AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FORMAN Gayle - Les coeurs félés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecarlate



Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: FORMAN Gayle - Les coeurs félés   Dim 31 Juil - 17:43



Les coeurs félés
Gayle FORMAN


Quatrième de couverture :
N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ? Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister et tout faire pour demeurer libres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auboudoirecarlate.com
gwadinina Paradis



Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : Sur une île

MessageSujet: Re: FORMAN Gayle - Les coeurs félés   Mer 24 Oct - 13:52

J'ai bien apprécié cette lecture. J'aurais bien aimé qu'il s'agisse d'une histoire vraie mais ce n'est pas le cas. (Même si je suis convaincue que ça pourrait l'être !)
Quoiqu'il en soit une lecture très agréable, je n'avais jamais lu Gayle Forman, voilà qui est fait !
L'histoire est assez difficile, des ados dites en difficultés se retrouve dans un genre de maison de redressement aux méthodes impitoyables. On suit l’enferment de Brit, son combat contre l'injustice, son passé difficile, ses peurs, ses angoisses. Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé mais bon, ce n'est pas non plus un roman exceptionnel ....
Les personnages sont plutôt intéressants, "Les sœurs du club fermé des Fêlées" sont toutes un peu spéciales et plus ou moins crédibles mais bon, ça va, on se laisse embarqué facilement. A la limite, j'ai préféré les musiciens du groupe Clod, je les ai trouvé un peu plus "réalistes".
Enfin voilà, je ne suis pas emballée à 100 % mais c'était une lecture agréable. Rapide aussi car le livre est tout petit mais agréable.
J'ai deux autres livres de Gayle Forman dans ma bibliothèque, se sera l'occasion de découvrir l'auteur sous un autre angle !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
 
FORMAN Gayle - Les coeurs félés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forman, Gayle] Les Coeurs fêlés
» [Forman, Gayle] Si je reste
» Forman, Gayle - si je reste tome 2 : là ou j'irai
» FORMAN Gayle
» [Oh! éditions] Les coeurs fêlés de Gayle Forman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: