Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Mer 14 Sep - 11:11

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune 1360076009-rayon-2_large

Rayon de Lune
Frédérique de Keyser

La Bourdonnaye - collection Liaisons Dangereuses - mars 2013

Quatrième de couverture:

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

acheter sur le site de l'éditeur : 4,99€
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Mer 14 Sep - 14:27

Pour que vous puissiez vous faire une petite idée, je vous propose de vous livrer ici les deux premiers chapitres de Rayon de Lune (je les mets en spoiler histoire de ne pas surcharger la page :)

Spoiler:
 

Quelques mots sur l'univers de Rayon de Lune




Dernière édition par Frederique de Keyser le Mar 9 Juil - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Mer 14 Sep - 16:17

Désolée pour le double post ...

Un petit lien vers une chronique du Roman : http://truebloodaddict.posterous.com/ma-chronique-sur-rayon-de-lune-de-frederique
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Lun 24 Oct - 10:05

Allez, encore un petit lien vers une chronique de Rayon de Lune ...
Qu'est-ce que ça me fait plaisir quand je lis des choses comme ça ! DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune 2825819242

http://livres1001etoiles.blogspot.com/2011/10/rayon-de-lune-de-frederique-de-keyser.html
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Paris

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Lun 24 Oct - 10:53

Qu'est-ce que je suis pressée de finir mes SP (plus que 4 je vois le bout) pour le commencer!!!!

_________________
DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Lun 24 Oct - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna



Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Dim 13 Nov - 14:15

Pour que les choses soient claires lol! , on m'a reproché sur un autre forum de ne pas être objective car je connaissais l'auteure...Alors Oui je connais F. De Keyser et je ne vais pas m'en défendre car j'en suis très heureuse DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune 2981382511 Son premier roman édité est une tuerie pour celles ( et ceux?) qui aiment cette catégorie. Comme tout premier roman on peut bien évidemment y trouver quelques maladresses mais l'ensemble est si bien écrit qu'il serait dommage de s'attarder sur ces quelques ( minimes) défauts.

Mon avis:

Une histoire "magique" belle et envoûtante...

Rayon de lune fait partie de ces livres qui se lisent d'une traite. Il vous sera, en effet,difficile de laisser de côté le mystérieux ( beau et sexy) Tristan ( "loup-garou" serait réducteur...) et la délicieuse, douce et rayonnante Sélène

L'histoire est un pur délice, ponctuée de scènes torrides qui vous laisseront haletantes. L'atmosphère captivante qui règne dans ce roman vous tiendra éveillé jusqu'au bout de la nuit...Rogan un démon terriblement sexy et non dénué d'humour apporte un côté rafraîchissant à l'histoire. On est intrigué par tous les personnages ....Gaïlen
Tous les ingrédients chers à la Bit-Lit sont ici réunis: magie-sacrifice-amour contrarié- personnages "surnaturels" conférant à l'ensemble une belle harmonie. De plus, la fin nous laisse ( peut-être) envisager une suite...Qui sait? ( J'ose l'espérer)
En toute objectivité, en tant que grande amatrice de littérature Bit-lit/Fantasy je recommande vivement la lecture de ce livre qui sans nul doute ouvre les portes d'un bel avenir littéraire pour notre auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

Messages : 103
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Dim 27 Mai - 19:45

Un commentaire sur Amazon qui m'a profondément émue

C'est le 3° livre que j'enchaine (après les 2 Luxuria)tant la plume de l'auteure me captive, je suis totalement conquise par son style et ses intrigues, ainsi que par la manière qu'elle a de malmener ma sensibilité tout en la caressant langoureusement. A plusieurs reprises je me suis
demandée si la douceur qu'elle dégage au travers des mots ne cachait pas une forme de sadisme émotionnel, si elle ne voulait pas révéler le petit côté sombre de notre personnalité, une petite tendance au masochisme qui sommeille en chacun de nous. Si elle ne voulait pas construire ses trames autour d'un thème inspiré par ces vers de Musset "les plus désespérés sont les chants les plus beaux, et j'en connais d'immortels qui sont de purs sanglots"! Ou encore, plus concrètement et plus terre à terre, si elle n'avait pas un contrat avec une agence de produits anti-cernes, car à chacun de ses livres, mes nuits ont été trèssingulièrement écourtées!

Alors oui, il s'agit d'une romance paranormale et si l'on connait un tant soit peu les caractéristiques des loups-garous face à leur compagne, celle qui leur est destinée, on comprend l'attirance irrésistible qui les pousse l'un vers l'autre, on ne se pose donc aucune question! Pourquoi chercher le plausible dans une situation qui tend vers la magie de cette espèce? Si l'on veut du réel, autant lire une romance contemporaine! Or ici, ce n'est pas le cas, la présentation de l'éditeur est pourtant très explicite, nous connaissons d'emblée l'univers de ce livre, il nous suffit juste de nous y glisser de bonne grâce en acceptant le côté fantastique de l'histoire.

Sélène, jeune femme apparemment banale, se rend dans le Morvan pour y répertorier toutes les légendes locales dans le cadre de son travail, mais son véhicule quitte la route l'obligeant à chercher de l'aide auprès de la seule habitation des alentours. Elle ne se doute pas de ce que le destin lui a réservé, faisant d'elle l'espoir de toute une race, au grand damn de Tristan, mâle alpha et Meneur de loups qui a volontairement banni l'amour de son langage et mode de vie.

Sélène immédiatement sous le charme de cet homme séduisant mais bougon, va accepter de l'aider tout en sachant qu'elle ne doit rien attendre de lui. Il ne se gênera pas de lui rappeler sans cesse qu'il ne la considère que comme une pouliche reproductrice, et l'on peut dire que la
pauvre humaine va en baver, encaissant coups bas sur méchancetés, oscillant entre espoirs désirs et désillusions, testant pour nous toute la gamme des sentiments les plus exacerbés d'un amour passionné, soutenue il est vrai par l'adorable Rogan, familier démoniaque de Tristan.Ce dernier d'ailleurs a beau se montrer cruel voire ignoble, on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations et espérer qu'il ne se laisse fléchir grâce au désir irrépressible qui le pousse malgré lui vers sa belle.

Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action ici puisque tout se déroule quasiment dans la demeure de Tristan, et pourtant que de rebondissements! Combien de fois ai-je eu mal pour Sélène, combien de fois me suis-je demandée si mon coeur allait finir par cesser de jouer sur les rails d'un Grand 8! A chaque fois qu'une lumière se profilait au bout du tunnel, ce n'était que pour mieux replonger dans les tourments subtilement concoctés par l'auteure qui là aussi n'est jamais en manque d'imagination, comme pour nous prouver que rien n'est acquis, que tout se mérite rien n'est gratuit, que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, que si le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions, celui qui mène au paradis est couvert de roses aux
épines toxiques et vénéneuses!

Au début, je me suis demandée s'il s'agissait d'un roman Young adulte, le rythme étant léger, le langage simple et clair, les scènes sensuelles à peine abordées succintement!
Mais au fur et à mesure, je me suis retrouvée happée par une angoisse soudaine, chavirée par l'intensité des émotions, troublée par l'intimité que partageaient Sélène et Tristan puisque ces fameuses scènes sensuelles, même si j'ai connu bien plus torride au niveau des description, sont empreintes de chaleur et de beauté, de pureté machiavélique plus leur relation s'intensifie! J'ai alors compris que cette histoire pouvait plaire à tout un panel de personnalité tant la conception de cette intrigue était magique, tant le talent de Madame de Keyser touche à différents dégré de notre émotivité, de nos rêves ou de notre vécu, de notre interprétation propre à ce qu'elle nous livre si généreusement!

Encore un des ses romans qui m'a retourné les tripes, et dont certaines phrases ou situations viennent encore me titiller les sens bien après avoir achevé la dernière page. Pour moi, laplus belle et enrichissante découverte de l'année, un magnifique coup de coeur qui se confirme à chaque lecture!

http://www.amazon.fr/review/R2H0WTN2Y0IB08/ref=cm_cr_pr_cmt?ie=UTF8&ASIN;=B005POP3YY&nodeID;=&tag;=&linkCode;=#wasThisHelpful
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 45

DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1Dim 27 Mai - 20:42

tout a été dit précédemment mais je n'ai qu'une chose à rajouter, si jamais vous n'avez pas ce petit bijou: il est vraiment à ne pas passer à côté!!

_________________
DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Filout11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Empty
MessageSujet: Re: DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune   DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DE KEYSER Frédérique - Rayon de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Autres Editions-
Sauter vers: