AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora Empty
MessageSujet: SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora   SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 14:15

SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora Audacieusenora


Audacieuse Nora
Bronwyn Scott

Quatrième de couverture:
Manchester, 1835. Nora est révoltée : jusqu’où ira donc le cynisme de Brandon Wycroft, comte de Stockport ? Pourquoi veut-il imposer la construction d’une filature qui va priver les habitants du village de leurs maigres revenus ? Déterminée à l’arrêter, Nora est prête à tout. A tout, y compris à intimider les proches du comte. Et, bientôt, tous redoutent de trouver la carte de visite qu’elle laisse derrière elle à chacun de ses passages clandestins chez eux. Mais, un après-midi, Nora sent son imprudence la rattraper : car c’est le comte en personne qui s’invite chez elle, et sans s’être annoncé. Le comte, chez qui elle s’est introduite la veille et qu’elle a laissé lui voler un baiser passionné, persuadée — à tort ? — qu’il ne la reconnaîtrait pas…
A propos de l’auteur : Bronwyn Scott a obtenu son diplôme de littérature grâce à une nouvelle médiévale qu’elle avait fait dactylographier par sa mère. Depuis, entre les cours qu’elle donne à l’université et les balades en famille qu’elle aime par dessus tout, elle invente des histoires d’amour passionnantes… Audacieuse Nora est son troisième roman publié dans la collection Les Historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

Messages : 12135
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 40
Localisation : Paris

SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora Empty
MessageSujet: Re: SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora   SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 14:24

Alors là voilà un Historique que j'ai beaucoup aimé! tellement que j'en ai été la première surprise! Il faut dire que c'est assez rare d'avoir une telle qualité d'écriture dans cette collection même si les histoires sont sympas en règle général.

Ici rien n'est trop rapide ou trop mièvre, défaut que l'on retrouve souvent dans ces livres!

Nora est le Chat, une sorte de Robin des Bois local qui vole aux riches pour subvenir aux besoins des pauvres. A cause de son expérience personnelle, elle se bat surtout contre les méfaits de l'inductrialisation galopante en ce premier tiers de XIXe siècle, à savoir les manufactures et la paupérisation de la classe ouvrière. Même si toute la famille, y compris les enfants, travaille, les ouvriers peinent à subvenir à leurs besoins et vivent dans des conditions extrêmement précaires.

Nora cherche donc à empêcher la construction d'une manufacture dans ce village. Elle cherche à s'attaquer particulièrement au principal instigateur, Brandon Wycroft, comte de Stockport. Mais elle se rend compte rapidement qu'il n'a en fait que de bonnes intentions et que, quoique noble, c'est un réformateur.
Ils sont tous deux séduits l'un par l'autre mais le danger rôde....

Une histoire aboutie et vraiment agréable à lire, que j'ai parcouru d'une traite! Nora n'est pas une jeune ingénue. Elle a vécu sa vie et n'hésite pas à affirmer ses passions. Et c'est ce qui séduit Brandon. Il est sûr de ne pas s'ennuyer une seconde avec elle et pouvoir discuter de toute ce qui le passionne. Il ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle et cela le change agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
SCOTT Bronwyn - Audacieuse Nora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCOTT PILGRIM
» Uglies de Scott Westerfeld
» [Collection] Audacieuse / E.D.I.C.A.
» J'ai...Catalogues scott 2006, tous pays...
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 3: Specials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Historiques / Harlequins :: Autres séries / Autres auteurs-
Sauter vers: