AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHANDLER Elisabeth - LE BAISER DE L'ANGE - Tome 2 : Soupçons

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: CHANDLER Elisabeth - LE BAISER DE L'ANGE - Tome 2 : Soupçons    Mar 12 Juil - 13:31



Soupçons
Elisabeth Chandler
320 pages - 14 €

Quatrième de couverture:
Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 33
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: CHANDLER Elisabeth - LE BAISER DE L'ANGE - Tome 2 : Soupçons    Mar 12 Juil - 13:32

Tout comme le premier opus, une fois commencé, on ne peut se résoudre à le lâcher avant de l'avoir fini. Encore une fois l'auteure nous fait éprouver la souffrance de la perte d'un être aimé. On est attaché à Ivy et Tristan et tout comme eux, on se questionne encore et encore sur ce qui a bien pu se passer le soir de l'accident. Ce tome-là étant le tome intermédiaire avant le dénouement, aucune réponse n'est apportée mais au contraire maintes interrogations sont soulevées, provoquant un sentiment de malaise tout le long, l'intuition qu'un détail ne colle pas sans pour autant arriver à mettre le doigt dessus.

Le frère d'Ivy lui veut-t-il vraiment du bien? Que représente réellement les cauchemars d'Ivy? L'ange et l'héroïne vont-ils être réunis une dernière fois? Alors tout comme les protagonistes, on est empreint de douleur, incapable de surmonter la tristesse. La naissance de sentiments ambigus entre Ivy et son "presque frère" apporte du piquant à l'histoire, renforçant le sentiment de culpabilité de la jeune fille mais aussi du lecteur qui se sent impuissant face au danger.

Il est clair que les thèmes abordés par ce livre sont difficiles mais c'est une œuvre magnifique qui m'a bouleversée. Le premier tome m'a fait pleuré, j'appréhendais donc la lecture de ce deuxième volume tant le sentiment de manque de l'être aimé est fort. Néanmoins, la magie de l'auteure fait encore effet de ce fait le désir de connaître le déliement de l'intrigue devient insupportable, on ne pense qu'à une chose : le tome 3.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANDLER Elisabeth - LE BAISER DE L'ANGE - Tome 2 : Soupçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baiser de l'ange
» Le baiser de l'ange.
» [Donna Kauffman] Cupcake club, tome 1 : baiser sucré
» [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis
» A.N.G.E. (Tome 2) REPTILIS d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Le Baiser de l'Ange-
Sauter vers: