Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ROBERTS Nora - L'ultime refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Dim 16 Oct - 9:19

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  40111356

L'ultime refuge

réédition le 18 septembre 2013

Quatrième de couverture :
Depuis plusieurs semaines, la photographe Jo Hathaway reçoit à son domicile d’étranges photos d’elle, prises à son insu… Serait-ce l’œuvre d’un admirateur, ou d’un détraqué ? Quand elle découvre sur l’un des clichés le regard pétrifié d’un cadavre avec pour seule mention : « La mort d’un Ange », tout bascule. Car ces yeux, ce sont ceux de sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt. Tourmentée, Jo fuit à Sanctuary, sur l’île de Lost Desire. Mais la maison familiale reconvertie en chambre d’hôte ne lui est d’aucun réconfort : la tragédie qui a brisé les Hathaway hante encore les lieux. Aidée du séduisant Nathan, Jo est alors déterminée à chasser les fantômes du passé...

acheter sur amazon


Dernière édition par Lillou le Mer 9 Nov - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Cokicielle

Cokicielle

Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 39
Localisation : TOURS

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Mer 9 Nov - 22:10

J'adore, c'est un de mes préférés. Il y a un vrai suspense, je m'attendais pas du tout à ça ! Il y a très longtemps que je l'ai lu, j'ai bien l'intention de me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 6:55

Comme toi je l'ai lu il y a très longtemps! je me rappelle avoir aimé mais je suis incapable de rentrer dans les détails!

_________________
ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 20:13

héhé réedition 18 septembre 2013, trop contente de pouvoir allonger ma merveilleuse collection de Nora Roberts, car soyons clair il me les faut tous !!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 21:22

t'as bien raison ! ça te fera une petite bibli entière rien qu'avec tout ça !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali



Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : dans ma bulle

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 19:54

vous allez rire, mon zhom ne lit jamais, et là il vient de partir en déplacement... il a choisit seul son livre histoire de passe le temps, et sur une biblio de 400 romans, il a opté pour celui-ci...
vous voudrez son avis ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 20:10

Oh ouiiii bien sûr, moi le mien va commencer Enclave tome 1 car ma chronique l'a motivé  j'ai hâte d'avoir le sien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Bellamandine



Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 33
Localisation : Ile de France

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Mer 18 Sep - 13:30

Un classique de Nora que j'adore mais... encore une réédition ???

A quand des nouveautés de Nora Roberts, j'en ai marre de voir toujours les mêmes en magasin, je les ai tous !!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://desarmemoi.wordpress.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39

ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1Lun 23 Sep - 7:22

Mon avis

La célèbre photographe Jo Hathaway cumule le stress, les heures interminables de travail, les doses de café et bien entendu la fatigue. En fait Jo se noie dans son travail pour fuir la réalité, car depuis quelques temps elle reçoit des photos d'elle prise à son insu. Ainsi lorsqu'elle ouvre une enveloppe contenant une photo de sa mère disparue il y a 25 ans, là c'en est trop. Elle craque totalement et suite à ça fait une dépression nerveuse. Elle se réfugie alors dans la maison familiale sur l'île de Lost Desire. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution de retourner là où les fantômes du passé sont toujours aussi présents, mais c'est ici qu'elle ressent le besoin d'aller. Une fois sur place Jo n'est pas vraiment surprise par l’accueil glacial de sa famille. Pourtant elle a besoin d'eux autant qu'ils ont besoin d'elle, et il est temps pour cette famille de mettre les choses enfin à plat. Puis elle va faire la rencontre d'un séduisant architecte, Nathan. Lui aussi est de retour sur l'île, mais pour d'autres raisons... Et si Jo se croyait en sécurité à Lost Desire, elle va vite se rendre compte que l'homme qui la harcèle est tout près d'elle et se prépare au coup final.

Jo ne se confie jamais, elle veut toujours tout régler toute seule sans l'aide de personne, et va même jusqu'à cacher sa dépression nerveuse. Lorsque Nathan lui fait par de ses intentions, bien évidement elle est plus que réticente, car franchement qui voudrait d'une folle. Alors leur relation va naître en douceur, en effet il faudra de la patience à cet homme pour faire succomber Jo à ses charmes. On suit aussi en parallèle le frère de Jo, Brian, un homme grincheux à souhait (j'adore), qui râle tout le temps et sur tout le monde. Et qui ne veut en aucun cas céder aux avances de la très séduisante Kirby, qui commence d'ailleurs franchement à perdre patience avec lui. Puis il y a la cadette, Lexy, une jeune femme pleine de charme, extrêmement belle, qui le sait et en joue énormément. Elle est en conflit avec sa grande sœur, car elle aussi rêve de reconnaissance, elle aimerait être sur le devant de la scène à Broadway. En attendant elle est au point mort, coincée sur cette petite île en tant que serveuse, avec Giff qui lui tourne autour depuis longtemps. Il faut avouer qu'il est devenu un joli garçon, alors pourquoi pas lui céder après tout, juste une fois, pour voir...

C'est l'histoire de toute une famille dans la tourmente que nous offre cette fois-ci Nora Roberts. Une famille qui va devoir se parler franchement. Ils vont devoir être à l'écoute des uns et des autres. Car lorsque Annabelle, la mère de Jo a disparu il y a 25 ans sans raison, le doute s'est installé dans tous les esprits. Certains se sont sentis abandonnés, d'autres trahis. Et en fin de compte tout le monde souffre. Même Leur père est devenu froid et distant après cette disparition, il s'est senti perdu et n'a jamais su quoi faire pour s'occuper de ses enfants correctement. Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé, Annabelle a-t-elle fui sa famille par ras-le-bol ? Avait-elle besoin de liberté ? ou est-elle partie avec un autre homme ? Et aujourd'hui ou est-elle ? Jo, elle, en a une vague idée avec la photo qu'elle a reçu, mais beaucoup de questions restent en suspens, et elle n'est pas encore prête à en parler à sa famille, qui pourtant en aurait bien besoin.

Le lecteur comprend très vite ce qu'il s'est passé avec Annabelle et on devine aisément qui se cache derrière tout ça. Mais l'intrigue bien que simple est très plaisante à suivre. En fin de compte on prend surtout beaucoup de plaisir à suivre toute la famille, de découvrir l'évolution de leur sentiment. Et bien sûr on adore voir ces couples qui se forment, personnellement j'ai préféré Brian et Kirby, mais bon ils sont tous adorables et très différents. On a un couple qui est tout en douceur et en réserve, tandis que d'autres sont plus fougueux, plus passionnés. Il y en a pour tous les goûts en somme.

Au final on a tous les ingrédients qu'on adore dans les Nora Roberts, amour, intrigue, famille, passion. De quoi passer un agréable moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé




ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - L'ultime refuge    ROBERTS Nora - L'ultime refuge  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - L'ultime refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: