AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
avatar

Messages : 11858
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Paris

MessageSujet: SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana   Mer 27 Juil - 21:17




Tatiana
Paullina Simons

Quatrième de couverture:
Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique.
Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Leelane

avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

MessageSujet: Re: SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana   Mar 20 Sep - 18:03

C'est ce livre qui m'a rendue accro à la lecture et pour faire court je remets ici ma chronique pour ce livre magnifique :-)

Elle : Tatiana Metanova, jeune russe de 17 ans, belle, généreuse, et qui à première vue peut paraître frêle mais qui au fur et à mesure des épreuves qu'elles va endurer sera plus forte et plus courageuse.

Lui
: Alexandre Belov, 22 ans, jeune lieutenant de l'armée rouge, impulsif, courageux et très protecteur.

C'est le coup de foudre lors de leur première rencontre à un arrêt de bus, mais Tatiana découvre qu'Alexandre n'est autre que le petit ami dont sa sœur Dasha est follement amoureuse. Elle décide donc de se sacrifier et de taire ses sentiments pour cette sœur qu'elle chérit plus que tout car comme elle le dit si bien : "Des garçons, il y en aura toujours, mais une sœur on en a qu'une".

J'ai lu ce livre en quelques heures, commencé à 21h et finis à 6h, je m'en rappelle encore car c'est bien le seul livre pour lequel j'avais fait une nuit blanche à l'époque :-) Dès qu'on tourne la première page, nous voilà plongés au cœur de la Russie mais surtout de la 2ème guerre mondiale vue et vécue par les russes.

Tatiana est un livre qui parle d'un amour indestructible avec pour décor la deuxième guerre mondiale. L'écriture est fluide, simple, l'auteure décrit les personnages et les lieux en connaissance de cause, j'étais notamment très touchée lors des descriptions de Leningrad pendant l'hiver de 1941 ou elle relate des scènes assez poignantes des réalités mais surtout des conséquences de la guerre.

L'histoire de Tatia et de Shura est tout simplement magnifique et vous prend de l'intérieur. Elle vous fait ressentir chaque émotion au plus profond de vous-même, comme si vous les viviez vraiment à la place des personnages :bonheur, déception, tristesse, colère, peur, frustration, espoir... Ce livre bouleversant m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne et se termine sur une fin qui m'a laissé sans voix tout en versant les larmes que j'avais retenu dès le début.

Pour finir je dirais que pour moi ça a été et ça restera Un roman historique inoubliable, merveilleux, palpitant qui m'a hanté dès que j'ai refermé le livre et continue de me hanter, pourtant il ne s'agit que du premier tome de cette merveilleuse saga :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 35
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana   Mer 3 Avr - 21:38

whaouuu là je suis vraiment intriguée et je vais me le procurer !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana   

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMONS Paullina - Tome 1 - Tatiana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Simons, Paullina] Le secret de Lily Quinn
» [Simons, Paullina] Tatiana
» TATIANA de Paullina Simons
» Paullina SIMONS (Russie/Etats-Unis)
» LE SECRET DE LILY QUINN de Paullina Simons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: