AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 VERHOEST Christelle - LA TRILOGIE DES FEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: VERHOEST Christelle - LA TRILOGIE DES FEES   Mar 2 Aoû - 15:18




Tome 1 : L'heure des fées
Tome 2 : Le pouvoir des fées
Tome 3 : Le royaume des fées
Christelle Verhoest
ADA

Quatrième de couverture :

L'heure des fées
Septembre 1943.
Maria a quinze ans. Orpheline sans ressource, elle est recueillie par un ami de jeunesse de sa mère, médecin de Bretagne : Olivier de Lordremons. Mais à son arrivée au manoir, Ael, le fils de son hôte, un garçon de seize ans, se montre froid et la fuit. Pourquoi ? Pour que Maria réalise ce que sont les Lordremons, Deniel, un adolescent du village dont elle s'est rapprochée, l'emmène chez sa cousine Lusia, qui ressemble à une fée...
Lusia laisse entendre que les gens différents, comme elle-même, comme Ael... et comme Maria, sont en général rejetés, et qu'on les craint. Devant l'insistance d'Olivier, qui ne veut plus que son fils ignore ce qu'il est, Ael se rend chez Lusia, mais rejette ses dons et s'enfuit. Maria le retrouve, et l'adolescent lui avoue ne pas savoir quoi faire de ce qu'il est. Les deux adolescents échangent leur premier baiser, sous une pluie battante.
Empli d'une énergie nouvelle, Ael accepte dès lors l'aide de Lusia, pour mieux connaître et développer ses pouvoirs d'enfant des Anciens Dieux, investis de dons féeriques... Après toutes ces révélations pour le moins surprenantes, Maria se demande maintenant quels sont ses pouvoirs à elle ?

Le pouvoir des fées
Août 1944.
Maria est impatiente de voir ses dons féériques éclore, même si Ael lui affirme qu'il l'aimera toujours, même si elle devait ne jamais les développer. La jeune femme fait de terrifiants cauchemars, dans lesquels une pierre, au coeur en fusion, semble être le centre du problème. Elle se confie à Lusia et Ael, puis est victime d'un troisième rêve, bien plus précis, concernant une certaine Thulé. Eliaz explique que les nazis croient que la Thulé est la terre de leurs ancêtres.
Cette pierre, qui proviendrait de l'île, est donc maléfique. Maria fait alors un quatrième rêve, dans lequel elle voit l'homme de l'étang voler la pierre. Pourquoi est-il ensuite arrivé en Bretagne ? Quel but poursuit-il ? Une nuit, l'adolescente surprend Olivier en compagnie d'un mystérieux visiteur. Suite à cette visite, Maria sera faite prisonnière au manoir de Morgan de Montclar, où les fées doivent respecter des règles.
Elle pourra en repartir mais pas Ael ? Reverra-t-elle son amoureux ? Est-il vivant ?

Le royaume des fées
Depuis que Maria affirme avoir revu Ael, tout le monde au manoir est inquiet pour elle.
Cependant, la jeune fille ne lâchera pas prise tant qu'elle n'aura pas rejoint son amour perdu, et ses pas vont la mener dans l'Autre Monde, le Royaume des fées, l'endroit le plus merveilleux qui soit… et le plus dangereux aussi, surtout si l'on s'aventure sur les terres des Unseelies. D'autant plus que Morgan, l'ennemi, s'y montre aussi, plus déterminé que jamais à réussir ses plans et exercer sa vengeance.
À la fin, quel clan féerique gagnera ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
VERHOEST Christelle - LA TRILOGIE DES FEES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verhoest, Christelle] Les Chroniques d'un Arc'Helar - Tome 1: Alexis
» 6 HISTOIRES DE FEES PAS COMME LES AUTRES de Christelle Chatel, Elsa Devernois, Claire Renaud et Juliette Vallery
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» La trilogie de la cavalerie de John Ford
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: