AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 HERBERT James - Hanté

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

HERBERT James  - Hanté Empty
MessageSujet: HERBERT James - Hanté   HERBERT James  - Hanté Icon_minitime1Ven 16 Sep - 12:27

HERBERT James  - Hanté 1002hantecouverturenorm

Hanté
James Herbert

Quatrième de couverture :
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d’honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d’Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l’inexplicable. Pour la première fois ? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l’enfance ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
noisette2011

noisette2011

Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

HERBERT James  - Hanté Empty
MessageSujet: Re: HERBERT James - Hanté   HERBERT James  - Hanté Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 11:54


Mon avis :

A savoir qu'il s'agit du premier tome des aventures de David Ash, un spécialiste des phénomènes paranormaux. Le second est : La conspiration des fantômes.
Ce qui m'a beaucoup contrarié d'ailleurs, car j'ai lu le deuxième tome avant, vu que ce n'est marqué nul part sur le livre, qu'il s'agit d'une saga. Certes, les livres peuvent se lire à part. Mais vu que dans le tome 2 on dévoile l'intrigue du tome 1, et bien du coup je n'ai eu aucune surprise en lisant le livre, ce qui a rendu ma lecture très fade et un peu ennuyante... Bref, un conseil, lisez-le en premier ^^

Nous suivons donc Dzvid Ash, un expert des phénomènes paranormaux, qui détermine si les hantises sont vrais ou non et met à jour les escroqueries, si il y en a. Cette fois-ci, il est contacté par le biais de l'institut, suite à l'appel d'une famille habitant un château : Edbrook. Ceux-ci souhaitent ( Une vieille dame et une soeur et deux frères ) que Davis Ash viennent expertiser leur demeure pour reconnaître qu'un esprit ou fantôme hante bien Edbrook. A partir de là, David Ash va être confronté à des choses qui dépassent son imagination, lui qui refuse de croire aux véritables phénomènes paranormaux...

David est un personnage assez attachant. Suite à un événement dans sa prime jeunesse, il fait tout pour réfuter les actes paranormales qui pourrait donner une explication à ce qu'il a vécu étant jeune enfant avec sa soeur. Du coup, il fait tout pour oublier sa souffrance dans la boisson. Il apparaît vraiment comme étant fragile et sensible, et malgré ses quelques défauts, on sent qu'il est réellement bon.

L'intrigue du livre était très bien ficelé. Et la plume de l'auteur toujours aussi agréable à lire. L'auteur va directement au coeur des choses et du coup l'ennui ne se présente pas pendant la lecture, ce qui est une bonne chose.

Comme je l'ai dit cela aurait pu être un très bon livre, mais je n'ai eu aucun effet de surprise. Donc le dévoilement de l'intrigue est tomber comme un soufflet, du coup je n'ai pas grand chose à dire là-dessus. Mais je suis sûr que si je ne l'avais pas su, j'aurais été très surprise.
Je le conseille quand même, car le livre vaut la peine qu'on prenne le temps de le lire.

_________________
HERBERT James  - Hanté 13934311
Revenir en haut Aller en bas
 
HERBERT James - Hanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE CRICKLEY HALL de James Herbert
» Ann James Massey
» Géneral James.M.GAVIN
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]
» DS cabriolets Joustra, James Bond, Atmega, Bandai, MF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Bragelonne / Milady-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: