AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 4 Nov - 14:27



La rédemption du Berserker
Marie Karen Moning

Quatrième de couverture:
Né dans un clan de guerriers aux forces surnaturelles, Gavrael McIllioch abandonne son nom et son château des Highlands dans l'espoir d'échapper à la sombre destinée de ses ancêtres. Pourchassé par les impitoyables ennemis de sa caste, il cache son identité sous un nom d'emprunt pour protéger ses proches, se jurant d'occulter son amour pour la sublime Jillian St Clair. Mais, quand il reçoit un pressant message: "Reviens pour Jillian", Gavrael se lance dans un tournoi organisé par le père de la jeune femme, dont la récompense sera d'obtenir sa main.

Avis d'Angel:

La Redemption du Berserker est le deuxième tome (inédit à ce jour) de la série des Highlanders de Karen Marie Moning. Différent du premier, il n'en est pas moins plus que fascinant et dès les premières pages on se retrouve complètement immergé dans ce monde médiéval et enchanteur.

Le Berserker est un guerrier qui possède une vitesse, une force et des sens hors du commun mais pour beaucoup il n'est rien d'autre qu'une légende. Sauf pour Gravael Mc Illioch. Alors qu’il n’était âgé que de 14 ans il a dû subir le même jour l’assassinat de sa mère par son père et l’attaque de son clan. Fou de douleur, il fait appel au dieu Odin et invoque le Berserker. Après avoir combattu ses ennemis - le clan Mc Kane - il s’enfuit et, pour plus de sécurité, prend le nom de Grimm. Il fut recueilli par Gibraltar St Clair et sa famille et c'est donc sans hésiter que, des années plus tard, quand il reçoit un message lui demandant de "venir pour Jillian" sa fille, il accepte de répondre à l’appel. Après tout, quelques années plus tôt il s'était juré de la protéger. Grave erreur de sa part puisqu’en arrivant sur place il découvre que Gibraltar cherche en fait à marier sa fille et qu’il est l’un des trois soupirants potentiels. Surtout que Jillian est amoureuse de Grimm depuis son enfance. Pour elle il n’y a toujours eu que lui comme elle le lui avait avoué des années auparavant avant de le voir disparaître.

C'est avec un grand plaisir que l'on découvre le personnage de Grimm, l'ami de Hawk. C’est un être solitaire, tourmenté par son passé. Il considère le fait d'être devenu un Berserker comme une malédiction qui le contraint à entourer sa vie de mystères et de secrets. On découvre un homme juste et avec un grand sens de l'honneur, qui fait toujours passer son devoir avant ses désirs personnels. Quant à Jillian, c'est une jeune femme intelligente, fraiche, pétillante avec un grand cœur. Elle a énormément de répartie et d'imagination surtout quand il s'agit d’éconduire les hommes. Des héros attachants donc qui ne pourront que vous ravir.

Une fois n'est pas coutume, dans ce volet, c'est la jeune femme qui va tout faire pour séduire l'homme qu'elle aime, découvrir son passé et ce qu'il cache. Certains passages et situations sont drôles et d'autres émouvants. Mais à côté de la romance, l'intrigue est bien présente et rythmée, on ne s’ennuie absolument pas, et on se pose beaucoup de questions. On rentre très vite dans l'histoire qui est très fluide. Dans ce tome, point de faës, mais une histoire plus centrée sur les clans, les croyances et la famille.

Je ne vais pas en raconter plus et vous laisse le plaisir de la découverte, car ça en fut vraiment un pour moi. Je l’ai dévoré d'une traite !!!


Dernière édition par Lillou le Mer 25 Jan - 18:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 25 Nov - 21:11

J'aime beaucoup le prénom du Héros: Gavrael! très original!

En tout cas celui-ci n'a pas l'air d'être un Time Travel et m'a tout l'air d'être un Aventures & Passions très classique!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 26 Nov - 12:07

Bon comme à chaque fois j'attends avec impatience les livres de KMM!!!
Et je ne pense pas être déçue...!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lapda

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 18/09/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Dim 27 Nov - 21:10

c'est l'un de mes auteurs préférés !! je suis certaine de ne pas être déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Mer 28 Déc - 19:22

Ajout de mon avis en 1er post.
Je le conseille vivement, encore meilleur que la Malédiction de l'elfe noir (tome1), j'ai été conquise par l'histoire de Grimm!!! Un véritable plaisir du début à la fin!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vozrozhdenyie

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28
Localisation : Tournai - Be

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Jeu 29 Déc - 19:41

Arrête! Tu me donnes encore plus envie de le lire!
Vivement janvier!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofvoz.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 31 Déc - 10:21

Récupéré hier je l'ai fini ce matin (et encore c'est parce que j'ai été obligé de participer à un dîner familial sinon il aurait été fini bien plus tôt). Vous aurez donc compris il est génial et se lit d'une traite!

Une légende celte
Une légende raconte que les pouvoirs du Berserker – force surnaturelle, habileté, adresse – peuvent être acquis par un homme au prix habituel de son âme.
Dans les collines couvertes de bruyère des Highlands, le dieu viking Odin rôde dans les endroits sombres, à l’affut du hurlement déchirant d’un homme brutalisé au-delà de toute résistance humaine et prêt à requérir son aide.
La légende prétend que si ce mortel est digne, le souffle primitif des dieux balaie son coeur, le transformant en invincible guerrier.
Il se murmure parmi les femmes que le Berserker est un amant incomparable, mais la légende précise qu’il n’existe qu’une compagne digne de lui. Comme le loup, il n’aime qu’une fois, et pour toujours.
Dans les hauteurs des montagnes d’Ecosse, le Cercle des Anciens affirme qu’une fois dans la place, le Berserker ne peut plus être chassé. Et si l’homme en qui il s’incarne n’apprend pas à accepter les instincts primitifs de la bête qui sommeille en lui, il doit mourir.
Une légende raconte l’histoire d’un tel homme...

Et cet homme c'est Gavrael Roderick Icarus McIllioch. A l'âge de 14 ans, il a assisté au massacre de son clan et à la mort de sa mère. Fou de douleur il a invoqué le Berserker qui s'est emparé de lui et il est parvenu ainsi à tuer tous ceux qui restaient encore sur le champs de bataille. Eperdu de peur et de honte à l'idée de ce qu'il est devenu et de ce qu'il peut faire, il survit durant deux ans dans la forêt avant d'être recueilli par la famille Saint Clair. Mais là il s'éprend de la belle Jillian et par peur de la tuer dans un accès de rage il s'enfuit. Des années plus tard, le destin décide de les réunir à nouveau, et cette fois ci Jillian est bien décidé à tout faire pour se l'attacher....
Il faut savoir tout d'abord que ce tome s'apparente davantage à un A&P qu'aux récits habituels de Karen Marie Moning. Car ici point de Faes et point de voyage dans le temps. A part le fait que Grimm (initiales de son nom et qui signifie "sinistre", "menaçant") soit un Berserker, on retrouve ici une romance historique classique sur fond de guerres des clans dans l'Ecosse du début du XVIe siècle. Ce qui n'est en rien déplaisant, loin de là ! KMM nous offre une belle histoire d'amour, romantique et sensuelle, accompagnée d'une intrigue solide qui parvient même à nous surprendre. On ne s'ennuie donc pas une seule seconde....
Avec le prochain tome débute par contre l'histoire plus tradtionnelle des Highlanders de KMM, celle qu'on connait et qu'on adore : avec Circenn Brodie on retrouvera et les Faes (dont Adam Black ) et le Time Travel. Vivement début mars pour l'avoir entre les mains !

_________________


Dernière édition par Karen le Mar 8 Mai - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 47
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Jeu 12 Jan - 17:49

Terminé...Je serai bien restée avec Gavrael . Il est un héros comme je les aime: mystérieux, fascinant et torturé....ah oui! j'oubliais BEAU COMME UN DIEU ..........................................

Comme le dit Karen, ce roman s'apparente plus à un A§P , il est très agréable à lire mais il n'y a pas de surprise....il manquait peut-être un fäé ou deux ....
En tout cas la légende du Berserker est fascinante, pour le coup je me suis replongée dans quelques légendes celtes
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Jeu 12 Jan - 21:52

Oui ce côté là était vraiment fascinant! dommage que cela n'ait été davantage développé!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 14 Jan - 18:32

Je suis d'Accord j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur ces légendes mais ce livre reste excellent.J'ai beaucoup aimé le héros. Évidement c'était assez prévisible comme histoire mais la manière de l'écrire à sauver le tout. Étant fan de l'auteur j'ai de la difficulté à ne pas aimer ce qu'elle écrit :D

J'attends le prochain avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 14 Jan - 20:06

Oui j'ai retenu le fait que même une liste de course écrite de sa main tu adorerais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 14 Jan - 22:47

ahahahaah! Je sais j'ai une petite faiblesse là, je l'avoue sans gêne!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 3 Fév - 14:35

OMG !
Cherche Berserker, si possible originaire des Highlands, beau comme un dieu, ténébreux, intense et bombe sexuelle sur pattes qui donne envie de le déshabiller, de le lécher, le mordiller, le... Oups, je m' égare ! Mais sérieusement, ce livre est merveilleux, on retrouve bien l' esprit des highlanders déjà sortis.
On passe un vrai bon moment de lecture, a dévorer d' urgence panneaucoeur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 3 Fév - 17:05

ha bah je viens de les acheter grace aux critiques lues ici j'ai hâte de les lire

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 3 Fév - 18:48

Comme j'ai déjà du te le dire, tu ne le regretteras pas!!!
KMM et ses Highlanders
Enfin KMM et ses héros (on va faire plus large juste pour Barrons!! )
Fariboles tu peux prendre sans soucis le highlander de ton choix tant qu'on me laisse Barrons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 32
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 3 Fév - 18:50

héhé bah on verra une fois lu alors ;)

_________________


lecture en cours

EN PAUSE....
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Ven 3 Fév - 19:04

Même pas en rêve Angel !
Suis en pleine relecture du tome 4 de fever, Barrons, fantasme ultime de mes rêves secrets... Cela dit, je veux bien héberger le Berserker et le Barrons....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 4 Fév - 13:39

Alors Barrons est déjà chez moi pour infos (je ne dirai pas où!!) et j'ai aussi Adam (bon ça c'est pour les KMM) je ne parle pas des autres!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 3 Mar - 18:04


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Sam 3 Mar - 23:32

Pour l'instant mes préféres sont la punition d'Adam Black et le pacte de McKeltar à voir ce que nous réserve le tome 3!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Dim 4 Mar - 1:24

@Angel : Les mêmes pour moi sessertlammain
Adam et Dageus sont mes chouchous yeux doux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Lun 5 Mar - 9:36

Difficile de ne pas les aimer!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Dim 18 Mar - 10:50

Je n'en suis encore qu'à la moitié à peu près de ce tome, mais ma lecture me laisse un tantinet perplexe ... j'aime beaucoup, je fonds pour Gavrael mais ... je n'arrive pas à retrouver toutes les émotions que j'ai pu ressentir avec les autres bouquins de KMM ... J'ai l'impression de lire un Historique Harlequin
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Dim 18 Mar - 11:11

Ah non lol! Des Aventures & Passions je veux bien mais pas des Historiques Harlequin! ce n'est pas la même qualité!!!!

Mais effectivement c'est uen pure romance historique!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   Dim 18 Mar - 11:27

Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas d'accord
C'est kif kif il y a des perles dans les deux collections tout comme il y a (passez moi l'expression) des "bouses" ...

Enfin bref ... il n'en reste pas moins qu'il manque un petit quelque chose dans ce tome 2 à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker   

Revenir en haut Aller en bas
 
MONING Karen Marie - LES HIGHLANDERS - Tome 2 : La rédemption du Berserker
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES HIGHLANDERS (Tome 2) LA REDEMPTION DU BERSERKER de Karen Marie Moning
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» LES HIGHLANDERS (Tome 3) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning
» Karen Marie Moning : Des Highlanders à Jericho ...euhh à Fever
» Saga des McKeltar - Karen Marie Moning.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Les Highlanders-
Sauter vers: