AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Dim 16 Oct - 8:46



Sexe, mensonge... et ideaux
Rachel Gibson
Sortie : 07/03/12

Quatrième de couverture :
Pour son prochain polar, Lucy Rotschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier. En général, ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. A sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'elle est sa principale suspecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Twixy



Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Lun 12 Mar - 22:18

Je suis conquise par ce premier tome, j’ai passé un excellent moment !

Lucy Rothschild est une auteure de polar. Afin de nourrir son imagination pour son prochain livre, elle explore les sites de rencontres, se fait passer pour une célibataire en mal d’amour et donne rendez-vous à des hommes dont elle s’inspire pour ses personnages, pour ensuite les zigouiller sauvagement…sur le papier ! Mais voilà lorsque le modus operandi de sa tueuse fictive, se retrouve à l’identique dans une série de meurtres bien réelle, Lucy se retrouve alors la principale suspecte de l’affaire.

Quinn est le héros par excellence, le flic viril et taciturne qu’on adore. Il travaille sous couverture afin de trouver la fameuse « étouffeuse ». Dans ce but, il enchaîne les rencontres via internet et se voit obligé de supporter toutes sortes de tête-à-tête, dont les ex-épouses acariâtres…

Lucy quant à elle, est une jeune femme de trente-quatre ans qui n’a jamais eu de chance en amour, elle a malheureusement collectionné les loosers et sa vie sentimentale se résume à ces types rencontrés via internet… en bref le désert total. Cependant, elle est soutenue par sa bande de copines, romancières elles aussi. Leurs échanges apportent beaucoup d’humour à ce tome, et d’ailleurs on va avoir le plaisir de les retrouver puisque « Sexe, mensonges et idéaux » est le premier opus de la série « Sex, Lies, and Online Dating ». A noter que  « L’amour ne dort jamais », qui relate l’histoire d’Adèle, est déjà publié et disponible.

La relation entre Lucy et Quinn est assez compliquée, car elle a débuté dans le mensonge, chacun cachant sa véritable identité à l'autre. Malgré cela leur attirance mutuelle est manifeste et ils vont entamer une liaison passionnée. Quinn va espionner Lucy, plus par plaisir que par devoir ! Il est plus guidé par sa libido que son bon sens, oubliant souvent que la belle auteure de polar est sa suspecte numéro un. Inviteriez-vous une personne chez vous en sachant qu’il y a des grandes chances pour qu’elle soit une tueuse en série et qu’en plus vous êtes son type de victime ..?

L’histoire est assez classique, mais très bien ficelée. Il n’y a aucune longueur et on le lit très rapidement. Comme toujours Rachel Gibson dose parfaitement la romance et l’humour. Les pseudos choisis par l’auteur sont juste excellent, certain à mourir de rire, je vous en cite quelques-uns : « Tarzan cherche Jane pour fun et petits jeux… », « Calinsetbaisers, cherche levrenfeu », « Hommeaffamé, cherche bon gueleton », « Boncoup, cherche homme de déshonneur » ….

En résumé un premier tome prometteur, je lirai la suite avec plaisir !


Quelques répliques à savourer :

« Parfois, c’était si horrible qu’il lui fallait se retenir pour ne pas se pencher par-dessus la table en déclarant : « Chérie, çà ne m’intéresse pas de savoir que ton mari sentait des pieds, et encore moins qu’il prenait du viagra ou des antidépresseurs. Tu veux bien garder ces trucs sordides pour toi ? »


« Il y avait certaines femmes par lesquelles on était prêt à se laisser peloter. Et puis il y avait Karla.
-Voilà ce que c’est d’être beau gosse !
-Voilà ce que c’est de te laisser écrire ces mails à la noix! Par ta faute, elles s’imaginent que tout ce que j’attends, c’est de me retrouver à poils devant elles ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kisten



Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Mer 14 Mar - 18:28

ça a l'air très sympa biiienn On peut lire "L’amour ne dort jamais " avant celui la ???
Revenir en haut Aller en bas
Twixy



Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Mer 14 Mar - 23:56

Tu peux dans le sens ou tu n'es pas "perdue", mais c'est dommage car tu les retrouvent souvent ! J'ai lu "l'amour ne dort jamais" avant, et du coup çà faisait bizarre qu'Adèle soit célibataire dans celui ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Kisten



Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Dim 18 Mar - 17:04

Ok merci :smiile:
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Dim 25 Mar - 11:39

Rachel Gibson inaugure avec ce roman sa série sur un groupe d’amies écrivains de leur état, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi ! Voilà une romance légère et drôle qui vous garantira de passer un moment plus qu’agréable.
C’est une romance résolument moderne avec des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux, qui relatent avec naturel et aplomb leurs expériences des hommes et des sex-toys. Et c’est plus que rafraîchissant. D’autant que pour changer, nos héroïnes, à l’instar de Lucy, n’écrivent pas des romances, mais des thrillers bien gores. Vous l’aurez compris on est loin des romances gnangnan habituelles.
Quinn par contre est plus classique. C’est une caricature de flic désabusé et marié à son métier. Après une rupture difficile, il est persuadé que l’amour n’est pas pour lui et qu’il est incapable de réussir une relation. Bien évidemment sa rencontre avec Lucy va tout changer.
Les premières pages se lisent à une vitesse incroyable. C’est tellement drôle de les voir s’empêtrer dans leurs mensonges. Malheureusement dès qu’ils découvrent la vérité l’un sur l’autre il y a un petit passage à vide, quelques longueurs, qui, fort heureusement, ne durent pas longtemps.
Enfin bref, voilà une lecture fort sympathique, pas transcendante certes, mais qui nous permet de passer un excellent moment !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin


Messages : 3891
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 35
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Lun 2 Avr - 17:04

Je vais le garder sous le coude pour les envies de livres sans prise de tête, juste pour se détendre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nanou



Messages : 80
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux   Ven 6 Avr - 15:29

DANS MA PAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
GIBSON Rachel - WRITERS - Tome 1 : Sexe, mensonge... et idéaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACHEL MORGAN (Tome 1) SORCIERE POUR L'ECHAFAUD de Kim Harrison
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 2: Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
» [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 5: Et Pour Quelques Démons De Plus
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
» RACHEL MORGAN (Tome 4) POUR UNE POIGNEE DE CHARMES de Kim Harrison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: