AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate

avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts    Dim 31 Juil - 21:39




Alexia - Quand nous étions morts
Francesc MIRALLES


Quatrième de couverture :
C'est l'histoire de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre.
La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ?
Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
EloDesigns

avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts    Sam 4 Fév - 13:11

Ce roman me tentait depuis pas mal de temps mais je dois dire que j’avais un peu peur de trouver là une histoire un peu trop morbide pour moi. La couverture laisse penser qu’on a affaire à une histoire bien gothique et bien morbide avec son cimetière et le personnage au visage blanc et aux lèvres violettes. Ce n’est pas du tout le genre de couverture qui pourrait me séduire malgré une quatrième de couverture qui m’intrigue. J’ai décidé de tenter le coup et de le lire juste pour me faire mon propre avis et je peux vous dire que c’est une excellent surprise.

L’intrigue du roman est basé sur la recherche de l’identité d’une personne féminine qui chante dans le cimetière de Teia mais aussi sur celle de trois personnages aux visages blanc et aux lèvres violettes que va rencontrer le personnage principal. Les principaux thèmes abordés dans ce livre sont ceux de la mort et de l’au-delà mais aussi ceux de la vengeance et de la jalousie. L’histoire en elle même est très originale et les personnages également, tout est travaillé de façon à ce que ce roman soit unique.

Le personnage principal est Christian, un jeune homme brisé par la mort de son frère jumeau. Il m’a beaucoup touché et j’avais de la peine pour lui de le voir essayer de se reconstruire sans vraiment y arriver. J’ai suivi son évolution tout au long de l’histoire et je l’ai trouvé très malheureux mais aussi courageux et persévérant. C’est quelqu’un de très mature. Autre personnage principal, Alba est une camarade de classe de Christian et si je l’ai trouvé vraiment sympa au début du récit, plus elle évoluait et plus mon estime pour elle baissait. Je l’ai trouvé fausse et manipulatrice et elle m’a vraiment déçue. Les trois pâles, Alexia, Lorena et Robert, m’ont beaucoup intrigué, je les ai trouvé très mystérieux et j’ai fini par m’attacher à Alexia. Une fois de plus, je me suis aperçu que je me trompais et qu’au final elle n’était pas celle qu’elle prétendait être… C’était moins décevant qu’avec Alba mais tout de même assez étonnant. D’autres personnages gravitent autour d’eux et ils ont chacun leur importance dans l’histoire et ont tous un petit quelque chose de détestable ou d’attachant qui ne laisse pas indifférent.

Le narrateur est ici Christian qui nous raconte avec ses mots sa vision des choses, ce qu’il ressent et j’ai beaucoup aimé avoir son point de vue. Le récit se déroule dans différentes villes d’Espagne mais aussi un peu en Europe de nos jours. Le vocabulaire est courant et donc très accessible puisque le narrateur est un adolescent. La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire et j’ai beaucoup aimé l’atmosphère que le livre dégageait. A la fois sombre et poétique, l’auteur nous livre une histoire prenante et pleine de mystère, c’est une très belle histoire. L’action est présente et le récit est bien rythmé grâce aux nombreux rebondissements. Francesc Miralles a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me captiver avec une histoire vraiment prenante.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et je me suis laissé emporter par cette superbe histoire à la fois sombre, oppressante et poétique. Je vous conseille vivement ce livre même si au premier abord la couverture ne vous séduit pas. Quand à moi j’ai hâte de lire la suite qui n’est malheureusement pas encore sorti mais que j’attend avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Angel
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts    Sam 4 Fév - 14:12

Tu me tentes vraiment bien EloDesigns!! Encore un qui va remonter dans ma PAL!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts    

Revenir en haut Aller en bas
 
MIRALLES Francesc - Alexia - Quand nous étions morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous étions Tous ensemble + AJOUTS
» [Kuperman, Nathalie] Nous étions des êtres vivants
» Nous étions à bord du Titanic
» Quand nous serons bien vieux
» [Legardinier, Gilles] Nous étions les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: