AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twixy

avatar

Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Mar 12 Juil - 17:54




Certaines mettent les dents
Chloe Neill

Quatrième de couverture:
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée. Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Lun 18 Juil - 8:30

Un livre bien écrit mais je ne peux que noter l absence d une réelle intrigue pour le moment. Pour moi ce tome serait plutôt à lire en tant que prologue. Il permet de mettre en place l'univers des vampires.
Mais ça donne en tout cas envie de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
shicastee

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Banlieue Parisienne

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Mar 18 Oct - 21:35

coucou

meme si l'intrigue est des plus legeres, tu as raison, j'avoue que tout le reste est un cocktail assez simpas et la sauce prend plustot bien.

avec le clan kahill et rebecca kean, cette serie a fait partie des coups de coeur du printemps...

shicastee
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Jeu 29 Déc - 22:45

Pas tout à fait du même avis : j'ai bien aimé l'histoire et la mise en place du "décor", mais, j'ai été un peu déçue par le style de l'auteur.

voici mon avis :

A la sortie de cette nouvelle série, j'allais me jeter dessus, et puis, j'ai lu ici et la, que cela ne valait pas forcement la peine de s'y intéresser.
Quand ma copinaute, Zebuline, m'a dit qu'elle l’appréciait, je me suis dit, que ça valait peut être le coup finalement ...

Mais qu'en est il de mon avis ??? et bien je dirais qu'il est entre les deux. Ce n'est pas la découverte du siècle, ni même de l'année. Mais l'histoire est sympathique.

C'est d'ailleurs le gros point positif : j'ai aimé le monde mis en place par l'auteur : les vampires sont organisés en Maison, avec un maitre, dont 3 à Chicago. Certaines maisons prônent la nourriture uniquement via des poches de sang, et d'autres laissent le choix aux membres, sur la manière dont ils se nourrissent; à la condition que les donneurs soient consentant.
C'est une organisation politique, ou les recherches d'alliances sont importantes. A coté de cela, il existent d'autre créature surnaturelle : nymphe, sorcier, et métamorphes pour ne citer qu'eux.

Pour en revenir à l'histoire, Merit est transformée sans son autorisation, pour éviter qu'elle ne meure. Elle a du mal à approuver cette nouvelle condition. Un fort caractère, de la force, et probablement des pouvoirs font de la petite nouvelle, un vampire à part. Bien entendu, les relations avec Ethan Sullivan, maitre de la maison Cadogan sont conflictuelles, bien que l'attirance des 2 personnages est flagrante.
Le tueur en série qui a échoué son acte avec Merit est toujours en liberté, et elle travaille de concert avec son grand père pour le retrouver.

Un second point positif est la diversité des personnages secondaires : une sorcière qui s'ignore, un grand père, médiateur surnaturel, un sorcier super puissant, un métamorphe taquin, ainsi que l'équipe de sécurité de la maison, qui me fait bien rire ...

Le gros point noir pour moi est le style : je l'ai trouvé fade. Un peu comme si l'auteur voulait faire comme les auteurs du genre, sans vraiment trouver ça place. J'ai parfois eu l'impression de lire des phrases mise cote cote, mais sans liens pertinent entre eux, alors qu'on restait dans le même sujet.
J'avoue que vers la moitié du livre, une fois que Merit devient une Cadogan à part entiers, j'ai moins ressenti ce phénomène : mais je ne pourrai dire si c'est à cause d'une amélioration du style, ou si j'étais suffisamment dans l'histoire pour en faire abstraction.

Et puis, tout est un peu facile : finalement, elle accepte bien sa condition de vampire.Son amie Mallory devient sorcier en même temps qu'elle, et bien sur .. tombe amoureuse d'un sorcier. ..... Il y a également quelques scènes qui sont (trop) prévisibles. Je savais ce qui allait se passer avant que ça arrive, et j'avoue aimer lorsqu'un auteur me surprend ... Seule la fin ( un peu trop rapide) est une bonne surprise ...

dernier détail : mais qui peut bien trouver des sous titres pareils ???? apres les couvertures douteuses, voici les seconds titres pitoyables ...Alors s'il vous plait, arrêter avec ce genre titre :)

En bref, ce tome sert à l'évidence d'introduction au monde des vampires de Chicago : on nous explique le fonctionnement, on rencontre pas mal de personnage. Cela dit, l'histoire est malgré tout sympathique. Je lirai la suite pour savoir si le style s'améliore ( et aussi parce que j'ai les 2 suivant dans ma PAL :) )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Lun 2 Jan - 17:21

Comme beaucoup je considère ce tome plus la mise en place de l'histoire et des personnages.

Les principaux, étant Mérit, une jeune fille transformée en vampire sans son autorisation (ceci afin de lui sauver la vie) par le maitre vampire de la maison Cadogan Ethan Sullivan.
La jeune fille est sympathique et a du mordant surtout face à son maitre qui est arrogant et très séduisant.
On y retrouve des sorciers et des métamorphes.

A la fin de ce tome, je ne savais pas trop quoi en pensé, mon avis était mitigé et j'ai quand même continué la série et j'ai bien fais!!
Le tome 3 m'a conquise!!! Et le tome 4 n'en parlons pas!!!!
Alors lancez vous!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Dim 15 Juil - 5:07

Un coup de coeur ce premier tome je dois avouer !!! les seconds personnages je les ai adoré, Merit je ne peux dire si je l'aime ou pas, elle fait des choix que parfois je n'apprécie pas forcément, je me suis plus attachée à Ethan, Morgan, Mallory et Catcher... mais une histoire sympa, je pense qu'il faut aller bien plus loin dans la série pour qu'elle commence vraiment à nous intéresser !

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Dim 15 Juil - 10:12

Je te confirme les tomes sont de mieux en mieux et difficile de décrocher à certains moments! Alors si tu as déjà eu un coup de coeur pour ce 1er tome tu vas adorer les suivants!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Lun 16 Juil - 9:13

Alors depuis le temps que cette série attendait dans ma Pal je l'ai enfin lu ou plutôt dévoré en une journée, j'ai adoré c'est drôle plein de sensualité, et Merit et délire bref une lectur que je conseil vivement et Ethan ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Lun 16 Juil - 10:33

ah pour vous dire je suis au tome 3, la fin du tome 2 laisse des indices qui m'ont rendu curieuse donc me voilà à lire l'histoire des loup-garous, dès qu'il y en a y a de l'action j'adore les Alphas !!! puré ils sont charismatiques !!! Ethan reste froid mais un peu plus souple quand même avec Merit...

J'aimerai lire un livre en un jour !!! lire un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Lun 16 Juil - 17:49

Le 3è et le 4è , je suis dans le 5è là!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Mar 17 Juil - 9:33

Oh puré alors là Angel si tu ne m'incites pas à continuer la suite !!! ce matin j'ai bien avancé dans le tome 3 et enfin !!! waouhhh ! génial
Rire !!! Je sens qu'il va falloir que j'enchaîne les tomes 4 et 5 !!!

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Mar 17 Juil - 14:11

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te le conseille!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 37
Localisation : Dans les pages de mon livre...

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Jeu 19 Juil - 2:28

Ah je l'ai bientôt fini !!!! ça promet quel goujat cet Ethan !!! Brrgghhh mais bon j'espère que Merit restera forte !!! elle devient de plus en plus attachante !
Adam Keene est un loup intéressant hmm !!!! hi hi hi encore un Adam !

_________________
"When I'm near the end of the book, I need to sleep in the same room with it" - Joan Didion

Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Ven 15 Fév - 12:10

Wahou ! Belle surprise, très belle surprise même ! Un premier tome très prometteur !
Les vampires se sont révélés depuis peu aux humains. Un soir, Merit, étudiante, se faut sauvagement agresser sur le campus. Elle est sauvé de peu par un vampire, un maitre vampire et la voici, à son grand désarroi, transformée en buveuse de sang ... Mais ce n'est pas tout ! Elle doit renoncer à sa vie, sa vie d'humaine, ses études, ses projets et prêter allégeance à la maison vampire, la maison Cadogan. Le maitre n'est autre qu'Ethan Sullivan, son sauveur, mais aussi vampire ultra sexy, séducteur, sur de lui, autoritaire .... et qui est irrésistiblement attiré par Merit, à son grand désarroi ....
Mais est-elle prête ? Peu de choix s'offrent à elle, soit elle accepte, soit elle refuse et elle deviendra une solitaire rejetée de tous ....

Moi j'ai bien accroché avec le personnage de Merit, volontaire, impulsive, au fort caractère qui malgré les embrouilles, suit son instinct. En plus, elle se révèle avoir des pouvoirs fascinants, le top !
Par contre j'ai un peu de mal à cerner Ethan, il m'agace parfois ! Mais je préfère ne pas en dire plus !!! Quoiqu'il en soit, je vous invite à découvrir cette saga, à venir à la rencontre de Merit, Ethan, Morgan, Catcher & Mallory
Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome m'a plu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Ven 15 Fév - 16:08

Gwadinina, si le 1er t'as plu alors les suivants ne devraient te poser aucuns problèmes!! Je les ai trouvés encore meilleurs que celui-ci!!
Quant à Ethan eh bien, en effet il peut se révéler très agaçant par moment mais c'est ce qui fait aussi son charme et il en a! wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Ven 15 Fév - 16:25

ok, j'ai jusqu'au T.4, je vais me procurer les autres et attaquer à fond, j'adore enchainer les tomes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 16 Fév - 17:46

Oulà!!!!!!!!!!!!!!!! Un conseil, il faut que tu es au moins le tome 5 après avoir lu le 4!!!!! wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 16 Fév - 18:02

ok, je vais donc m'occuper de ça !!!!!! Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 16 Fév - 20:06

biiienn grouphug

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LifeShy

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 32
Localisation : Fouras

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Mer 27 Mar - 9:26

J'ai indiscutablement adoré ce bouquin.
Une nouvelle saga sur les vampires mais qui ne ressemble absolument pas à ce qui c'est déjà fait (vivre ensemble dans des maisons...).
Des personnages follement attachants qui font passer énormément d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Mojareis

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 7 Déc - 8:35

Vous me donnez envie, je termine "La confrérie de la dague noire" de JR Ward, 11 tomes, le 12è à venir, j'ai A DO RE !! donc je vais me lancer dans Les Vampires de Chicago qui m'ont l'air pas mal aussi, je viendrai vous donner mes impressions à la fin du tome 1. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 7 Déc - 8:47

Alors Mojareis, quand je l'ai commencé comme toi j'en avait entendu beaucoup parlé. Et le tome 1 je l'avais trouvé sympa mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d'enthousiasme autour, mais en continuant j'ai compris et j'adore!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mojareis

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Sam 7 Déc - 9:33

Angel a écrit:
Alors Mojareis, quand je l'ai commencé comme toi j'en avait entendu beaucoup parlé. Et le tome 1 je l'avais trouvé sympa mais je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d'enthousiasme autour, mais en continuant j'ai compris et j'adore!!!!
tu parles duquel ?? j'ai lu aussi "Les gardiens de l'éternité" d'Alexandra Ivy, un régal aussi, tjrs dans le même genre, de beaux et costauds vampires avec de magnifiques femelles et aussi assez "hot" love2 , j'ai dévoré toute la série de 10 tomes, le 11è vient de sortir le 6 déc.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Dim 8 Déc - 21:46

Des vampires de Chicago!
La Confrérie c'est génial!!!
Les gardiens c'est en dessous des deux autres quand même!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mojareis

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    Dim 8 Déc - 22:39

J'ai aimé autant l'un que l'autre, je compte bien lire les vampires de Chicago aussi, je verrai ensuite dans quel ordre va mes préférences, merci pour tes conseils wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents    

Revenir en haut Aller en bas
 
NEILL Chloe - LES VAMPIRES DE CHICAGO - Tome 1 : Certaines mettent les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neill, Chloé - Les vampires de Chicago, tome 1 - Certains mettent les dents
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 05) MORSURE EN EAUX TROUBLES de Chloé Neill
» [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 3: Mordre n'est pas jouer
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 09) MORDS UN AUTRE JOUR de Chloé Neill
» LES VAMPIRES DE CHICAGO (Tome 02) PETITES MORSURES ENTRE AMIS de Chloé Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Les Vampires de Chicago-
Sauter vers: