AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ASIMOV Isaac - Tout sauf un Homme

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: ASIMOV Isaac - Tout sauf un Homme    Mar 2 Aoû - 21:35




Tout sauf un Homme
Isaac Asimov
Terre de Brume

Quatrième de couverture :
Au cours du XXIe siècle, l'invention des cerveaux positroniques a conduit au développement de travailleurs robotiques qui ont révolutionné la vie de chacun sur Terre.
Pour la famille Martin, cependant, le robot domestique NDR-113 est devenu bien davantage qu'un simple serviteur mécanique. "Andrew" est désormais un ami fidèle, un confident, tout simplement un membre de leur foyer. Car en raison d'une erreur inexpliquée lors du processus de sa fabrication, Andrew a reçu la capacité d'éprouver des sentiments et d'évoluer vers une conscience de soi presque humaine. Un presque ne lui suffit pas.
l'espoir d'Andrew est que tous finissent par l'accepter comme un humain à part entière. Mais face aux préjugés des hommes, aux lois de la robotique et à ses propres limitations mécaniques, il lui faudra recourir tant à la science qu'aux arcanes du droit pour faire de son rêve une réalité ; un rêve qu'il pourrait payer le prix fort... Troisième et dernière collaboration entre les deux meilleures plumes de la science-fiction américaine, Tout sauf un homme constitue le développement de l'une des nouvelles les plus fameuses du Cycle des robots du Bon Docteur, "L'Homme Bicentenaire", qui a inspiré le film homonyme en 2000 et donné aux fameuses lois de la robotique une dimension inédite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
ASIMOV Isaac - Tout sauf un Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asimov Isaac - La Mère des Mondes
» Asimov Isaac - Dangereuse Callisto
» TOut sauf un Ange
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série
» [Fottorino, Eric] L'homme qui m'aimait tout bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Auteurs Incontournables :: Isaac ASIMOV-
Sauter vers: