AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière    Mar 2 Aoû - 16:33



Guerrière
Marie Brennan

Réédition le 2 juillet 2014
Panini Book - Collection Crimson

Quatrième de couverture :

A la naissance d'une sorcière, un double d'elle-même naît aussi. Pour que la sorcière ait l'ensemble de ses pouvoirs, son double doit mourir. Mirage est chasseuse de primes, et son double, Miryo, vient de rater son examen d'initiation. Cette dernière sait que, pour obtenir la totalité de ses pouvoirs, elle n'a qu'une solution : chasser la chasseresse et la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Walkyrie

avatar

Messages : 3346
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 33
Localisation : Sud Clermont

MessageSujet: Re: BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière    Dim 5 Jan - 14:24

Une fantasy épique et féministe que nous avons là !

Mirage est une chasseuse, une guerrière vouée à se battre et à parcourir le monde.
Myrio est une jeune sorcière, une âme sensible, vouée à la magie.
Quand Mirage accepte un contrat inédit, elle devra résoudre le mystérieux meurtre d'une sorcière renommée avec l'aide de son partenaire Eclipse.
Quand Myrio passe les épreuves finales de son apprentissage de sorcière, elle devra poursuivre son double et la tuer pour jouir de ses pleins pouvoirs en toute sécurité.
Voilà comment deux destins, que tout séparait à première vue, se retrouvent intimement liés...

Marie Brennan, nous propose un récit à l'écriture et au style élégant qui ne se dévore pas mais se savoure. Les mots sont justes, c'est ni trop peu, ni pas assez, c'est une prose simple et efficace. On entendrait presque le conteur nous narrer cette histoire à notre lecture. C'est de la fantasy pure mais très originale par la présence majeure de protagonistes féminins où se mêle Chasseuse Guerrière et Sorcière dans un environnement naturaliste et dépaysant ; on traverse des forêts sombres et mystérieuses, on chevauche aux travers de montagnes sombres et pluvieuses, tout en se posant au sein des auberges pouilleuses et insalubres de villages anciens.

L'intrigue de fond, très intéressante et innovante dans son concept, est tantôt rythmée par des actions aux rebondissements successifs tantôt par des passages doux, calmes et reposants. Globalement, il ne s'agit pas là d'un roman haletant, on respire, on prend le temps et on suit les personnages avec grand intérêt. Mirage est une héroïne froide, méthodique qui survit et ne craint pas la mort. Elle déteste tout ce qui attrait à la magie car par ses cheveux roux, elle a toujours été lynchée par son éventuel lien avec les Sorcières. Myrio est au contraire plus douce, plus sensible mais parfois téméraire et surprenante. Enfin, nous avons une touche masculine avec le personnage d'Eclipse, un chasseur hors pair et ami de longue date de Mirage, qui cherche surtout à protéger son amie d'elle - même.

C'est donc un ouvrage qui promet un bon moment de lecture pour celles et ceux qui affectionnent le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5533
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière    Mer 2 Juil - 20:28

Réédition le 2 juillet 2014  wink 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 4366
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 30
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière    Ven 31 Oct - 17:20

Mon avis

Mirage et Myrio sont plus que des jumelles, l’une est le sosie de l’autre, elles sont un même être. À l’apparition de l’une l’autre aurait dû disparaitre pour permettre un plein accès à la magie à la détentrice du pouvoir. Mais par un heureux concours de circonstances, les deux ont survécu, mais furent séparées. Mirage devient une chasseuse du Feu de l’argent, et Myrio doit passer l’épreuve pour devenir une sorcière. Malheureusement quelque chose s’est mal passé lors des épreuves et elle n’est pas tout à fait une sorcière. Elle doit remédier à cela sinon la magie la détruira si elle s’en sert.

Mirage s’est toujours défendue d’être une sorcière malgré ses cheveux roux, leur signe distinctif, et encore moins une cousine, la servante des sorcières. C’est une chasseuse émérite et elle ne veut rien avoir à faire avec les sorcières. Mais elle s’ennuie et quand un contrat qui pourrait lui assurer la distraction et la notoriété lui tombe entre les mains elle ne le refuse pas bien qu’il vienne des sorcières. Toutefois lors de son enquête elle fera une découverte qui bien que merveilleuse pourrait conduire à sa mort.

C’est un roman de fantaisie sous fond médiéval. L’auteur a créé tout un univers, changeant les noms qui semblent être asiatiques pour certains et même la mesure du temps. Tout est dominé par La déesse ou son service. Il y a une séparation de la population en castes, nous trouvons les seigneurs, les prêtres et prêtresses, les danseurs, les chasseurs, les sorcières et les cousines puis les simples quidams que ce soit soldat, fermier ou servante. C’est une histoire originale, mêlant habilement enquête policière et aventure. Il y a de l’action, mais aussi un réel travail de logique et de réflexion. On suit avec intérêt l’évolution de Mirage et Myrio ainsi qu’Eclipse un autre chasseur, ami de Mirage qui les accompagne dans leurs quêtes. On essaie de comprendre l’univers de l’auteur ce qui par moment pose quelques difficultés, de plus certaines explications pourraient paraître trop longues et donner envie de sauter quelques lignes. Mais très vite on abandonne cette idée, car c’est très bien écrit et intéressant de découvrir ce monde. Ce roman parle d’amour fraternel et de foi. Encore une fois on se rend compte des méfaits de l’ignorance et de la peur. Mais avec du courage et un peu d’aide, on peut se permettre l’espoir du changement.

C’est un premier tome, mais l’histoire est complète et ne semble nécessiter aucune suite. Je suis curieuse de voir sur quoi porte le second tome.
Un roman fantaisie qui n’a rien de monotone et qui nous fait découvrir tout un univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière    

Revenir en haut Aller en bas
 
BRENNAN Marie - LES DEUX SOEURS - Tome 1 : Guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brennan, Marie] Les Deux Soeurs - Tome 1: Guerrière
» Brennan Marie - Guerrière - Les deux soeurs T1
» LES DEUX SOEURS (Tome 1) GUERRIERE de Marie Brennan
» Deux Soeurs Pour Un Roi - Philippa Gregory
» [Bona, Dominique] Deux soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: