toutes ces déclarations dégoulinantes de bonnes intentions et de mièvrerie étaient assez peu crédibles et fatigantes à la fin… Mais pour faire bonne mesure essayez de prendre 5 mn pour réfléchir aux tensions sociales quand vous sortirez de Time Out…

_________________
Time Out Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Padidu

Padidu

Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : Nord

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Icon_minitime1Sam 19 Mai - 22:10

Bon alors ce film, je suis allée le voir par dépit... déjà Justin Timberlake...

Et en fait, ba j'ai bien accroché. L'idée que le temps devient la monnaie est assez bien trouvée, et du coup on est scotché à l'heure durant tout le film. Alors, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment et finalement je n'étais pas déçue. Justin m'a vraiment surprise, en bien !

Coup de coeur pour Cillian Murphy, juste bluffant dans son rôle de Gardien.

_________________


Time Out Bannew11
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdeplumes.overblog.com
Contenu sponsorisé




Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste time !!!
» Votez pour Long Time To Lay A Track
» [4x09/10] Lost In Time
» Time Warp Italy | 01.10.2011 | Milan
» Tas inutiles dans Time Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: