AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : Fourques

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Empty
MessageSujet: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1    CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 17:09

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  9782012020078

Insatiable
Meg Cabot

Quatrième de couverture:
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns

Messages : 206
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 31
Localisation : Alsace

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1    CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 15:39

J’aime beaucoup l’auteure Meg Cabot alors quand j’ai vu qu’elle avait écrit ce livre, il m’était impossible de passer à côté! La couverture est superbe et nous donne vraiment le ton de l’histoire. En ce qui concerne la quatrième de couverture, elle ne peut que nous intriguer et nous donner envie de lire ce livre pour découvrir de quoi il retourner. Je peux dors et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue!

L’intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena Harper. Etant elle même en possession d’un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s’effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie. L’originalité du livre se trouve dans le mélange entre romance et Bit-lit que Meg Cabot nous livre avec ce roman.

Meena Harper est le personnage principale et c’est une jeune femme à qui tout pourrai réussir; elle travail pour un soap opéra à succès et elle est plutôt jolie. Malheureusement le sort s’acharne sur elle et les mauvaises surprises s’enchaînent. J’ai beaucoup apprécié son caractère fort et sa détermination, c’est quelqu’un qui ne se laisse pas abattre malgré les différents obstacle que sa vie rencontre et qui va beaucoup évoluer tout au long du récit. Alaric Wulf est le second personnage principal qui, au premier abord, m’a fait l’effet d’un homme rustre et brutal alors que sous cette carapace se trouve un homme loyale et bon au coeur tendre qui m’a séduite. Lucien Antonescu est un homme (du moins pas vraiment mais vous en saurez plus en lisant le livre!) mystérieux, charismatique et un beau brun ténébreux, ce qui ne gâche rien à l’affaire! J’ai été conquise par ce personnage torturé au coeur tendre, plein de charme et j’ai adoré le voir évoluer tout au long de l’histoire.

L’histoire se déroule principalement dans la ville de New York et l’auteure est le narrateur qui nous la raconte. Le vocabulaire est courant et donc très accessible et compréhensible. Meg Cabot nous livre ici une histoire où se mêle créatures fantastiques et la vie réel dans une histoire pleine d’action, de rebondissements mais aussi une bonne dose d’humour. Les personnages sont attachants et drôles et on se prend facilement d’affection pour eux. C’est un livre intéressant et prenant qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Une fois le livre commencé, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le dévorer en une seule fois parce que j’avais envie de connaître la suite de l’histoire mais aussi parce que je voulais voir comment les personnages allait évoluer.

Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Meena Harper! Si vous aimez la bit-lit et la romance agrémenté d’une touche d’humour, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande vivement! N’hésitez vous serez conquis! Quand à moi, je vais lire le tome 2 et je reviens très vite pour ma chronique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12119
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1    CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Icon_minitime1Ven 17 Fév - 15:54

J'adore Meg Cabot mais bizarement je n'ai pas trop accroché avec celui-ci. Je n'ai pas ri une seule fois alors que d'habitude j'accroche complètement avec son humour... tant pis je resterai fidèle à ses autres séries que je suis, notamment Blonde dont le 3e tome sort très bientôt...

_________________
CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Baniar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1    CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CABOT Meg - INSATIABLE - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» Parution du tome 3
» Tome 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Meg CABOT-
Sauter vers: