AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 19 Aoû - 16:09

Comme chaque année, se tiendra entre le
30 novembre et le 5 décembre 2011 à Montreuil
le Salon du livre et de la presse Jeunesse

Dossier de présentation

Lieu de la Manifestation : Espace Paris-Est-Montreuil — 128, rue de Paris 93100 — Montreuil
Pour plus d'informations : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/I_sal_08.php

Horaires :
— Mercredi, jeudi et lundi : 9h - 18h
— Vendredi : 9h - 21h30 / Accès gratuit pour tous dès 16h30
— Samedi : 9h - 20h
— Dimanche : 10h - 18h

Un grand changement cette année : l'organisation sera plus simple puisque désormais, les exposants
seront regroupés suivant leur thématique : BD, livres d’art et d’activités, cinéma d’animation,
romans ados, édition numérique et théâtre. Liste des exposants

Samedi 3 décembre 2012
Sophie Audouin-Mamikonian sera au stand Michel Lafon Publishing de 16h à 20h
Rachel Ward sera au stand Michel Lafon Publishing de 14h à 20h
Erik L'Homme sera au stand Gallimard Jeunesse de 13h30 à 15h30
Frédéric Mars sera au stand Black Moon à 18h à 19h30

Dimanche 4 décembre 2012
Erik L'Homme sera au stand Gallimard Jeunesse de10h30 à 12h
Sophie Audouin-Mamikonian sera au stand Michel Lafon Publishing de 14h à 20h
Rachel Ward sera au stand Michel Lafon Publishing de 11h à 20h
Pauline Alphen sera au stand Black Moon de 13h30 à 15h30
Nicolas Jaillet sera au stand Black Moon de 13h30 à 15h30
Jean-Luc Marcastel sera au stand Black Moon de 13h30 à 15h30
Meg Cabot sera au stand Black Moon de 16h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
kittensbite

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mer 14 Sep - 8:38

Je suis entrain de m'organiser pour y être le dimanche!!
J'espere pouvoir aussi rencontrer certain(e)s d'entre vous!!

http://kittensbite.blogspot.com/
Ecarlate

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mer 14 Sep - 8:49

kittensbite C'est sûr que l'on va se croiser !!!
Normalement le staff sera au complet tout le week-end et donc on aura l'occasion de boireunverretrinquer ensemble...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mer 14 Sep - 11:25

Oui ça va être trop bien! j'ai hate d'y être!!!!

Modérateurs

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Jeu 15 Sep - 18:50

J'ai répondu : peut être ^^
Il faut que je vois comment y aller et quel jour mais je vais faire tout mon possible ;)

http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Jeu 15 Sep - 19:18

J'espère vraiment que tu vas pouvoir venir Nadia!!!

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mar 20 Sep - 16:27

ok merci Karen.

Bon ben je ne vais pas taper à nouveau le message ... j'ai la flemme

je vous embrasse

et oui je serais de la partie en décembre !!!
Xéléniel

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mar 20 Sep - 20:25

trop loin mais j'aurai adoré !
MailyHdL

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mar 20 Sep - 21:41

j'ai répondu "peut être" : en fait, je dois aller à un concert dans le nord ce weekend la, si la personne qui doit prendre les places n'oublie pas :P
Donc, comme il y a des probabilités pour que ca ne se fasse pas ( petite salle, donc peu de places), je serai ravie de me joindre à vous, si je le peux

(en plus, comme tout le monde est le bienvenu ... )

http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Mar 20 Sep - 21:50

Super! Plus on est de fous plus on rit

Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Jeu 1 Déc - 8:39

Hier soir, Fariboles et moi avons eut la chance de participer à la soirée d'inauguration du Salon.
Nous sommes arrivés vers 17 heures alors que le salon n'était pas encore fermé au public et nous avons été grandement impressionnés par ces hordes de petits qui déferlaient sur les stands. Mercredi après midi oblige, le public était donc composé essentiellement de très jeunes enfants de moins de 10 ans.
A 18h le salon a fermé ses portes pour faire place aux professionnels: les éditeurs et leurs attachés de presse, les écrivains et illustrateurs, les journalistes et bloggers, mais aussi quelques "officiels" comme Dominique Voynet que nous avons pu voir en grande conversation avec Eric L'Homme (l'auteur de A comme Association).
La soirée d'inauguration était noire de monde et l'ambiance plus que chaleureuse, notamment grâce à un orchestre installé près du stand de l'Outre-Mer...
Il est bien évidemment inutile de vous dire à quel point nous étions fébriles à la vue de ces stands remplis de livres. Et bien que nous nous soyons fait la promesse de ne rien acheter nous sommes bien évidemment sortis avec cinq gros livres qui viennent s'ajouter à notre PAL plus que conséquente déjà (Mais non Karen ne pleure pas - songe plutôt à ta chance!).
Les stands qui nous ont le plus plu sont bien évidemment ceux consacrés à la littérature Young Adult, celle qu'on lit, la palme revenant à Pocket Jeunesse qui arborait fièrement les couleurs de la saga Hunger Games! Un pur moment d'extases.
La suite à partir de vendredi pour les premières dédicaces, et inutile de vous dire à quel point nous avons hâte d'y être!

Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 9 Déc - 11:05

J'ai eu l'occasion de visiter plusieurs salons et je peux affirmer d'emblée que le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est celui que je préfère, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Tous les stands sont magnifiquement pourvus en livres et c'est une insoutenable tentation de chaque instant que de se promener dans les allées. Pour preuve j'avais prévu d'acheter 3 livres et je suis ressorti des 3 jours de salon avec une quinzaine! Mon épaule s'en souvient encore...
Les stands sont superbes! tous les décors sont aux couleurs des sagas qu'on aime et qu'on adore et on ne peut s'empêcher de s'arrêter longuement pour les admirer. Celui de Pocket Jeunesse par exemple était aux couleurs d'Hunger Games, et celui de Castlemore arborait fièrement des décors de Monster Hugh, de Lilith Saint Crow et d'Ephémère de Lauren de Stefano.

Les attachés de presse, tout comme les vendeurs, se sont montrés accueillants, souriant et extrêmement sympathiques! Adorables vraiment!
Vendredi après midi, la dédicace de Beth Fantaskey s'est déroulée dans des coànditions idéales. Il y avait très peu de monde. Nous vons donc pu prendre notre temps, discuter avec l'auteure, faire dédicacer tous nos livres et des cartes, et prendre des photos avec elle. Enfin bref un pur moment de bonheur d'autant plus qu'elle est adorable et d'une grande humilité.
Carina Rozenfeld était également présente et nous avons pu longuement discuter de ses projets pour 2012. Mais shut, vous en saurez plus bientôt!

Carina et Pierre Bordage devant le stand l'Atalante
Le samedi: retour au salon pour de nouvelles séances de dédicaces. Par contre il a fallu cette fois ci patienter longtemps dans les fils d'attente, la palme revenant à Sophie Audouin Mamikonian pour Tara Duncan et Indiana Teller...

Jean Luc Marcastel pour Le Dernier Hiver

Rachel Ward
Après une matinée et un début d'après midi géniaux mais crevants, on a enfin pu se poser dans un salon de thé parisien pour un tea time exceptionnel qui a permis aux chroniqueurs du Boudoir, de Place to Be, de Bit-lit.com et d'Onirik de faire une rencontre au sommet. On a passé un formidable moment!
Dimanche a eu lieu la dédicace de Meg Cabot. On a beau adorer cette auteure, nous n'avons pas eut le courage de retourner au salon pour la 4e journée consécutive et nous avons préféré faire du tourisme à Paris!
Vivement le salon 2012! rendez vous du 28 novembre au 3 décembre 2012, pour une nouvelle édition du Salon placé sur le thème de l'aventure!

Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 9 Déc - 11:38

Pour ceux qui avaient raté Meg Cabot au salon du livre, on pouvait la rencontrer malgré tout à la Fnac Montparnasse le jeudi 8 décembre! Lillou est partie pour nous!
Meg a répété combien elle détestait ce limiter à un genre! Elle a écrit de tout et pour tous les publics. Ses derniers romans parlaient de vampires mais de vampires traditionnels et non style Twilight!
Evidemment c'est surtout pour la promotion d'Abandon qu'elle est venue en France, ce 1er tome d'une trilogie dont le 2nd volet devrait sortir courant 2012!

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 9 Déc - 11:52

Merci pour ce compte-rendu et les photos! Il a l'air super ce salon! Il faut que je puisse y aller l'année prochaine...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 9 Déc - 11:59

si tu lis un tant soit peu de Young Adult ça vaut vraiment le coup! il est génial!

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   Ven 9 Déc - 12:11

Oui j'aime beaucoup la YA biiienn
Cela fait un moment que j'avais repéré le salon mais avec les études, ce n'est pas toujours évident de pouvoir y aller sad

MessageSujet: Re: Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011   

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 30 novembre - 5 décembre 2011
Page 1 sur 1