AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

MASTERTON Graham - Démences

AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

MASTERTON Graham - Démences Empty
MessageSujet: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Ven 16 Sep - 11:53

MASTERTON Graham - Démences 200901demencescouvertur

Démences
Graham Masterton

Quatrème de couverture :

Tous les pensionnaires de l’asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu’une seconde, qu’ils s’étaient réfugiés à l’intérieur des murs de l’asile ? Il n’y a que les fous pour croire sérieusement à l’efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s’en servir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Sam 17 Sep - 11:49

Alors celui-là, je l'ai lu il y a plus de 10 ans et est certainement l'un de mes préférés ... je crois que je l'ai relu 5 ou 6 fois.

Masterton est réellement très très fort ! Notamment pour vous faire ressentir les diverses tortures qu'il inflige à ses personnages... sans parler de son imagination pour inventer des sévices tous plus horribles les uns que les autres (je pense à une ou deux scènes de Transe de Mort et ce que subissent les victimes dans Katie Maguire, ... Brrrrrrrr)
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 12:11

Mon avis sur ce livre :

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de ce genre. Il m'a fait énormément penser aux Stephen King et je pense que c'est un auteur que je vais suivre et dont je me procurerais les autres romans.

Le personnage de Jack est assez attachant dans son ensemble. C'est un personnage un peu désabusé qui n'attend pas grand chose de la vie que ce qu'il a déjà, à part l'amour qu'il porte à son fils. Mais voilà, qu'il tombe, par hasard ou presque sur une vieille bâtisse. Là, ses neurones se mettent en ébullition et il se voit déjà propriétaire d'un magnifique country-club. Mais voilà, cette maison est bien plus que ce qu'elle paraît être.

L'histoire en elle-même est trépidante, les choses démarrent au quart de tour et l'on a pas le temps de s'ennuyer, entre les révélations sur la fameuse maison et ses horribles pensionnaires, et les meurtres horribles qui s’enchaînent à vitesse grand V. L'on se doute déjà qu'aucun des personnages n'en ressortira indemne ou tout au moins psychologiquement.
Le style de l'auteur est agréable à lire, il arrive même à me faire frisonner avec ses descriptions surtout concernant leurs passages dans les murs. Autant dire que l'on ne regarde plus le mur de sa chambre de la même manière ! N'a-t-il pas bougé ? L'auteur arrive à nous accrocher à l'histoire et nous faire ressentir l'horreur et la terreur que peuvent vivre les personnages face aux malades mentaux de la maison.

Je me rend compte aussi que mes goûts ont quelques peut changer depuis que je suis sur des forums, car j'apprécie davantage les policiers et thriller/horreur lorsqu'ils sont mêlés à du fantastique.

C'est un auteur que je ne connaissais pas et que je suis ravie d'avoir découvert par pur hasard .Et vu que la plupart de ces livres sont réédités par Milady, je compte bien compléter ma bibliothèque.

Corail

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 13:35

C'est un excellent auteur en effet biiienn
MargheriteLis

MargheriteLis

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 14:50

s'avait vous si il est disponible en ebook?

Ma binômette:2013 Nikita 2014 Guyla

Mon blog:
http://margheritelis.blogspot.fr/

Ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCjicM0OEIl4m3b_aL8eVQRw/videos
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 16:22

je ne saurais pas te dire.
Mais milady ne fait pas toute sa collection en ebook ?

MargheriteLis

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 18:54

Je ces qu'il en ont sortie en ebook mais je ne sais s'il les fond tous

Ma binômette:2013 Nikita 2014 Guyla

Mon blog:
http://margheritelis.blogspot.fr/

Ma chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCjicM0OEIl4m3b_aL8eVQRw/videos
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 18:56

ok, je ne saurais pas trop te renseigner je suis une adepte du papier. ^^

Milka2B

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Lun 18 Mar - 21:23

Pour ma part j'en ai trouver pas mal de lui en Ebook, en fouillant un peu sur le net
larsenlk

larsenlk

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1Mar 26 Aoû - 21:55

Demences est mon préféré de Masterton juste avant "Rituel de Chair" : un vrai concentré de peur :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MASTERTON Graham - Démences   MASTERTON Graham - Démences Icon_minitime1

MASTERTON Graham - Démences
Page 1 sur 1