AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WALLENFELS Stephen - POD

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: WALLENFELS Stephen - POD   Mar 13 Sep - 18:27



Pod
Stephen Wallenfels


Quatrième de couverture :
Josh a quinze ans.
Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre... La fin de l'humanité. Ou peut-être son commencement ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: WALLENFELS Stephen - POD   Jeu 16 Mai - 8:04

Mon avis

Une science fiction addictive, palpitante, et très sympa pour un final plus que banal. C'est donc avec un avis assez mitigé que je ressors de cette lecture.

5h00 du matin, un cri perçant surgit, puis une immense sphère noire descend du ciel, elle se met à tourner, puis d'autres petites apparaissent, émettent des rayons de lumière bleutée et désintègrent en un éclair tout humain, voiture, avion qui se trouvent à l'extérieur. Seuls les animaux survivent, et continuent leur vie comme si de rien n'était. Le ciel est alors constellé en un rien de temps de ces petites sphères, qui flottent, tournoient et tuent. Ensuite l’électricité est coupée, puis l'eau. Tout le monde est contraint à rester enfermé, impossible de sortir, il faut survivre. Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Combien de temps cela va-t-il durer ?

Josh et son père sont à Prosser, état de Washington. Après l'apparition des POD , les Pearls Of death, comme ils aiment à les appeler. Ils mettent en place toute une organisation pour survivre. Il faut tout rationner, calculer, et attendre. Les premiers jours sont certes angoissants, mais ils ont tout ce qu'il leur faut, puis petit à petit les réserves diminuent dangereusement. Josh supporte mal la situation, s'ennuie : rester renfermer à longueur de temps avec son père à 16 ans, on a rêvé mieux. Ensuite arrivent les doutes, la colère, la peur.

En parallèle on suit Megan en Californie, sa mère l'a laissé dans le parking d'un hôtel car elle avait un rendez-vous, afin de se dégoter un boulot. Puis des boulettes de l'espace sont apparues et la jeune fille a vu l'horreur.
Dans ce genre de situation il y a toujours un groupe de gars qui veulent tout diriger, se prennent pour les grands manitous. Ça leur donne certainement un sentiment de puissance, de contrôle, et bien dans ce livre, ils sont là et ils ne dérogent pas à la règle. Megan joue à cache cache avec eux, car cette petite gamine de 12 ans est débrouillarde, maligne, et plus que tout courageuse. Elle connaît maintenant la mort, la violence, la faim, la peur, mais son instinct de survie est plus fort que tout.

J'ai adoré suivre Josh et Megan, ils ont deux personnalités très différentes, on ne s'ennuie pas un seul instant. L'histoire est bien menée, pour dire, je l'ai dévorée en quelques heures, ça se lit vraiment très vite. On se demande où tout cela va nous mener, c'est une menace extra-terrestres, oui, mais quelle leçon va t-on en tirer ? Puis arrive la fin, je m'attendais à quelque chose d'effrayant ou époustouflant, et au final j'ai trouvé ça franchement banal, quel dommage. Le livre est vraiment sympa, mais pourquoi cette fin si ordinaire, qui me laisse en goût amère, je dirais même d'inachevé, je suis frustrée et déçue. Alors oui, on retient une leçon de cette invasion, comme dans beaucoup de science fiction qu'on lit aujourd'hui d'ailleurs, et je pensais justement qu'il y allait avoir ce petit truc en plus qui nous fait adorer dans sa totalité le livre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
WALLENFELS Stephen - POD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wallenfels, Stephen] POD
» POD de Stephen Wallenfels
» [Stephen Wallenfels] POD
» Stephen Clarke (A year in the merde...)
» [King, Stephen] Brume la faucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: