AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle    Mar 12 Juil - 17:27



Rebelle
P.C et Kristin Cast

Sortie le 6 mars 2014
aux Editions PKJ Poche
Quatrième de couverture:
Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les orbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 39
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle    Mer 24 Oct - 14:09

Je poursuis donc la lecture de cette saga agréablement sans être non plu la saga du siècle car ça reste définitivement trop jeunesse pour moi ... Toutefois je me suis attaché à la joyeuse troupe de la maison de la nuit ! Comme d'habitude, c'est l'action non stop qui me fait poursuivre et qui remonte le niveau. Les auteurs ponctuent le roman de multiples rebondissements et comme à leur habitude, c'est un vrai feu d'artifice !
C'est un bon tome, tout à fait dans la lignée des autres mais cette fois-ci, on enchainerait bien direct avec le tome suivant !
Voilà, je ne vous en dirais pas plus cette fois-ci, je ne vais pas vous raconter l'histoire, si ça vous tente, ouvrez le, Zoey et son équipe vous attendent de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
louve

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle    Jeu 9 Oct - 22:53

Zoey se sent seule. Depuis que ses amies ont découvert toutes les choses qu'elle leur cachait, ils lui tournent le dos. Pour couronner le tout, seule Aphrodite est au courant des derniers événements et surtout de la face cachée de Neferet. Lorsque Zoey se fait agresser par quelque chose d'invisible, elle a plus que jamais besoin de ses amis pour l'aider à affronter cette nouvelle menace. Mais réussir à se faire pardonner va peut-être se révéler aussi difficile que de leur apprendre que Lucie est toujours en vie.

J'attendais beaucoup de ce quatrième tome, espérant voir enfin les relations sentimentales de Zoey relayé au second plan. Si d'un côté mon souhait a été exaucé, d'un autre j'avoue que certaines choses ne m'ont pas réellement plu. La maison de la nuit est un roman qui se lit très vite. Être dans la peau de l'héroïne permet une totale immersion pendant la lecture même si cette dernière se révèle tête à claque par son comportement. Zoey qui veut toujours bien faire et qui n'agit pas du tout comme les circonstances le voudraient ! On peut mettre ça sur le compte de sa jeunesse et du fait qu'elle est dépassée par tout ce qu'elle vit depuis qu'elle est à la maison de la nuit et surtout depuis qu'elle a découvert que Neferet n'était pas un modèle.

La mythologie exploitée dans cet univers me plaît énormément. Mélange plutôt subtil entre magie et vampirisme, on a également le droit à des légendes cherokee qui apportent beaucoup de piments à cet univers. C'est bien dosé et ça fonctionne à merveille de ce côté-ci, même si j'aurais aimé qu'on en sache davantage sur la nature de Lucie et d'Aphrodite. On évoque certaines possibilités, mais rien de bien défini.

Cet opus prend un tournant sombre vers la fin et nous laisse penser que la suite sera beaucoup plus mouvementée surtout devant les circonstances et nouvelles menaces que va affronter Zoey avec ses amis. C'est d'ailleurs une bonne idée que de faire prendre cette direction à l'intrigue, ça évite un certain ennui même si pour le coup, c'est assez précipité et qu'on n'a pas encore toutes les réponses attendues.

Niveau sentimental c'est chouette que Zoey décide enfin d'arrêter de flirter avec tous les hommes du roman. Du coup, lorsqu'elle a ce petit passage romantique avec Stark ça m'a complètement irritée parce que j'ai trouvé que c'était de trop. Elle ne le connaît que depuis quelques instants et déjà elle l'embrasse et pleure sa perte alors qu'elle n'a pas pleuré la perte de Loren alors qu'il fut son premier amant malgré les circonstances, ça m'a semblé manquer de cohérence, parce que même si Loren était un salaud, Zoey en était amoureuse pour lui offrir sa virginité. J'espère donc qu'elle apprendra à se mesurer par la suite surtout avec Erik, personnage que j'apprécie le plus du côté masculin.

Au final, je dirais que ce quatrième opus annonce un changement de direction pour l'intrigue et ce n'est pas pour me déplaire ! Parfois un peu longuet la faute à des héros adolescents qui ont parfois des préoccupations très sommaires, la fin nous donne réellement envie de lire la suite qui promet quelque chose de très intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle    

Revenir en haut Aller en bas
 
CAST P.C. et Kristin - La Maison de la Nuit - Tome 4 - Rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 4: Rebelle
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 1: Marquée
» [Cast, P.C. & Kristin] La Maison de la Nuit - Tome 3: Chosen
» LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast
» LA MAISON DE LA NUIT (Tome 07) BRÛLÉE de P.C. Cast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: La Maison de la Nuit-
Sauter vers: