AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOUSQUET Charlotte - Arachnae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: BOUSQUET Charlotte - Arachnae   Jeu 1 Sep - 21:07


Quatrième de couverture :

Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigrano Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?

Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: BOUSQUET Charlotte - Arachnae   Mar 21 Jan - 7:11


Nouvelle couverture pour la réédition

Mon avis :
Une sombre affaire politique mêlant trahison, vengeance et complots sur fond d’idéaux féministes, une enquête sordide d’enfants violés et massacrés et un culte démoniaque sur fond d’anthropophagie, voici les ingrédients principaux de ce roman fantasy abouti et original ! Le roman suit deux histoires en parallèle qui finalement seront intimement liées.

Théodora, Bretteuse et espionne au talent inné, doit faire face à sa Destinée. Téméraire, indépendante et d’apparence froide, elle fréquente les bars malfamés et noue des relations intimes avec des hommes mais surtout avec des femmes sans vraiment laisser place au sentiment d’amour. Sur un malheureux concours de circonstances et pour sauver son statut face à son maître d’armes, elle se retrouve à mener l’enquête avec le séduisant lieutenant Tigran. Theo sera menée à rencontrer de nombreux personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, pour ne citer que les plus marquants ; le lieutenant Tigran, intuitif, ayant une fibre magique élémentale. Ornella, son ex amante et jeune Courtisane pas si innocente que ça, Valia, la tueuse de talent au lourd passé ou encore Othellia, la Sorcières des quatre vents… L’auteure a enrichit son récit d’êtres différents mais indispensables à son histoire.

Alessio, Prince d’Arachnae, doit, quant à lui faire face aux complots et aux tentatives de meurtre pour renverser son ordre établi. Les trois Moires, sorcières conseillères ayant perdu leur statut passé, ont des idéaux traditionnels féministes et cherche à renverser le pouvoir d’Alessio. Il doit donc tenir tête à celles – ci et à sa femme, Julia, qui le déteste. Leur trois enfants subissent donc passivement leur querelle et leur stratégie pour obtenir ou garder le pouvoir. La question que l’on suppose tout le long du roman, c’est qui est le plus fin stratège ? J’avoue avoir eu un sentiment privilégié pour la plus jeune des enfants Artemisia, un personnage peu présent mais fort prometteur pour la suite.

Charlotte Bousquet a une plume captivante et très entraînante, comment ne pas se sentir sale, poisseux et innocent en lisant ses lignes qui décrivent un environnement des plus troublants. Arachnae est une ville sombre et humide dont les bas fonds infréquentables voient les pires vices de l’homme se réaliser ; des enfants marchandés et abusés de la pire des façons, des orgies érotico-sordides, des vices inavoués au plus profond de la noirceur humaine ; torture, acte d’une grande violence, cannibalisme.  Ici pas de nature luxuriante, de personnages proprets ou de combats à la loyale, les espions sans visage se mêlent à la populace et trahissent leur plus proche allié, des tueurs froids et sanguinaires sévissent, l’argent et la trahison règnent en maître. Le tout est ponctué de magie élémentale, de sorcellerie et de rites sataniques.  Elle nous décrit donc un univers malsain et glauque sans jamais, cependant, sombrer dans des descriptions abjectes et laisse habilement place à notre imagination.

Un roman dur et sans pitié pour ses personnages. L’auteure ne les ménage pas et c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle les tue souvent violemment, sans prévenir, on croit jusqu’à la dernière minute à leur survie.

Un livre a ne pas mettre entre toutes les mains, je peux comprendre les réticences, face à ce monde injuste et volontairement très noir, à entrer dans l’histoire. Personnellement, j’ai bien aimé. Il est à conseiller au fan de "Dark" fantasy et au personne aimant l’originalité dans un style mainte fois revisité sans être trop sensible au pire vice de la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
 
BOUSQUET Charlotte - Arachnae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks
» Bousquet, Charlotte - La peau des rêves, tome 2 - Nuit Brûlée
» L'ARCHIPEL DES NUMINÉES (Tome 1) ARACHNAE de Charlotte Bousquet
» LLORONA ON THE ROCKS de Charlotte Bousquet
» LA PEAU DES RÊVES (Tome 3) LES CHIMÈRES DE L'AUBE de Charlotte Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: