AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 GRIFFIN Laura - Souffle court

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - Souffle court  Empty
MessageSujet: GRIFFIN Laura - Souffle court    GRIFFIN Laura - Souffle court  Icon_minitime1Mar 25 Oct - 9:27

GRIFFIN Laura - Souffle court  9782290036723fs

Souffle court
Laura Griffin

Quatrième de couverture :
Lorsque l'ancienne cheerleader Feenie Malone accepte un travail de pigiste pour le journal texan local elle ne sait pas encore qu'elle va tomber sur un scoop susceptible de lancer sa carrière - si elle n'est pas assassinée auparavant. Et qu'elle va rencontrer le très macho mais très séduisant détective Marco Juarez...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

GRIFFIN Laura - Souffle court  Empty
MessageSujet: Re: GRIFFIN Laura - Souffle court    GRIFFIN Laura - Souffle court  Icon_minitime1Mar 31 Jan - 10:34

J’ai entrepris cette lecture sur conseil d’une amie sans grand enthousiasme, car la quatrième de couverture ne laisse en rien supposer la petite bombe que recèle ce livre. GRIFFIN Laura - Souffle court  966435322

En effet, le cocktail est détonant : une intrigue palpitante qui ne souffre d'aucuns temps mort et vachement bien construite, des personnages principaux borderline, sombres et torturés, des personnages secondaires tout aussi intéressants qui pimentent l’histoire et des paysages de la côte Mexicain a coupé le souffle.

Nous sommes entraînés dans cette enquête : rechercher l’assassin de Paloma Juarez, la sœur de Marco. Mais aussi, le démantèlement d’un trafic de drogue et d’enfant de grande envergure du Mexique vers les États-Unis. En effet, le principal suspect ou commanditaire de ce meurtre n’est autre que l’ex-mari de Feenie Malone, Josh Garland. Journaliste de formation, elle est surveillée par plusieurs les agences (FBI, Stup, ect…) car ils sont persuadés qu’elle dissimule des informations nécessaires a l’arrestation de Josh.

Mais très rapidement, on s’aperçoit qu’elle fait partie de la liste noire de cette bande de mafieux et essuie d’ailleurs plusieurs tentatives ce meurtre. Voilà qu’entre en scène le beau détective, espèce de garde du corps qui n’aspire dans un premier lieu qu’à découvrir de plus ample renseignement afin de faire avancer son enquête débutée 2 ans plutôt a la mort de sa sœur.

En somme, le livre aborde des sujets assez classiques dans ce genre de littérature. Cependant, l’auteur a su correctement se documenter sur ce milieu et j’ai particulièrement apprécié le fait qu’elle mette en exergue les différences rôle des agences en faisant clairement apparaitre le manque de synergie entre elles. Laura Griffin a réussi son pari ; elle nous tient en haleine du début à la fin dans un rythme effréné.
En définitive, je regrette vertement ne pas avoir lu ce livre plus tôt tellement il est addictif du début à la fin, et j’admets avoir beaucoup de mal a quitter le beau détective Juarez GRIFFIN Laura - Souffle court  2633977874 .

_________________
GRIFFIN Laura - Souffle court  Captur63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
GRIFFIN Laura - Souffle court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECRETS EN SERIE de Laura Griffin
» FANTOMES A TOUS LES ETAGES de Laura Ruby
» c'est moi Laura
» [Esquivel, Laura] Chocolat amer
» [Moriarty, Laura] L'égale des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: