AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRANT Michael - GONE - Tome 2 : La faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: GRANT Michael - GONE - Tome 2 : La faim    Ven 4 Nov - 14:42



La faim
Michael Grant
Quatrième de couverture :
Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville. Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
noisette2011



Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MessageSujet: Re: GRANT Michael - GONE - Tome 2 : La faim    Mer 13 Nov - 10:21

Coup de coeur !!


Mon avis :


Le premier tome m'avait énormément plu et m'avait aussi beaucoup touché. Et autant dire que ce deuxième tome a eu le même effet, mais en plus puissant.

Dans ce tome-ci, la guerre règne toujours sous la zone entre les mutants / les normaux, Sam et Caine ... Mais deux autres gros problèmes viennent se poser : la famine qui commence à faire rage et l'ombre qui souhaite qu'on le nourrisse afin d'établir sa domination sur tout ce qui vit.

Un tome que j'ai davantage apprécié car on explore les personnages et les événements plus en profondeur. Les enfants malgré leurs jeunes âges, réagissent davantage comme des adultes et ont des réflexions que des enfants de leur âge non pas. Ce qui parfois laisse une impression de malaise, car on aimerait leur venir en aide. Quant aux touts petits, ils me touchent encore davantage, car ils sont livrés à eux-mêmes et souffrent désormais de la famine, ce qui peut les pousser à de nombreuses extremités.
J'ai toujours une impression de malaise quand je lis cette saga ( mais pas dans le mauvais sens ) , car cela m'émeut énormément de voir des enfants seuls sans adultes pour les guider, et voir aussi parfois que certains d'entre eux ont leurs âmes d'une noirceur totale. Notamment, le personnage de Drake qui me révolte car il est d'un sadisme à toute épreuve, sans aucune pitié, prèt à tuer quiconque se met en travers de son chemin ou encore pour son bon plaisir. Heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi et que certains s'entraident et sont même prêt à sacrifier leurs vies pour le bien d'autrui.
J'avoue même sans honte avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux en voyant le destin que rencontrent certains des personnages.

On a aussi des réponses à nos questions : d'où viennent les pouvoirs de nos amis ? L'ombre est - elle apparue avec la zone ou encore que veux - t - elle ? ...
Un tome très riche en action, il n'y a aucun temps mort durant cette lecture. J'aime beaucoup aussi le style de l'auteur, car on passe toujours d'un personnage à un autre, cela permet de davantage s'attacher aux personnages et aussi de connaître toutes les sous-intrigues inhérentes à l'histoire.

Gone n'est pas simplement une saga qui se lit, c'est une aventure qui se vit de l'intérieur, qui chamboule totalement nos émotions, et nous rend empathique envers les personnages.

Je n'ai plus qu'une hâte me plonger, dans les 4 derniers tomes de la saga. Mais j'ai comme l'impression que cette saga ne sera pas un véritable happy end, car il y a déjà eu trop de pertes parmi les enfants ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
GRANT Michael - GONE - Tome 2 : La faim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grant, Michael] Gone - Tome 1
» [Grant, Michael] Gone - Tome 3: Mensonges
» LA PORTE DES ANGES (Tome 1) LE COMPLOT D'EPHESE de Michael Dor
» GRANT, Michael
» [Patterson, James] Michael Bennett - Tome 3: Dans le pire des cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: