AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COURTADE Henri - Lady R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: COURTADE Henri - Lady R    Dim 31 Juil - 22:06



Lady R
Henri Courtade
Edition : Les nouveaux auteurs

Quatrième de couverture :
Une épopée historique au cœur du Moyen Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes.
L'alliance entre l'énigme, la romance, l'espionnage et le voyage fait de l'héroïne de ce roman une véritable James Bond du XIIe siècle ! En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route.
Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ? Un roman historique et d'espionnage plébiscité par un jury citoyen ; un auteur de talent qui signe son premier roman d'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
Belledenuit

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

MessageSujet: Re: COURTADE Henri - Lady R    Mer 28 Sep - 14:22

Mon avis :

Encore une fois, je viens de me régaler avec cet ouvrage édité chez Les Nouveaux Auteurs.

Je ne perdrai pas de temps à vous faire un petit topo sur l'histoire vu que la présentation de l'éditeur est claire et ne spolie pas l'ouvrage. Ce n'est pas négligeable !

Je vais aller droit au but en vous disant que si vous aimez les intrigues moyennâgeuse, il vous faut lire cet ouvrage sans délai.

J'ai passé un super moment avec Rowena que l'on apprend à connaître au fur et à mesure que l'on avance. Elle a tout un tas de secrets à nous dévoiler qu'elle ne connaît pas elle-même au départ.

Elle est touchante, passionnante, belle à imaginer et on la suit bien volontiers dans les enquêtes qu'elle doit mener pour le roi d'Angleterre, Richard Coeur de Lion.

On angoisse par moment et ça donne au lecteur l'envie de poursuivre davantage sa lecture mais surtout le plus bluffant ce sont tous ces voyages que nous offre l'auteur à travers une plume exquise aux descriptions très visuelles. Il a le don pour sublimer les paysages qu'il nous décrits (l'Ecosse notamment).

J'ai été propulsée à cette époque rien qu'en suivant cette narration ô combien exquise. J'ai rencontré certains personnages qui me faisaient rêver (je ne vous dévoilerai pas leurs noms pour ne pas spolier et vous gâcher le plaisir de ces rencontres. Ce serait dommage parce que vraiment ça donne un côté magique au livre).

Si vous saviez comme c'est difficile de parler d'un ouvrage qui vous a amené si loin dans le rêve, l'évasion et les émotions.

Bien sûr, j'y ai trouvé quelques menus défauts dans le sens où j'anticipais sur ce qui allait arriver et il y a quelques redondances sur les états d'âme de Rowena concernant un personnage qui lui est cher. J'avoue que cela m'a fait froncer les sourcils et tiquer les lèvres mais au-delà de ça, j'ai totalement adhéré à l'histoire.

J'ai suivi l'héroïne avec délectation; dans les pires moments, je me suis dit que ça ne pouvait pas se terminer de cette façon, qu'une âme charitable allait arriver pour résoudre le problème.

Et la fin... Ô quelle fin ! Je veux la suite Monsieur Courtade. Votre épilogue est génial. J'en veux encore !

En bref, offrez-vous ce bouquin parce qu'on passe un très bon moment. Par contre, il va falloir patienter pour connaître la suite... Grrrr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: COURTADE Henri - Lady R    Mer 28 Sep - 22:55


Une histoire agréable, pleine de rebondissement . Chaque page nous réserve son lot de surprises.

L'histoire est remarquablement ancré dans l' Histoire. Et je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu de l'auteur: le mélange gracieux d'une fiction et de faits réels. Une quête, bien entendu, mais aussi de la romance, du suspens : voila le programme de Lady R.


Tout d'abord, ce roman est vraiment bien documenté : on a la sensation d'être au XII eme siècle. Le langage, le style y sont pour beaucoup, mais aussi les descriptions. L'histoire est riche : on ne s'ennuie pas une seconde. Le livre est long, fort de ses 600 pages. Et pourtant, je n'ai pas senti de longueur ... Cela est surement dû à l'alternance des histoires des différents personnages. L'intrigue n'est pas en reste! Mêler l'histoire personnelle de l'héroïne à celle plus générale des manuscrits a été brillamment gérer : cela contribue également à ce que ce livre soit aussi passionnant.

Les personnages sont attachants : Rowena, d'abord, la femme trahie. On la sent forte,et vulnérable à la fois. Elle est intelligente, maligne, et stratège. Elle ne perd jamais espoir, alors que .... Et puis, son passé qui se dévoile peu à peu, au fur et à mesure de la lecture, n'est pas sans laissé un petit gout d'injustice !
Le Caméléon : ami fidèle, amoureux discret, peut être trop effacé .... Quand à Safir et Amaury, on les voit beaucoup moins, et pourtant ...

Et puis, il y a les autres : les ennemis. Je ne citerai pas de noms, pour ne pas "spoiler", mais ils sont d'une importance capitale pour le roman : d'ailleurs, les bons romans ont leur lot de méchants.

J'ai été surprise par la vie de Rowena : une femme, espionne pour le roi d'Angleterre au XII eme siècle. Alors, je ne suis pas une fana d'Histoire, mais je pensais que la femme ne pouvait pas avoir ce genre de poste ... J'ai été étonnée par ce qu'elle découvre à Venise.

En bref :

Ce roman invite indubitablement au voyage : au voyage dans le temps, dans l'espace, mais aussi dans l'univers de Rowena, dans sa vie, son histoire.

Le style de l auteur est sympathique : fluide, adaptée à l époque, avec de nombreuses références historiques. La petite référence à Robin des Bois m'a fait gentiment sourire ( par contre, la légende n'est-elle pas plus vielle ?? )

J ai été séduite par cette histoire, et par le style. Je suis aussi ravie de constater que Monsieur Courtade ait choisi de finir ce premier tome avec une vrai fin, avec juste ce qu il faut d ouverture pour avoir envi de lire la suite.
Dernier détail, ne me demandez pas pourquoi, mais je m attendais à lire une histoire pour un jeune public : certes il peut être lu par de jeunes lecteurs, mais ce livre est vraiment mur et abouti.
En tout cas, je passerai ce livre à mon entourage sans hésiter, et surtout j ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lady R.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
MailyHdL

avatar

Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: COURTADE Henri - Lady R    Mer 28 Sep - 22:56

Belledenuit a écrit:


Et la fin... Ô quelle fin ! Je veux la suite Monsieur Courtade. Votre épilogue est génial. J'en veux encore !

En bref, offrez-vous ce bouquin parce qu'on passe un très bon moment. Par contre, il va falloir patienter pour connaître la suite... Grrrr !!!!

Monsieur Courtade est en cours d'écriture de la suite, il me semble ( je crois avoir vu ça sur son profil FB )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Belledenuit

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

MessageSujet: Re: COURTADE Henri - Lady R    Jeu 29 Sep - 9:32

MailyHdL a écrit:
Monsieur Courtade est en cours d'écriture de la suite, il me semble ( je crois avoir vu ça sur son profil FB )
Oui il me l'a confirmé d'ailleurs wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COURTADE Henri - Lady R    

Revenir en haut Aller en bas
 
COURTADE Henri - Lady R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup, y es-tu ?, Henri Courtade, Fantastique
» [Courtade, Henri] A la vie, A la mort
» [Courtade, Henri] Loup , y es-tu ?
» [Editions Les Nouveaux Auteurs] Lady R de Henri Courtade
» LADY R de Henri Courtade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fantasy / SF :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: