AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Polisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Polisse Empty
MessageSujet: Polisse   Polisse Icon_minitime1Dim 13 Nov - 11:59

Polisse Poliss10
Polisse
Réalisé par Maïwenn
Avec Karin Viard, Marina Foïs, Joey Starr (compagnon de Maïwenn), Sandrine Kiberlain, Nicolas Devauchelle, Karole Rocher, Lou Doillon...
Synopsis :
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4034
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Eure et Loir

Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Icon_minitime1Dim 13 Nov - 19:39

Un film à voir absolument !
Une vraie réussite, du casting aux intrigues, en passant par la façon de filmer (si particulière ) de Maïwenn.
On reste scotché sur son siège un bon moment après la fin du film, on n'en ressort pas indemne non plus..
Mais comment font ces hommes et ces femmes pour rentrer chez eux, s"installer à table et reprendre une vie normale loin des horreurs qu'ils côtoient tous les jours...
Certaines scènes ou situations sont insoutenables mais heureusement, Maïwenn allège le tout par de vrais moments d'éclats de rire, des touches d'humour bien venues pour s'évader et résister au malaise qui nous envahit ...

_________________
Polisse Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Oror

Oror

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 30
Localisation : Charenton le pont

Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 18:41

Polisse fait partis des films de l'année 2011 qu'il faut
voir.


Certain diront que c'est un documentaire, moi je dis et signe : c'est un FILM
!!

Maïwenn a permis a plusieurs acteurs de se révéler :

- Joey Starr (Fred): Il montre que malgré les clichés qui lui collent à la peau, il est en train de devenir un des acteurs montant de la scène française.
Quoi qu'on en dise, ou pense, Joey Starr est d'une justesse sans nom dans ce film. Il pleure et arrive à nous faire pleurer...

- Karin Viard (Nadine): Après avoir vu Karine Viard dans plusieurs film, je pense que Maïwenn, lui offre ici un des plus beaux rôles qu'elle est eu. Son personnage est touchant et attachant. Le jeu de Viard est parfait et la scène de colère qu'elle a face à Marina Foïs le démontre bien.

- Marina Foïs (Iris): Je n'ai pratiquement vus aucun film joué par Marina Foïs est arpès l'avoir vus dans Polisse, je le regret. Cette actrice est juste une petite bombe. Elle nous fait passer des rires aux pleures. Son jeu est d'une exactitude exemplaire.

- Naidra Ayadi (Nora): Je ne connaissais pas cette actrice mais je pense qu'il faut que les réalisateurs pensent à elle ! On peut voir son talent rien qu'avec une scène: celle avec le père de famille musulman. Magnifique !

- Nicolas Duvauchelle (Mathieu): Sa réputation n'est plus à faire ... Bien que je trouve son personnage pas assez présent, rien que de le voir ma faiténormément plaisir ...

- Karole Rocher (Chrys): De mémoire, je n'ai jamais vus cette actrice. Elle joue (elle aussi) très bien. Comme pour Nicolas, son personnage n'est pas très présent.

- Emmanuelle Bercot (Sue Ellen): Coscénariste et co-dialoguiste du film avec Maïwenn, Emmanuelle Bercot nous plonge dans la mignonne "folie" deson personnage avec délicatesse. On a envie de devenir son amie pour la soutenir et l'aider à vaincre ses démons (la boisson faute de compagne !).

- Frédéric Pierrot (Balloo): Frédéric joue (ENCORE !!!) parfaitement bien son rôle de chef de brigade qui fait son possible pour protéger les enfants et "ses" enfants (son équipe). Une scène est superbe et superbement bien joué: la dispute dans le lit conjugale !

- Arnaud Henriet (Bamako): Acteur que l'on ne voit pas assez souvent, Arnaud Henriet est drôle et ... vraiment drôle ! Son personnage n'est pas très présent, dommage !

- Jérémie Elkaïm: Après "La guerre est déclarée", Jérémie Elkaïm est devenu mon Chouchou de l'année 2011. Son personnage est décalé et extrêmement drôle de chez drôle ! (Cf.: la scène à la cantine !). J'espère que Jérémie sera de plus en plus présent au sein des distributions françaises !!

- Maïwenn (Mélissa): Maïwenn nous joue une jeune photographe toute timide qui va se lâcher au cours du film. Son jeu est simple et touchant à son image.


C'est la première fois que j'allais voir un film de Maïwenn, il m’a juste donnée envie de voir ses deux premiers !

En plus, j'y suis allée en avant-première en présence de l'équipe de film donc ça ma donner un petit plaisir supplémentaire de pouvoir voir mon petit Jérémie!





_________________
Oror
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12016
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Icon_minitime1Jeu 17 Nov - 21:14

Tu m'as convaincue Aurore! faut que je me le fasse! Polisse 966435322

_________________
Polisse Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Polisse Empty
MessageSujet: Re: Polisse   Polisse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Polisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle police choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: