AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHANDLER Elisabeth - LE RETOUR DE L'ANGE - Tome 1 : le baiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: CHANDLER Elisabeth - LE RETOUR DE L'ANGE - Tome 1 : le baiser   Mar 12 Juil - 13:24



Le Baiser
Elisabeth Chandler – 14,20 €

Quatrième de couverture:
Ivy et Tristan sont passés à autre chose, Tristan dans l'au-delà et Ivy a évolué avec douceur auprès du fiable Will. Mais lors d'un terrible accident Ivy est mortellement blessée et Tristan gràce à un baiser passionné va la faire revenir d'entre les morts. Ivy se réveille entourée de Will et de sa famille mais elle est chamboulée, et ne peut que penser à l'amour qu'elle a perdu. Ivy ne devrait plus être là et des souvenirs refont surface et cette fois-ci il n'est pas sûr que l'amour puisse la sauver. Et Tristan quant à lui s'est immiscé dans la vie d'une humaine et a perturbé son destin, il va être renvoyé sur terre dans un autre corps afin de sauver celle qu'il aime, mais le chemin sera difficile...


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 32
Localisation : Fourques

MessageSujet: Re: CHANDLER Elisabeth - LE RETOUR DE L'ANGE - Tome 1 : le baiser   Mar 12 Juil - 13:25

La saga Le baiser de l'ange est la seule histoire dont j'ai appréhendé la lecture de chaque tome. Bien qu'elle m'ait totalement charmée au point de me rendre avide de connaître la suite des évènements, je ne manquais pas de redouter la souffrance que j'allais ressentir, à travers la perte du grand amour de Ivy, Tristan. Et pourtant, lorsque j'ai appris la sortie de cette nouvelle trilogie, je n'avais qu'une hâte, la commencer. Maso moi ? Non... Juste totalement dépendante de la plume d'Elisabeth Chandler et de ses protagonistes.

Dans cette saga, on retrouve Ivy, Will son nouveau petit ami et Beth sa meilleure amie, un an après la mort de Tristan, pendant les vacances d'été. Ils ont décidé de passer l'été à Cap Cod ensemble afin de tourner la page sur les horreurs passées. Mais un soir alors qu'Ivy rentre avec Beth en voiture d'une soirée fille, elles sont victimes d'un terrible accident. Et Ivy ni survivra pas... Comme promis Tristan l'attend dans l'au-delà mais au lieu de l'emmener avec lui il va lui donner "le baiser de la vie". Elle va se réveiller saine et sauve à l’hôpital, ses amis pensent à un miracle mais elle, elle sait que c'est Tristan qui l'a sauvée. Et il lui a fait une promesse, il sera avec elle pour toujours. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle a le sentiment que cela veut dire beaucoup. A l'hôpital, elle va faire la connaissance d'un jeune homme mystérieux et amnésique vers lequel elle va irrésistiblement se sentir attirée. Cet accident l'a changée, on le voit, on le sent, elle se détache de Will car elle ne peut pas s’empêcher d'imaginer Tristan lorsqu'elle est dans ses bras. Beth, quant à elle, a l'intense conviction que Grégory est revenu d'entre les morts.

Une chose est sûre, si les tomes précédents étaient magnifiques, celui-ce se révèle simplement sublime. L'auteure a réussi l'exploit de redonner un second souffle à sa saga. Certes, cette nouvelle histoire peut se lire indépendamment des autres tomes, mais elle vous donnera envie c'est certain de vous procurer ces derniers. Une toute nouvelle histoire, qui comme ses personnages, gagne en maturité. Elle grandit et évolue tout comme les lecteurs. L'intrigue est inattendue, pleine de rebondissements et ficelée d'une main de maître sans jamais paraître tirée par les cheveux.

On retrouve encore les thèmes universels abordés, comme la mort, le deuil, ou l'amour. Cela confère donc à l'histoire encore toute sa profondeur et sa maturité. Mais cette fois-ci, une certaine noirceur inonde le récit, beaucoup plus que dans les tomes précédents, sans doute dû au retour d'une personne bien décidée à faire le mal quoiqu'il en coûte.

Cette touche quelque peu macabre m'a fait trouver ce tome beaucoup plus réussi, ce qui était difficile à faire. Ivy sait désormais ce qu'elle veut : Tristan. Elle est beaucoup plus sûre d'elle et elle entraîne le lecteur dans sa détermination à découvrir qui est réellement le mystérieux amnésique et quel lien le relie à Tristan. Comme elle, on était prêt à aller de l'avant, à tourner la page et pourtant on replonge à corps perdu vers la souffrance de sa perte, à chercher sa présence partout. Cette douleur de la perte de l'être qui nous était le plus cher est omniprésente et oppressante mais un nouveau sentiment va voir le jour : l'espoir. L'espoir de retrouver l'amour avec un grand A que même la mort ne peut briser.

Le style d'Elisabeth Chandler est magique, elle joue au yoyo avec notre cœur passant de l'effroi à la passion, de la confiance à la trahison et ces montagnes russes sont délectables. Une boule dans notre gorge se forme au fil des pages comme au fil des évènements avec le pressentiment intense qu'une chose horrible va arriver, que tout va changer.

Une histoire passionnante dont seul le sommeil peut vous arracher et dont la dernière page tournée vous plonge dans une attente insupportable du tome suivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11792
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHANDLER Elisabeth - LE RETOUR DE L'ANGE - Tome 1 : le baiser   Sam 23 Juil - 16:35

Je tiens tout d’abord à préciser que je n’ai pas lu la précédente trilogie, le Baiser de l’Ange. Malgré tout j’ai compris l’histoire et pu l’apprécier mais pas autant que j’aurais dû. Les références aux évènements antérieurs sont nombreuses et les personnages ne sont pas présentés. Je trouve donc dommage que Le Retour de l’Ange soit annoncé comme une nouvelle série et pas comme le tome 4 du Baiser de l’Ange, ce qu’il est en réalité. Je conseillerais donc à tout le monde de commencer par le Baiser de l’Ange avant d’entamer celui-ci.

Un an après la mort de Tristan et de Gregory, Ivy, Beth et Will passent leurs vacances à Cap Cod, à l’auberge de la tante de Beth, où ils travaillent à mi-temps. Ivy et Will sortent ensemble depuis 8 mois maintenant et vivent une relation simple et forte mais entachée par les évènements antérieurs. Will sait qu’il passera toujours après Tristan dans le cœur d’Ivy.
Un soir d’orage, Beth, Ivy et leurs amies, Dhanya et Kelsey, font une séance de spiritisme et Beth est persuadée qu’elles ont permis à un esprit maléfique de pénétrer dans leur monde.
Plus tard, Beth et Ivy ont un grave accident de voiture. Ivy meurt de ses blessures. Elle se voit sortir de son corps, puis être accueillie par Tristan qui lui donne « le baiser de l’ange » qui lui permet d’être ramenée à la vie. Simple fantasme ou réalité ? Ivy doute encore…
A l’hôpital, Ivy est considérée comme une miraculée. Elle y fait la connaissance d’un autre garçon qui a été violemment battu et laissé pour mort dans la mer, et qui est devenu amnésique. Guy, ainsi que l’ont surnommé les membres de l’hôpital, touche particulièrement Ivy et elle a l’impression de ressentir auprès de lui, ce qu’elle ressentait auprès de Tristan. Qui est-il vraiment ? Ivy va-t-elle encore une fois accorder sa confiance à la mauvaise personne et mettre en danger ses amis et sa relation avec Will ? Qui est l’esprit vengeur introduit lors de la séance de spiritisme ?

Le roman se lit très facilement et on a donc des réponses assez rapides à toutes ces interrogations. Mais encore une fois, même si l’histoire peut se lire de façon indépendante, j’ai été malgré tout frustrée de ne pas avoir toutes les données nécessaires qui m’auraient permis de m’y plonger davantage. Pour autant, j’ai trouvé cette lecture très plaisante et elle m’a donné envie de me procurer la trilogie du baiser de l’Ange afin de connaître le début de l’histoire.
Les thèmes abordés sont universels et bien mis en évidence : la mort, le deuil, l’amour, l’amitié. L’intrigue est intéressante, pleine de rebondissements, même si certains sont plus ou moins attendus.
Seul bémol pour moi : le personnage d’Ivy que j’ai trouvé parfois assez cruel dans ses rapports avec Will, assez égoïste. Mais sans doute est-ce parce que je ne connais pas toute l’histoire. Un manque que je vais m’empresser de combler….
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANDLER Elisabeth - LE RETOUR DE L'ANGE - Tome 1 : le baiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour à la terre - Tome 1: La vraie vie [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
» [Robillard, Anne] ANGE, tome 2 : Reptilis
» LE RETOUR DE SHERLOCK HOLMES (Tome 2) de Sir Arthur Conan Doyle
» Le Retour à la terre - Tome 4: Le déluge [Ferri, Jean-Yves & Larcenet, Manu]
» A.N.G.E. (Tome 2) REPTILIS d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Le Retour de l'Ange-
Sauter vers: