AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite   Ven 16 Sep - 19:46




Une coupable trop parfaite
Joseph Teller

Quatrième de couverture:
Une brune incendiaire au passé douteux, accusée d’avoir assassiné son richissime mari…
Même pour un as du droit pénal comme Jaywalker, le cas Samara Tannenbaum est l’exemple même du cas indéfendable. Celle que les médias surnomment « la croqueuse de diamants » n’a-t-elle pas tout de la coupable idéale ? Les preuves qui la désignent comme accusée sont en effet accablantes. Pis : Jaywalker ne peut s’empêcher d’éprouver à son égard une trouble fascination. Et, alors qu’il est sur le point d’être suspendu du barreau, ce procès quasi perdu d’avance risque de ternir un peu plus sa réputation. Mais c’est mal connaître Jaywalker que de le croire capable de renoncer.
Car il n’a plus qu’une obsession à présent : compter Samara au nombre de ses clients acquittés… et de ses conquêtes. Même s’il doit pour cela mettre en jeu sa carrière, en essayant d’ignorer qu’elle est peut-être la vraie coupable…

A propos de l’auteur
Ancien avocat spécialiste des affaires criminelles, et également publié sous le nom de Joseph Klempner, Joseph Teller signe, avec Une coupable trop parfaite, un roman captivant doté d’une trame originale où des personnages habilement nuancés jouent un jeu délicieusement ambigu. C’est le premier roman de l’auteur publié dans la collection Best-Sellers.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite   Sam 17 Sep - 11:11

Merci Karen ;)

Mon avis :

Quelle belle découverte que ce livre !
Nous débarquons dans la vie de Harrison J.Walker ou Jaywalker comme il préfère qu’on l’appelle. Avocat pénal, il voit un jour débarquer dans son cabinet une jeune femme, Samara Tannenbaum, belle, jeune et riche, qui est accusée d’avoir tué son mari. Cette jeune femme, il l’a déjà rencontré 6 ans plus tôt lorsqu’elle fût arrêtée pour conduite en état d’ivresse. Et voilà que maintenant, elle est accusée d’avoir tué son richissime de mari, et tout les éléments de l’enquête sont contre elle. Dure affaire pour Jaywalker, surtout que celle-ci est sa dernière, il est suspendu du barreau pour trois ans et ne veut pas partir sur un échec.

L’auteur réussit le coup parfait de nous faire douter autant que le héros. Tout au long de notre lecture, nous prenons part aux découvertes que fait Jaywalker et nous nous interrogeons avec lui sur l’innocence de Samara. En effet, celle-ci ne cesse de crier son innocence malgré les preuves qui l’accablent, mais de plus, cache des secrets sur son passé et tout cela n’est pas pour aider notre avocat.
Jaywalker est personnage brillant. Avocat tiraillé entre la mélancolie dans laquelle il vit depuis des années, et l’envie de sortir la tête de l’eau. Mais l’attirance qu’il éprouve pour sa cliente l’empêche t-elle de voir la vérité ? Nous attendons la fin avec impatience (et nous ne sommes pas déçus une seconde) mais nous sommes tout de même triste de quitter cet avocat mélancolique auquel nous nous étions attachés.

Bref, nous avons affaire ici au premier roman de Joseph Teller et c’est une réussite ! Un thriller bien ficelé et riche en rebondissements comme ont aimerait en lire plus souvent ! Un auteur à suivre et un livre à lire à tout prix !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11888
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite   Sam 17 Sep - 15:48

Effectivement ça donne envie! Merci à toi!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite   Sam 17 Sep - 16:37

J'adore ce livre !
En le lisant j'écoutais toujours la même musique et maintenant elle est à jamais dédiée à ce livre lol (oui je suis dingue parfois lol)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite   

Revenir en haut Aller en bas
 
TELLER Joseph - Une coupable trop parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MacDonald, Patricia] Un coupable trop parfait
» [film] Une élève trop parfaite
» Grandes Enigmes Criminelles - Tome I : Innocent Ou Coupable ? Martin Sébire & Bernard Boudin
» "Il/Elle est trop bien pour moi/toi"
» Joseph Gordon-Levitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: Harlequin :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: