AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les period drama : définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11894
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Les period drama : définition   Lun 14 Nov - 6:51

Period drama, costume drama, historical drama : ils ont tous la même signification, mais chaque spectateur associe une image particulière à chacune de ses expressions. Quelle qu’elle soit, c’est avant tout une plongée dans une autre époque que les séries classées dans ce registre nous offrent. Possiblement plus connues pour leur histoire d’amour, elles fournissent aussi des études sociales fouillées, des scènes d’actions efficaces, et tout simplement des séries de qualité.
Si le genre n’a pas de frontières, il est aussi pour des raisons justifiées associées à un pays en particulier : l’Angleterre. S’imposant clairement comme la référence en la matière, le costume drama est intrinsèquement lié à l’évolution de la série télévisée britannique, incarnant presque à leur façon les hauts et les bas de leur production.
Il est encore possible d’être un costume drama à succès en 2010, et c’est ce que démontre avec un grand talent Downton Abbey, permettant au passage à ITV de briller de milles feux. Entre critiques élogieuses et spectateurs conquis, la réussite de la série démontre que le genre a encore beaucoup à offrir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les period drama : définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top 10 des Gentlemen anglais de Period Dramas!
» Challenge Period Dramas !
» La fan de period-dramas vous salue
» Défi Cartes Period Dramas
» Votre PAV de Period Dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: