AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Ven 21 Oct - 20:53



Esprits impurs
Lee Hanover

Quatrième de couverture :
Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie. Il est temps qu'elle change d'avis. Son oncle décédé, elle hérite d'une fortune incroyable et d'une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l'autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d'accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l'existence de la magie mais doit se rendre à l'évidence.

Avis de Twixy:

Après Void City Milady réitère l'essai en publiant une nouvelle série écrite par un homme ! Comme quoi les hommes peuvent aussi écrire de la Bit Lit ^^ et çà fonctionne ! La fille du Soleil Noir est une série rafraichissante par son originalité.

Suite à l'assassinat de son oncle Éric, Jayné Heller apprend qu'elle est sa seule et unique héritière. Mais Éric lui a légué autre chose que de multiples propriétés à travers le monde et une fortune colossale : son combat contre une cabale de puissants sorciers appelée «Le collège Invisible », qui à pour but « d’infecter » les humains afin d’accroitre leur pouvoir et surtout dominer le monde. Si au début Jayné reste sceptique, elle va vite revoir son jugement lorsque le chef du Collège Invisible, Randolph Caïn, ordonne son élimination …

Dans cette lutte, elle sera aidée par une « bande » cocasse et hétéroclite : Ex, ancien prêtre jésuite, Midian, un vieil homme sous le coup d’une malédiction, Chogyi Jake, un pseudo bouddhiste aux soi-disant pouvoirs mystiques, et Aubrey, chercheur en biologie spécialisé dans la parasitologie.

Jayné quant à elle ne parle plus à sa famille, son copain l'a larguée, elle a abandonné ses études et n'a plus un sou en poche. Elle ne pouvait pas tomber plus bas ? Et bien si …

Midian est l’un de mes personnages préférés, il apporte du piment et une bonne dose de sarcasme. Il s’est auto-désigné cuisinier de la bande, et apparemment ça ne dérange personne qu’un homme qui « tombe en miette » se charge de les nourrir ! Si « une créature » avec la peau desséchée, un nez affaissé, les mains aussi décharnées que des ailes de poulet, et des lèvres craquelées me préparait à manger, un seul regard suffirait à me couper l’appétit …

Je suis assez déçue que l’aspect occulte et fantastique ne soit pas plus approfondi, cela reste vraiment superficiel, pourtant l’intrigue est construite autour de ce Collège Invisible et de la myriade de démons capables de prendre possession des humains. Mais,on ne sait pratiquement rien sur cette mystérieuse organisation… C’est très frustrant, plein de questions ne trouvent pas de réponse dans ce premier tome. Par exemple le titre de cette série « La fille du Soleil Noir » : l’auteur y fait allusion très rapidement dans un dialogue à ce fameux Soleil Noir… Mais qu’est ce que c’est ?

L’écriture est simple, le rythme dynamique et fluide, nous permettant de bien assimiler certaines notions, notamment les explications sur la parasitologie. Même si l’auteur nous entraîne dans une intrigue relativement prévisible, elle est cependant très bien maîtrisée.

En résumé, mon avis est plutôt mitigé sur ce début de série. L’auteur n’a pris aucun risque, cela reste un roman d’ Urban Fantasy assez classique. Toutefois, je lirais le second tome, plusieurs énigmes et questions y trouveront sûrement leurs réponses et j'ai envie de les connaître ! Donc à suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Jeu 2 Fév - 9:14

Quand je dis que Milady ne cessera jamais de me surprendre, La fille du soleil noir en est un parfait exemple ! Tout d’abord captivée par la couverture, je me suis laissée emporter par la plume de l’auteure dès le premier chapitre.

Jayné Heller vient de perdre son oncle, Eric, dans des circonstances plus que douteuses. Assassinat ? Règlement de compte ? Vol qui a mal tourné ? Elle débarque donc à Denver pour s'occuper de sa succession et tombe des nues lorsqu’elle découvre qu’il lui a laissé une fortune et des biens colossaux. Elle se rend compte qu'elle ne connaissait pas si bien son oncle que ça et qu'il menait une vie cachée et dangereuse. En effet, elle va réaliser que ses pires cauchemars existent, que le monde de la nuit, les démons et les vampires sont réels et faisaient partie du quotidien d'Eric. Il se battait contre le Collège Invisible, une société démoniaque visant à asservir les hommes et à les posséder. Tout d'abord choquée, elle se rend très vite compte qu'elle doit à son oncle de prendre la relève afin de venger sa mort et d'éviter au monde une catastrophe !

Ce qui m'a le plus surprise, c'est que malgré le fait que ce soit un premier tome, on ne subit pas la lenteur généralement induite par la mise en place de l'intrigue. On entre tout de suite au cœur de l'action. Les passages descriptifs sont très courts, et je dois dire que c'est une très bonne chose car j'y suis un peu allergique. Là, l'auteure nous donne juste ce qu'il faut pour visualiser le monde et les décors qu'elle a créés. Les dialogues sont nombreux et donnent une dynamique remarquable au récit. J'ai parfois eu l'impression de suivre une pièce de théâtre, l'effet était étrange dans le genre positivement étrange. L'héroïne est surprenante, elle a un franc parlé et un caractère impulsif mais elle est aussi assurément attachante, on ne se lasse pas de ses répliques.

Les dialogues sont primordiaux car ils révèlent la personnalité des différents protagonistes, et ici, les secondaires ne sont pas en reste, loin de là ! Ils sont aussi importants que Jayné elle-même. M.L.N. Hanover elle les a fait originaux, bien développés et leurs passés dévoilés y est pour beaucoup.

Le personnage secondaire qui m'a particulièrement plu est l'oncle décédé mais toujours présent dans l'esprit de Jayné qui cherche à connaître son oncle pour ce qu'il était réellement. Il a incontestablement un passé noir et mystérieux, pas aussi gai et altruiste que Jayné le croyait. C'est un choc pour elle mais pour nous, c'est un bonbon pétillant qui donne encore plus de peps à l'histoire.

Nous avons là un vrai roman d'Urban Fantasy. Pas de sexe à tout bout de champ ou de romance niaise à souhait, non. A la place, nous avons droit à une intrigue parfaitement construite qui se suffit à elle-même. Dans la lignée des Kate Daniels ou Jaz Parks, La fille du soleil noir est une véritable bombe. Je l'ai adorée, dévorée et je vais la recommander c'est clair, car c'est le genre de saga qui rend accro.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4397
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 31
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Mer 4 Juil - 2:20

Andyflo ton avis me donne envie, mais elle est un peu doucher par la tienne Twixy, je crois que je vais attendre un peu bof
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Mer 4 Juil - 11:25

N'hésite pas à lire d'autres avis comme chez Bit-lit.com où les critiques sont très bonne sur ce livre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 36
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Mer 4 Juil - 14:08

Moi j'ai beaucoup aimé. Pas de longueur inutile comme dans beaucoup de premier tome. On y arrive tout de suite et sans se sentir complètement perdue. Les personnages sont intéressants, donnent envie d'en apprendre plus sur eux et l'histoire est très bien.

J'Apprécie bien l'héroine. Beaucoup de force mais aussi une ceryaine fragilité, ce qui balance bien les deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

avatar

Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : derrière mon livre

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Mer 4 Juil - 16:56

Je dois le lire ce mois-ci :)

_________________
Mon blog de lectures : Au Boudoir de Candyshy

Jensen & Jared <3
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Roanne

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    Mar 20 Aoû - 20:45

J'ai découvert cette série pendant mes congés et j'ai lu les 3 volumes traduits et parus en France les uns derrière les autres.
Une vraie belle surprise, avec de bonnes intrigues pour chacun et toujours bien reliées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs    

Revenir en haut Aller en bas
 
HANOVER Lee - LA FILLE DU SOLEIL NOIR - Tome 1 : Esprits impurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 1) ESPRITS IMPURS de M.L.N. Hanover
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover
» LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 2) ANGES NOIRS de M.L.N. Hanover
» Hanover, M.L.N. - La fille du soleil noir, Tome 1 : Esprits impurs
» [M.L.N Hanover] La Fille du Soleil Noir, Tome 3 : Rêves Impies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: