AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 19 Aoû - 18:46




Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning

Sortie le 15 février 2012

Quatrième de couverture:
MacKayla Lane n’était qu’une enfant quand elle et sa sœur, Alina, furent adoptées et bannies de l’Irlande pour toujours.
20 ans après, Alina est morte et Mac est retournée dans le pays qui les a rejeté pour trouver le meurtrier de sa sœur. Mais après avoir découvert qu’elle descend d’une lignée maudite aux incroyables pouvoirs, Mac se retrouve au milieu d’une guerre secrète : un ancien conflit entre les humains et les immortels qui vivent, cachés, depuis des millénaires.
Mac doit faire face à un enchaînement d’évènements tragiques aux conséquences redoutables et continuer à chercher le Sinsar Dubh, un livre de magie noire écrit par le mythique roi des Unseelie, contenant le pouvoir de créer et de détruire le monde.
Prise dans une bataille épique entre les humains et les Faës, Mac se retrouve chassée par le Sinsar Dubh qui laisse d’innombrables morts dans son sillage dont certains sont des proches de Mac.
Qui peut l’aider ? Qui peut-elle croire ? Qui est la femme qui hante ses rêves ? Plus important, qui est réellement Mac et qu’elle est sa destinée ?
Du luxueux penthouse de Darroc à la sordide boîte de nuit des Unseelies, du lit de son amant au lit du terrifiant roi des Unseelie, le voyage de Mac va la forcer à voir la vérité et à faire des choix qui sauveront le monde…ou le détruiront.


Avis de Fariboles :



En tenant Fièvre d’Ombres de Karen Marie Moning dans les mains, on ressent certainement la même appréhension / fascination que Mac pour le Sinsar Dubh.

Appréhension, car il s’agit du dernier tome de cette passionnante saga. Comment allons nous pouvoir dire adieu à Mac, Dani, V’lane and co ? Comment allons-nous renoncer à nous perdre dans les rues de Dublin, à explorer Trinity Collège à la recherche de Christian, à nous poser sur un coin du Chesterfield chez BB&B (Barrons Books and Baubles) pour savourer le réconfort d’un chocolat chaud ?
Et surtout comment allons-nous survivre dans un monde littéraire où Barrons hmm (oui, on soupire toujours quand on prononce Barrons !) n’est plus…. ?

Fascination, car il s’agit justement du dernier tome de cette passionnante saga. KMM nous a prévenus depuis longtemps et n’a pas changé d’avis malgré l’énorme succès de la série : ce cinquième tome sera bien le dernier des Fièvres.
Certaines questions vont donc enfin trouver une réponse, certains mystères vont être dévoilés et on sait déjà que l’on va s’embarquer pour une véritable aventure, que l’on va lire une histoire remarquable, on est face à un grand livre, de ceux qui nous marquent, nous habitent, nous hantent.

L’histoire commence là où s’est arrêté le quatrième opus : la Bête est morte et Mac découvre alors son identité véritable. Elle est anéantie, au-delà de la souffrance et l’on partage sans mal sa douleur. Attention les gens : paquet de mouchoirs obligatoire avec ce livre (J’ai Lu devrait songer à un partenariat à plein temps avec Kleenex d’ailleurs). Mais il s’agit de Mac, notre Mac 5.0, une survivante, une warrior que la colère remet sur pied et que l’espoir va pousser à se battre pour sauver ceux qu’elle aime, «L'espoir renforce. La peur tue.» (Barrons, on t’aime).
MacHalo vissé solidement sur le crane, lance dans une main, humour dans l’autre, Mac est prête à tout affronter et à vaincre !

C’est LE tome des révélations, mais à la manière de KMM, c'est-à-dire, juste ce qu’il faut, l’essentiel.
Mac est au cœur de la plupart d’entre elles : qui est elle vraiment ? Quel est son lien avec le Sinsar Dubh ? D’où viennent ses rêves récurrents ? Qu’en est-il des mystérieuses prophéties ?… Sa quête d’identité va nous entrainer sur les pas du Roi Unseelie et de la Concubine, on va traverser les miroirs, se perdre en Faerie entre la Maison-Blanche et la prison de Glace, explorer les sous-sols de BB&B (oui oui oui !) et finir entre les draps, oups, les bras de …. A vous de le découvrir !
On en apprend plus aussi sur l’intrigant Jericho Barrons.
Dès la toute première rencontre, j’ai été fascinée, conquise. L'homme m'examina d'un long regard perçant qui me donna la chair de poule. À mon tour, je l'observai. Le dénommé Jéricho Barrons n'occupait pas l'espace, il le saturait littéralement. Avant son arrivée, la pièce était emplie de livres. À présent, elle était emplie... de lui.(Fièvre Noire). Et c'est exactement ça !
Il est séduisant, viril, intelligent, dangereux, élégant, ironique, intense, sexuel, unique… Mais surtout, il reste Barrons, KMM ne le trahit pas en le changeant. Il ne sera jamais un Prince Charmant romantique, gentil, affable, et tant mieux, c’est pour ça qu’on l’a dans la peau ! On comprend enfin ses motivations profondes ... et quelles motivations ! KMM joue avec nos petits cœurs là, elle nous met à terre pour nous livrer enfin le douloureux secret de Jericho. Et la scène qui suit cette révélation est juste magnifique, intense et émouvante, un mélange d'érotisme torride et d'une bouleversante intimité, on reconnait là la plume subtile de l'auteure.
KMM pose aussi les jalons pour sa nouvelle série consacrée à Dani (A Dani O'Malley Novel, Tome 1 : Iced) : je suis encore sous le choc des révélations la concernant ! Chapeau bas, je ne l’avais pas vu venir. Dani est toujours aussi drôle et barrée, totalement décalée. Elle gagne cependant en profondeur, en complexité dans cet opus. Elle n’a jamais été une Rainbow Girl à l’image de Mac et l’on comprend mieux pourquoi.
Pour les fans de nos fiers Highlanders, les McKeltar débarquent en force et en famille au Chester, le club de Ryodan, pour botter les fesses des vilains Unseelies hors de notre monde… La rencontre avec Barrons et ses hommes est détonante.
C’est d’ailleurs l’une des grandes forces de KMM : les dialogues sont savoureux, piquants et animés. Plus qu’un simple échange, on assiste souvent à de vraies joutes verbales, tour à tour drôles, douloureuses ou sensuelles, jamais faciles, jamais banales, jamais lassantes.

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, sur les histoires.
C’est un livre magistral, on vole de coups de théâtre en surprises, d’instants tragiques en grands éclats de rire, de scènes sensuelles en moments magnifiques, inoubliables.
Fièvre d’Ombres est un livre que l’on doit savourer, loin du monde, égoïstement, pour profiter pleinement de sa magie.
J’ai tourné la dernière page et j’ai pourtant toujours la Fièvre, je crois que ce sera toujours le cas d’ailleurs.
Karen Marie Moning m’a fait rêver, oublier mon quotidien morose : Bravo et Merci !


Dernière édition par Karen le Jeu 23 Fév - 1:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 19 Aoû - 18:48

fini! il est super même si nous n'avons pas encore toutes les réponses! la suite dans le tome de Christian (et de Dany j'imagine ^^)

mon résumé: ATTENTION SPOILERS!!!!!

Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par Karen le Mar 3 Jan - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Mar 3 Jan - 19:15

Bon, j'ai évité de lire ton résumé Karen surtout quand j'ai vu
"spoilers" mais mes yeux ont été trop rapide, ils ont vu le nom du
méchant , en même temps je me doutais plus ou moins
,bref je suis venu juste pour dire que j'ai super hâte de retrouver
Barrons et que finalement dans ma liste du top 10,
j'hésitais entre la 3ème et 4 ème place, mais je lui demande de me pardonner et le mets en 3ème c'est sur!!!!

Après Barrons si tu me lis, à toi de me persuader de te remonter encore dans mon top!!!

Oui je suis complètement mais que voulez vous c'est Barrons quand même!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 16:14

Il est long ce mois de février
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 16:43

C'est la semaine la plus longue!!! Mon Dieu comme j'ai hâte de tenir Fièvre 5 (enfin Barrons ) dans mes mains!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 17:21

C'est vraiment dans ces moments là que je regrette que mon niveau d'anglais ne soit aussi nul
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 18:43

Totalement d'accord avec toi!!! Pourquoi je n'ai pas plus travaillé en cours?!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 19:39

Si en cours on nous avait proposé de travailler sur Barrons Pardon sur la traduction de quelques chapitres des Chroniques de MacKayla, je suis certaine que mon niveau se serait nettement amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 19:43

C'est vrai qu'ils n'ont pas su nous motiver comme il fallait!!!! Avec Barrons and co, j'aurais certainement été bilingue!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3929
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 20:48

J'en ai lu la moitié en VF, il est tres bon ! C'est un bonheur de retrouver Mac, Barrons and co

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Minos

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : quelque part avec un livre...

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 20:58

Je viens de le terminer et il est excellent! Le meilleur de la série^^

Les fans vont se régaler j'en suis certaine. Pour ma part je vais me laisser quelques mois et ensuite relecture. J'en suis heureuse d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Sam 11 Fév - 21:16

Oh la la je suis trop pressée de le elire en français et et d'appréhender enfin à sa juste valeur Barrons ce tome!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Dim 12 Fév - 10:18

En fait j'ai tellement hâte et j'en attend tellement à force d'attendre que j'espère ne pas être déçue!!! (je ne pense pas car c'est quand même KMM!!!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 18:30

Bonjour,

La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :

Karen Marie Moning "Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres"
Date d'arrivée prévue : 27 février 2012

Nous faisons tout notre possible pour obtenir ces articles et nous vous les enverrons
au fur à mesure que nous les recevons.

Amazon.fr facture les articles au moment de leur envoi; vous n'avez donc pas encore été facturé.




Qui dois-je haïr?????

Je suis fâchée , pffffffffffffffffffffffft c'est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 18:37

Oh purée c'est hard!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 18:47

Pis je pars en vacances samedi, j'avais prévu de le lire dans le train . Vous l'aurez compris...je déprime J'en peux plus d'attendre Barrons...Les aventures de MacKayla!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 18:50

Annule ta commande et essaye de le trouver en magasin dès mercredi non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 19:40

En espèrant que la sortie ne soit pas encore repoussée car sinon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 46
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 16 Fév - 22:01

Il me semble que c'est plutôt ça malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 17 Fév - 12:00

Ohhhh et non va falloir qui assure là ,sinon ça va pas être possible !!!!
Je veux Barrons!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3929
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Mer 22 Fév - 21:55

Mon avis en premier post ... Dieu que Barrons va me manquer !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5025
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Jeu 23 Fév - 7:58

J'en suis à la page 161 et je ne vais pas pouvoir rouvrir avant ce soir!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 29
Localisation : Très loin

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 24 Fév - 16:24

Je l'ai lu en Vo et je confirme que c'est un des meilleurs de la série (j'avais bien aimé le 1 aussi...)

L'auteur réussit à refermer presque tous les points en suspens. C'est cohérent et très prenant. Et ma véritable nature de Barrons est si bien amenée que ce n'est presque pas surprenant...

dommage que je n'accroche vraiment pas avec l’héroïne; C'est une Barbie débile et ça me navre ! J'ai passé 5 tomes à attendre qu'elle se fasse étriper et même quand c'était le cas, ce deb***ile de Barrons venait la récupérer.
Grrr

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11810
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 24 Fév - 18:29

Anne! Ils allaient pas faire mourir l'héroine quand même! ^^ Mais c'est clair que Mac n'est pas ma préférée non plus!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3929
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 36
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres    Ven 24 Fév - 19:12

Oui, ce livre, cette série, je l'aime pour Barrons, Mac j'ai juste envie de la claquer non-stop ! Je ne comprends même pas pourquoi JZB est amoureux d'elle...
Mais oui, KMM ne pouvait tout de même pas tuer son héroïne, so shocking !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 - Fièvre d'ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moning, Karen Marie] Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1: Fièvre Noire
» LES CHRONIQUES DE MACKAYLA LANE (Tome 2) FIEVRE ROUGE de Karen Marie Moning
» Moning, Karen Marie - Les chroniques de MacKayla Lane t1: Fièvre noire
» Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
» [Saga] Les chroniques de MacKayla Lane - Karen Marie Moning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: J'ai lu :: Les Chroniques de MacKayla Lane-
Sauter vers: