AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FEIST Raymond E. - Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: FEIST Raymond E. - Faërie   Ven 16 Sep - 13:16



Faërie
Raymond E. FEIST


Quatrième de couverture :

La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée d’Hollywood. Mais, derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception.
Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D’abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d’êtres plus inquiétants… Jusqu’à ce qu’ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante…


Lien Amazon

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
EloDesigns

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: FEIST Raymond E. - Faërie   Mer 18 Oct - 13:34

Mon avis:


Quand on parle de fées, on a souvent tendance à penser à de jolies et adorables petites créatures dans un décor de rêves. Dans ce roman, l’auteur nous les présente de façon tout à fait différente et c’est ce qui m’a donné envie de le lire.

L’histoire prend son point de départ avec Phil et Gloria, respectivement écrivain et ancienne actrice, tombés amoureux d’une maison dans les bois, loin de toute l’agitation de la ville où ils vivaient avant. Parents de trois enfants, les jumeaux, Sean et Patrick, et la plus grande, Gabbie, ils déménagent donc dans cette maison, mais, brusquement, des bruits et l’impression d’être épiés les envahissent. Ils étaient loin d’imaginer à quel point leurs ennuis ne faisaient que commencer.

On pourrait penser que cette famille est plutôt banale, une famille normale, aisée avec ses hauts et ses bas et pourtant, on finit très vite par s’attacher aux jumeaux turbulents, à Gabbie, fan d’équitation, qui va très vite tomber amoureuse de Jack, l’un de leur voisins. Les parents aussi deviennent attachants de par l’amour qu’ils se portent mutuellement et les épreuves qu’ils vont affronter. Ils vont retrouver l’ancienne mentor de Phil, une femme âgée et au caractère bien trempé, mais toujours prête à les soutenir. Par son biais, Mark et Phil, deux écrivains chercheurs, vont entrer dans leur vie et les aider à découvrir les secrets que recèlent leur maison et la forêt qui l’entourent, mais aussi à traverser les dures épreuves qui les attendent. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ce roman et l’on se prend d’affection pour chacun d’eux, nous les suivons avec impatience et mille et une questions dans leur quête.

L’auteur nous entraîne dans un décor à la fois normal, sombre et mystérieux, nous tenant en haleine tout au long du récit. Il nous dépeint un monde et un peuple à la fois féeriques, mais aussi maléfiques, remettant tout ce que nous pensions sur les fées en question. La mythologie et les légendes, le mystère qu’il laisse planer autour de ce monde intriguant et dangereux est vraiment intéressant et bien construit. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et nous découvrons tout l’envers du décor de ce monde féerique et de son histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger au cœur de cette histoire de fées et en avoir une version un peu plus sombre que celle dont j’ai l’habitude. Que ce soit l’histoire, les personnages ou encore la mythologie mise en place, tout est fait pour nous tenir en haleine et nous intriguer du début à la fin.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture et je ne peux que vous recommander ce roman si vous aimez le suspens et les légendes sur le monde des fées !

Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
 
FEIST Raymond E. - Faërie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feist Raymond / Janny Wurts - Fille de l'empire - La trilogie de l'Empire T1
» Feist Raymond / Janny Wurts - Pair de l'empire - La trilogie de l'Empire T2
» Feist Raymond Elias
» [Feist, Raymond E. & Wurtz, Janny] La Trilogie de l'Empire - Série
» LA LEGION DE LA TERREUR (Tome 1) LA GUERRE DES DEMONS de Raymond E. Feist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: