AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASIMOV Isaac - L'homme bicentenaire : Tout sauf un homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: ASIMOV Isaac - L'homme bicentenaire : Tout sauf un homme   Mer 3 Aoû - 10:17




L'homme bicentenaire - Tout sauf un homme
Isaac Asimov
Pocket

Quatrième de couverture :
La petite fille n'a jamais voulu croire qu'il s'appelle NDR-113 ; elle l'a appelé Andrew ; le nom lui restera. De fait, Andrew n'est pas un robot comme les autres.
A peine est-il entré au service des Martin qu'il se lance dans la sculpture sur bois, où il fait preuve de dons éclatants. Se pourrait-il qu'un moins qu'humain soit génial ? Petite Mademoiselle grandit. Elle voudrait qu'Andrew obtienne la liberté, ce dont la société qui l'a construit ne veut à aucun prix. Elle voudrait qu'il soit transféré dans un corps de chair. Il obtiendra même, sans l'avoir voulu, d'être reconnu comme un bienfaiteur de l'humanité. Mais il reste immortel, et pour lui, à ce titre, il est difficile d'être un homme. Isaac Asimov (1920-1992) est l'auteur d'histoires de robots qui l'ont rendu célébrissime ; la plus réussie est sans doute une longue nouvelle intitulée L'homme bicentenaire.
En 1988, à l'époque où la santé du maître se dégrade, Marin Greenberg a l'idée d'en tirer un roman et avance le nom de Robert Silverberg pour tenir la plume. Silverberg, un collaborateur de classe exceptionnelle qui non seulement a tiré un roman génial de cette nouvelle géniale mais a su, en prime, pasticher le style même d'Asimov, ce style clair, si difficile à imiter Même le maître était content.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
ASIMOV Isaac - L'homme bicentenaire : Tout sauf un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - La Mère des Mondes
» Asimov Isaac - Dangereuse Callisto
» TOut sauf un Ange
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série
» [Asimov, Isaac] Les Veufs Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: Isaac ASIMOV-
Sauter vers: