AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang    Mar 2 Aoû - 12:27



Soeurs de sang
Nancy Collins

Quatrième de couverture :
A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage.
Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie.
Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Andyflo



Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 31
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang    Jeu 4 Aoû - 13:05

Une saga que j’avais hâte de lire! Le résumé me faisait penser aux Vampires de Manathan, une saga que j'ai adorée. Mais j'ai très vite déchantée... Autant vous dire tout de suite que pour avoir quelque chose de concret à dire sur cette saga, il m'a été indispensable de lire les deux premiers tomes. Premièrement parce qu'ils sont très courts. Un tome se lit en une heure. Deuxièmement, il ne s'y passe quelque chose d’intéressant que dans les dernières pages du premier opus (peut-être raison pour laquelle Pocket les a publiés simultanément ?). Alors certes, on ne s'ennuie pas, le style est fluide et très simple, et les protagonistes sont de jeunes vampires au top de la mode. Mais c'est là pour moi, que le bas blesse. Les sentiments des personnages, leurs caractères et même l'histoire ne sont qu'une toile de fond que l'on aperçoit au loin. C'est fashion, c'est glam, la mode est à toutes les pages et à toutes les sauces mais elle masque des créatures qui auraient gagné à être développées et approfondies. Fort heureusement, la révélation de l'intrigue en fin de premier tome titille notre curiosité et laisse présager un deuxième tome meilleur. Ce qui est effectivement le cas. Maintenant que le décor a été planté, il se passe des choses beaucoup plus intéressantes et le scénario se corse. Vengeance, flirt, trahison parviennent à captiver le lecteur, enfin ! En résumé, une saga très girly, légère et sans prise de tête dont la fin du second tome m'a donné envie de lire la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
COLLINS Nancy - VAMPS - Tome 1 : Soeurs de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1
» LE DERNIER SOUFFLE (Tome 2) LE SANG de Fiona McIntosh
» [Coben, Harlan] Myron Bolitar - Tome 4: Du sang sur le green
» LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 03) LES SANG D'ARGENT de Melissa de La Cruz
» LES VAMPIRES DE MANHATTAN (TOME 02) LES SANG-BLEU de Melissa de la Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: