AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Lun 11 Juil - 11:24



Sœurs de sang
Richelle Mead

Réédition le 10 mai 2013

Quatrième de couverture:

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?

acheter sur amazon


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Lun 11 Juil - 11:30

Les lecteurs de Fantasy et de Bit-Lit étaient en effervescence face à sa sortie imminente et j'avoue avoir placé beaucoup d'espoir dans cette saga avant même de l'avoir lue. Eh bien elle surpasse toutes mes attentes, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.

Richelle Mead nous plonge dès le premier chapitre au cœur de l'action nous permettant d'être de suite happés par le récit mais aussi de découvrir les liens très forts qu'il existe entre les deux héroïnes. Le fait de se retrouver immédiatement au centre de l'intrigue déstabilise totalement le lecteur, on se surprend donc à se poser mille questions. En effet l'auteure a su créer son propre mythe du vampire ainsi que le vocabulaire qui lui est dû. Rose, la narratrice est une Dhampir, mi-humaine mi-vampire, sa meilleure amie Lissa est une Moroï c'est-à-dire une vampire mortelle et princesse héritière du trône qui plus est ! A cause d'un incident quelques années auparavant Lissa et Rose sont profondément liées émotionnellement, en plus d'être fragile, la vie de la princesse et menacée. Son amie va se faire un devoir de la protéger et est prête à tous les sacrifices dans ce but. Devenir sa Gardienne ne sera pas chose aisée et va nécessiter un entraînement draconien. C'est là que le ténébreux Dimitri, Dhampir lui aussi, va entrer en scène et l'aider à protéger Lissa. Il va faire tout son possible pour faire d'elle une tueuse redoutable. Tueuse ? Me direz-vous, mais pourquoi ? Eh bien les Moroï ont un ennemi, les Strigoï des vampires sans âme et cruels, qui n'ont qu'un seul but : s'emparer du sang des Moroï qui les rend immortels. Ce sont des tueurs implacables dont la morsure transforme le mordu en un des leurs.

On ressent donc tout au long du roman l'inquiétude de Lissa de se faire attaquer et la vigilance presque paranoïaque de Rose envers sa camarade nous laisse un sentiment d'angoisse permanent. Rose va donc délaisser peu à peu sa vie d'adolescente et toutes ses futilités et ainsi se résoudre au destin qui est le sien, plongeant petit à petit le lecteur dans la noirceur de
l'anxiété qui épouvante les deux amies. Le récit en devient palpitant et les pages se tournent à une rapidité telle, qu'à la moitié du livre on se surprend à déjà désirer le deuxième tome. De plus des attirances improbables et dangereuses vont se développer donnant ainsi du piment à l'histoire et quelques bouffées de chaleur au lecteur.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une saga incontournable dans le monde vampirique. La narratrice a un caractère très fort, des réparties cinglantes qui nous font souvent sourire et qui ponctuent le récit de passages hilarants. Les hommes de l'histoire bien sûr ne sont pas en reste côté sale caractère et physique d'Apollon. Il n'est donc pas désagréable de se plaire à se mettre dans la peau de l'héroïne pour profiter du confort douillet de leurs étreintes. J'ai rarement ressenti une telle ivresse pour une si belle et dangereuse histoire. Le style du récit ravira les fans et incitera les non initiés à se précipiter sur les œuvres de Richelle Mead, telles que la saga Succubus ou Cygne noir. Chaque ligne, chaque mot est une délectation tant pour les sens que l'évasion.

Pendant ces quelques heures de lecture, plus rien n'a compté pour moi que sauver la vie de Lissa et triompher d'un amour impossible. J'ai fermé le livre avec un sentiment de lectrice comblée et me détestais de l'avoir fini trop vite et quelques centaines de pages de plus m'auraient enchantée. Je peux vous assurer une chose : je suis totalement et irrévocablement mordue de Vampire Academy.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Lun 1 Aoû - 11:14

Et bien je l'ai ENFIN lu, après des mois et des mois à prendre la poussière dans ma PAL!

j'ai beaucoup aimé ce premier tome même si j'avoue avoir été légèrement déçue parce que, vu le bien que tout le monde en disait, je m'attendais à beaucoup mieux!

J'ai adoré l'univers créé par Richelle Mead, très original, avec ses Moroï, ses Strigoï et ses Dhampirs.

J'ai tout de suite été plus que conquise par le personnage de Dimitri. C'est simple, dès la phrase "Je m'appelle Dimitri Belikov, déclara-t-il avec un léger accent russe. J'ai pour mission de vous ramener à l'académie de St Vladmir, princesse" j'ai craqué et été complètement sous le charme.

Par contre j'ai eut un peu plus de mal avec le personnage de Rose. Elle est très immature et assez irresponsable, une vraie tête à claques parfois. Mais heureusement elle a des côtés très sympathiques qui permettent de compenser!

L'intrigue est intéressante mais quelque peu prévisible. On identifie assez rapidement les méchants...

Mais au final, l'impression générale est plutôt positive et m'a donné envie de me plonger dans la suite (l'avantage d'avoir attendu c'est qu'on a les 4 dans notre pal )


Dernière édition par Karen le Dim 5 Fév - 7:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 4 Sep - 10:37

Voilà un livre qui trainait dans ma PAL depuis des mois, la couverture ne me donnait pas envie de l'attaquer ...
Finalement, suite à bon nombre d'avis positifs, je me suis lancée !
Que dire, d'un côté , je suis ravie, j'ai passé un moment merveilleux en compagnie de Rose, Lissa, Christian et Dimitri ( ), d'un autre, j'ai envie de pleurer : je suis perdue, contrainte d'enchainer tous les tomes ( je l'avoue, je songe même à acheter le tome 6 en VO) sans pouvoir m'arrêter.
C'est un livre YA qui n'en est pas vraiment un, le récit s'adresse autant aux ado qu'aux vieux machins de 30-40....dont je suis !
J'ai hâte de suivre l'évolution de Rose, qui est à la fois une jeune fille parfois immature ( comme elle doit l'être) et en même temps, on pressent le gardien implacable et responsable qu'elle peut devenir.
Et puis, il y a Dimitri, je n'en dirai pas plus, c'est juste Dimitri quoi !

Tome 2, à l'attaqueeeeeeeeeeeeeeee

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Mer 28 Sep - 13:19

Voilà, je viens de finir les 5 tomes et j'ai hate de lire le dernier!!



Concernant celui ci, il est très agréable à lire, c'est vrai que l'on devine assez facilement qui est le méchant mais il pose les personnages. Rose, jeune fille un peu immature,meilleure amie de Lissa (que j'ai trouvé un peu molle dans ce tome heureusement son ,personnage va évoluer),avec un fort tempérament mais qui a du courage et ah le fameau Dimitri, un gardien avec beaucoup de principes.



Donc je suis agréablement surprise par cette série et vous conseille vivement de vous lancer!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 18
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 18 Déc - 9:52

ok pour le conseil!!!! Va falloir que je lise plus vite...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 18 Déc - 10:01

Oui mademoiselle ^^ Cette série est incontournable!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MissJZB

avatar

Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 31
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 5 Fév - 1:39

Série très prenante panneaucoeur
Idées excellentes et écriture légère pour un personnage au tempérament intéressant. En effet, Rose n'est pas parfaite, mais elle grandit au fil des tomes, de manière très crédible bravo
Si je trouve certains tomes moins bons que d'autres, je ne vais pas faire ma chieuse sur ce coup-là lol!
Je la recommande fortement j\\'ai une idée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 5 Fév - 10:04

C'est la serie que tu lis pour passer un bon moment sans te prendre la tête avec des questions métaphysiques...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 5 Fév - 10:59

Tu ne te prends pas la tête avec des questions de métaphysique mais c'une très bonne série YA!!! Les personnages évoluent bien au fil des tomes, je la conseille vivement!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Jeu 3 Mai - 21:22

Je suis nouvelle sur le forum & j'ai décidé d'écrire mon premier post sur le livre qui m'a le plus bouleversée ces dernières années. C'est arrivé comme ça, sans crier gare. Je m'ennuyais, c'était le soir, et j'avais envie d'une bonne histoire de vampire. Après avoir lu des commentaires sur ce livres sur plusieurs forums & sites, j'ai jeté mon dévolu sur Vampire Academy, n'en attendant cependant pas énormément. Et dès les premières lignes, ce fut le coup de foudre. Je n'arrive toujours pas à l'expliquer, mais j'ai été immédiatement happé par l'histoire. L'arrivée de Dimitri m'a définitivement encouragée à continuer ma lecture, moi qui suis du genre à abandonner très vite quand une histoire ne me transporte pas.

J'ai adoré l'univers crée par Richelle Mead, c'est si différent de ce que j'ai lu précédemment, & je me suis très vite attachée à tous les personnages. J'ai lu le tome en deux jours, j'étais complètement déconnectée de la réalité. J'attendais déséspérement un moment tendre entre Dimitri & Rose, mais Richelle Mead fait durer le plaisir sur plusieurs tomes, & finalement ça permet de donner la consistance à cette relation.

J'ai tout de suite accrochée avec Rose, je me retrouve un peu dans son côté "bitchy" même si je ne fais pas autant tourner les têtes. Elle est drôle, courageuse, loyale et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, parfois à son détriment. Dimitri, lui, c'est ... l'homme parfait J'en suis tombée amoureuse, j'aime son côté brave, sa sensibilité, la façon qu'il a de taquiner Rose. On n'attends qu'une chose en finissant ce tome, de lire la suite pour voir ce qui va se passer entre eux. J'envie les gens qui découvrent ce livre pour la première fois, les émotions procurées par cette saga sont uniques.

J'encourage tous les gens de ce forum a laissé une chance à cette saga, vous ne le regretterez pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Jeu 3 Mai - 21:29

petite fadette!!! C'est vrai qu'on s'attache vite aux personnages!!
C'est un vrai plaisir de la lire, ça fait un petit moment que je l'ai lu mais ça me dit bien de relire la série pour le coup!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11935
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Ven 4 Mai - 6:19

c'est vraiment une superbe saga Young Adult! vivement la nouvelle série spin of!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Ven 4 Mai - 11:15

j'ai également adoré cette saga pleine de rebondissements, je suis tombée de dimitri! rose est magnifique et fidèle en amitié et malgré tout en amour! c'est une saga que je relirais avec plaisir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Ven 4 Mai - 12:50

Qui n'est pas tombée amoureuse de Dimitri?!!!

Vivement qu'on ai le spin off en effet, mais j'ai peur qu'il faille encore attendre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
avatar

Messages : 3962
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Eure et Loir

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Ven 4 Mai - 13:31

C'est bien écrit, super addictif et oui Dimitriiiiiiiiiiiiiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Ven 4 Mai - 22:23

Oh Angel, copine de moi Ca fait un moment que j'ai envie de me replonger dans cet univers, les personnages commencent à me manquer. Je vais attendre les vacances d'été & à moi les nuits blanches en compagnie de Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Sam 5 Mai - 10:23

Petitefadette, ça va ,il y a pire comme nuits blanches!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Sam 5 Mai - 12:00

Je n'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Sam 5 Mai - 12:22

en compagnie de dimitri, je ne dis pas non pour les nuits blanches, après vais je tenir.. ça reste à voir, je ne suis plus toute jeune lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Sam 5 Mai - 19:33

Et moi non plus , mais quelques fois je ne trouve pas que se soit un effort, tu es tellement dans le livre que tu te dis ah m****, il est déjà aussi tard ...ou tôt!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 6 Mai - 13:03

Angel, je suis complètement de ton avis Cela montre peut-être la qualité d'un livre finalement .. Si on arrive à tenir toute la nuit sans dormir, c'est qu'il est vraiment excellent
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 6 Mai - 13:31

je couche tard aussi quand un livre me plait, normal, je ne veux pas le lâcher avant de savoir la fin! curieuse je suis jusqu'au bout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 6 Mai - 13:53

Le pire c'est quand tu te dis mince il est déjà cette heure là, allez encore un petit peu, et qu'il est 3h du matin, que tu te forces à arrêter parce que tu bosses le lendeùmain et qu'il te reste 3h/4h à dormir à peine!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 3454
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 43

MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   Dim 6 Mai - 13:56

comme cette nuit, le mari se levait à 2h30.. j'ai lâché mon psi tome 3 à contre coeur à 1h30 ... lol parce que moi quand le mari se lève, ben je me lève pas longtemps mais un peu car, c'est de mon côté qu'est le réveil, parce que môssieur, soit disant, ne l'entend po!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang   

Revenir en haut Aller en bas
 
MEAD Richelle - Vampire Academy - Tome 1 : Soeurs de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mead, Richelle] Vampire Academy - Tome 1: Soeurs de Sang
» [Mead, Richelle] Vampire Academy - Tome 3: Baiser de l'ombre
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 2) MORSURE DE GLACE de Richelle Mead
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» VAMPIRE ACADEMY (Tome 3) BAISER DE L'OMBRE de Richelle Mead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Richelle MEAD-
Sauter vers: