AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Ven 21 Oct - 20:55



Anges Noirs
Lee Hanover
Sortie : 17/02/11

Quatrième de couverture :
Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Twixy

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Ven 16 Mar - 10:42

J’ai passé un très bon moment.... Totalement emballée par ce deuxième tome !

Nous retrouvons quelques mois plus tard Jayné et ses acolytes, Ex alias « Le Padre », Aubrey et Chogyi Jake. Toute la joyeuse bande fait le tour du monde afin de répertorier les nombreuses propriétés d’Eric et surtout de récolter des informations et artefacts qui pourraient leur être utiles dans leur combat.

En pleine nuit, Jayné reçoit un appel d’une connaissance de son oncle, Karen Black un ancien agent du FBI qui lui demande de l’aide. Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans ; une ville où règnent la tradition vaudou et la magie noire. Avec l’aide de Karen, notre héroïne mène l’enquête et une course contre la montre pour retrouver la prochaine victime du démon.

Jayné prend la succession de son oncle très à cœur et fait de son mieux pour tenir le rôle de chef, mais lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec une femme aussi sûre d’elle qu’énigmatique, des tensions apparaissent et un léger vent de discorde se fait sentir …

Ce tome est chargé de tension et de rebondissements, on est emporté dans la spirale des évènements, l’intrigue nous entraîne vers des directions assez inattendues ! On en apprend un peu plus sur les sentiments des protagonistes, les relations évoluent, les personnages se dévoilent … Même si on a droit à quelques scènes de romance, on reste quand même dans un roman d’Urban Fantasy pur. Le sujet principal reste la chasse aux démons ! Quant à l’héroïne, malgré certaines révélations le mystère reste entier …

L’auteur poursuit son immersion dans l’univers des cavaliers et de la magie. Mais ici, il nous entraîne particulièrement dans le monde du vaudou. Nous découvrons un sujet qui est assez méconnu et complexe mais comme dans le premier tome, tout cela est très bien expliqué et maîtrisé, nous n’avons aucun mal à suivre.

En résumé, l’auteur joue tellemement bien la carte du mystère que l’on est obligé de lire le troisième tome, Rêves impies, en espérant que l’on en apprendra un peu plus sur ce fameux « Soleil Noir » !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Ven 16 Mar - 16:04

Hihihihi Dans ma pal de e pubs génial Cette série me tente énormément :
1/ Les couvs sont magnifiques.
2/ L'univers est plus tourné vers la fantasy cheerleading ===> complexité, saveur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Lun 19 Mar - 13:44

super ta critique faut absolument que je lise le 1 pour attaquer celui là
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Mar 14 Aoû - 15:43

Citation :
J'avais beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce second opus. Je dois avouer qu'il est encore meilleur !

Dans « Anges noirs » nous sommes directement plongés dans la Nouvelle-Orléans et son univers si riche et particulier. Ici, la magie et le vaudou prennent une place prépondérante dans le roman : et j'adore !
Jayné est appelée à la rescousse par Karen Black, un ancien agent du FBI qui travaillait avec son oncle Eric. Un cavalier-démon veut changer d'hôte et s'en prendre à une enfant. Tout l'équipe va donc devoir affronter ce nouveau cavalier et ce n'est pas une mince affaire.

Les relations entre les personnages se complexifient et évoluent. J'aime beaucoup toute cette petite équipe : Chogyi Jake, Ex, Aubrey et Jayné forment un groupe hétéroclite et très intéressant.
Jayné n'est pas parfaite, mais elle reste forte et déterminée. Il est agréable de voir une héroïne avoir des moments de doute (sans pour autant tomber dans la déprime et l'inactivité).

Certaines questions restent toujours sans réponse, mais cela m'a beaucoup moins dérangée que dans le premier tome. Sans doute parce que l'histoire est très bien construite et que j'ai été totalement happée par celle-ci.

J'ai lu ce second tome d'une traite, j'ai vraiment été emportée par cette histoire. L'intrigue est prenante, les retournements de situation et les fausses pistes nous transportent aisément.

_________________
=> Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
leyley81

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 36
Localisation : Vienne (France)

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    Ven 24 Aoû - 1:51

ce livre est un régal, comme beaucoup de chose dans cette série, rien n'est réellement ce qu'il semble être et le méchant n'est pas la personne que l'on pense.

Déterminer si un hôte est plus positif que négatif est difficile à déterminer c'est ce que Jayne doit faire dans ce tome là !

_________________
"Toute vérité a deux visages, toute règle deux surfaces, tout précepte deux applications"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lendaydestiny.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs    

Revenir en haut Aller en bas
 
HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 2 : Anges Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 2) ANGES NOIRS de M.L.N. Hanover
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover
» Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs
» [M.L.N Hanover] La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: