AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Guzaarish

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Guzaarish Empty
MessageSujet: Guzaarish   Guzaarish Icon_minitime1Mar 1 Nov - 16:21

Guzaarish Guzaar10

réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Durée : 02h06min Année de production : 2010

Synopsis :

L'histoire se déroule à Goa, dans la maison de l'un des magiciens les plus accomplis de l'époque - Ethan Mascarenhas (Hrithik Roshan). Comme frappé par le destin, Ethan devient tétraplégique lorsque son ancien meilleur ami, qui est également magicien, le trahit en ruinant l'un de ses tours les plus dangereux. Confiné dans un fauteuil roulant, le pouvoir d’Ethan devient de plus en plus fort. Il devient le Jockey d'une station de radio FM qui s'appelle Radio Zindagi. Son spectacle crée l'espoir, la magie et le rire par son esprit et son humour irrésistible à tous ceux qui l’écoutent et l’appellent, ce qui rend difficile d'imaginer que c'est un homme qui a été immobilisé par une blessure à la colonne vertébrale pour les quatorze dernières années de sa vie. Sofia D'Souza (Aishwarya Rai Bachchan), est sa charmante infirmière qui l’a l'accompagné comme une ombre pendant les douze dernières années, ayant quitté son mari dominateur. La vie d'Ethan tourne autour de Sofia et ils partagent un amour silencieux tacite qui est à la fois beau et fougueux.

Toutefois, le jour du quatorzième anniversaire de son accident, Ethan décide de prendre les choses en mains et dépose un recours devant le tribunal pour euthanasie. Cela laisse Sofia dans une impasse et lance un défi à leur relation et leur amour. Ethan obtient de l'aide de son meilleur ami et avocat Devyani Dutta (Shernaz Patel) à l'appui de sa demande. Devyani, hésite au début, mais plus tard, comprend la demande d’Ethan, accepte son raisonnement et décide de soutenir sa cause, à la suite de laquelle elle est dénoncée comme étant cruelle par d'autres. Surprenant tout le monde avec son attitude, la mère d’Ethan, Isabel Mascarenhas (Nafisa Ali) soutient également la demande de son fils. Bien que le médecin d’Ethan, le Dr Nayak (Suhel Seth), un neurologue, tente de le persuader de revenir sur sa décision, il se laisse finalement convaincre quand il se rend compte que l'ami en lui est beaucoup plus fort que le médecin.
D’autre part, un jeune homme nommé Omar Siddiqui (Aditya Roy Kapoor) entre dans la vie d'Ethan dans le seul but d'apprendre la magie de cet homme qu'il considère comme le plus grand des magiciens. Omar est sérieux et motivé par une passion pour apprendre la magie, est hyperactif et très vif dans ses actions - une opposition à l'inertie d'Ethan. Impressionné par son amour pour la magie, Ethan accepte de transmettre son héritage à Omar même s’il doit se battre bec et ongles pour revendiquer le droit le plus fondamental de sa propre vie. L'éthique, la morale, la cruauté et la gentillesse de la mission d'Ethan frappe chacun d’un tourbillon d'émotions allant de la rage à la tristesse.

Avec Hrithik Roshan, Aishwarya Rai, Shernaz Patel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guzaarish Empty
MessageSujet: Re: Guzaarish   Guzaarish Icon_minitime1Mar 1 Nov - 17:01

Voici les récompenses de Guzaarish
Prix de l'Académie internationale du film indien - Oscars de Bollywood 2011 edition n° 12
4 nominations :
- Prix du meilleur acteur (Hrithik Roshan)
- Prix de la meilleure actrice (Aishwarya Rai)
- Prix du meilleur Réalisateur (Sanjay Leela Bhansali)
- Prix du meilleur second rôle féminin (Shernaz Patel)
Guzaarish Images10

Guzaarish Images13
Ce film traite de l'Euthanasie. Un homme après avoir été paralysé depuis 14 ans décide de déposer un recours en justice pour obtenir le droit d'être euthanasié. L'euthanasie n'est pas tolérée dans la constitution indienne.
Dans ce film nous évoluons entre le moment présent et des flashback de la vie du héros.
Durant le film nous assistons au jugement de sa requête auprès de la cour. Ce film montre ne tombe pas dans la mièvrerie, tout le monde ne suit pas aveuglément le désir de mourir d'Ethan, bien au contraire la discussion autour de ce sujet très sensible est ouverte.
Tous les avis sont exprimés.
Guzaarish Images11

Parlons du jeu des acteurs.
Hrithik Roshan l'acteur qui joue le rôle principal est poignant de réalité, malgré le fait qu'il ne puisse s'exprime durant une grande partie du film qu'avec son visage et la position de sa tête, il nous fait ressentir sa détresse et sa souffrance. Il s'agit non pas d'un jeu d'acteur exagéré mais subtil et bien plus poignant.
Aishwarya Rai qui joue le rôle de Sofia, l'infirmière d'Ethan, nous offre un magnifique spectacle, sa beauté et la justesse de ses expressions embellisse le film. Son jeu d actrice est à la hauteur de celui dans le film Provoked où elle jouait une femme battue.

Guzaarish Images12

Ce film m'a réellement pris aux tripes, sincèrement je vous conseille de prévoir un paquet de kleenex. Il y a beaucoup de moments qui vous atteignent en plein coeur. Et aussi des moments de joie.
Les chansons de la bande sons sont aussi remarquablement choisies. Ce film vous force à réfléchir. Mais il est en même temps une ode à la vie .
Revenir en haut Aller en bas
 
Guzaarish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: