AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WESTERFELD Scott - UGLIES - Tome 1 à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: WESTERFELD Scott - UGLIES - Tome 1 à 4   Mar 2 Aoû - 12:43




Uglies
Tome 1 : Uglies
Tome 2 : Pretties
Tome 3 : Specials
Tome 4 : Extras


Scott Westerfeld

Quatrième de couverture :

Uglies
Tally va avoir 16 ans, et comme tous les garçons et les filles de son âge, elle doit subir une opération chirurgicale qui la transformera en beauté parfaite. Elle quittera alors le monde des Uglies (les moches) et entrera dans le monde paradisiaque, dépourvu de violence, de jalousies et de conflits, des Pretties (les beaux). Mais peu de temps avant l'intervention, elle rencontre des rebelles et découvre que le bonheur idyllique des Pretties cache une sombre machination… et sa vie bascule. Que va-t-elle choisir : rester intègre et moche à vie au sein des Uglies clandestins ? Ou succomber à la perfection, trahir ses convictions et sa nouvelle famille ?

Pretties
Depuis l'opération chirurgicale qui l'a dotée d'un visage parfait, avec de grands yeux pailletés d'or, Tally vit dans le brouillard bienheureux des Pretty. Ses seules préoccupations : être à la mode et faire la fête. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Zane. Avec lui, elle réussit à lever le voile de fumée qui recouvre son esprit et retrouve l'antidote qu'elle avait prévu de prendre, avant de tout oublier. Ils partagent tous les deux ce remède et retrouvent petit à petit leur lucidité, mais Zane a de violentes migraines. Ils doivent fuir, et vite, pour retrouver les Ugly rebelles qui pourront les aider. Pourtant, en chemin, Tally doute : et si l'opération existait pour le bien de tous ? Avant, les hommes s'entretuaient, détruisaient tout sur leur passage. Maintenant, ils sont heureux, et ne se déchirent plus. Alors qu'elle rejoint enfin les rebelles, les forces des Specials débarquent et la ramènent de force. Quand elle se réveillera, elle aura subi une nouvelle opération et sera devenue une effrayante… Special.

Specials
Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante.
Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Extras
Plusieurs années se sont écoulées depuis que ta rebelle Tally a renversé le système des Uglies, des Pretties et des Specials.
Débarrassé de ces castes, le monde connaît une véritable renaissance, sous le regard permanent de mille millions de caméras. La société n'est plus qu'une gigantesque émission de télé-réalité. La célébrité règne sur le monde... Une chose pourtant n'a pas changé : les moins de seize ans ne sont pas censés se montrer en ville. Surtout quand on est une Extra comme Aya, une anonyme au rang facial ridicule.
Sa seule chance de s'arracher à la médiocrité : claquer sur le nouveau réseau une histoire inouïe et... dangereuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
 
WESTERFELD Scott - UGLIES - Tome 1 à 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 2: Pretties
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 1
» [Westerfeld, Scott] Uglies - Tome 3: Specials
» [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 1: L'heure secrète
» [Westerfeld, Scott] Midnighters - Tome 2: L'étreinte des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: