AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 STONE Jean - SECONDES CHANCES - Tome 1 - Il était une fois la mariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin


Messages : 11454
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 37
Localisation : Paris

MessageSujet: STONE Jean - SECONDES CHANCES - Tome 1 - Il était une fois la mariée   Jeu 21 Juil - 20:58




Il était une fois la mariée
Jean Stone

Quatrième de couverture:
Chroniqueur dans un magazine masculin, Andrew Kennedy doit écrire un article sur " les vraies femmes d'aujourd'hui ". Pas facile pour un divorcé de 43 ans qui habite une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Alors Andrew se fait engager comme réceptionniste chez Deuxième Chance, une agence spécialisée dans les remariages, dirigée par quatre amies, Elaine, Sarah, Lily et Nina. Au sein de cette ambiance féminine, il est sûr de trouver l'inspiration. Mais comment recueillir des confidences sans éveiller la méfiance ? Tout simplement en se faisant passer pour un homo ! Et, lorsqu'il tombe sous le charme de Nina, échaudée par une récente trahison amoureuse, Andrew comprend qu'il s'est lui-même piégé en basant leur relation sur le mensonge.
Aura-t-il droit lui aussi à sa deuxième chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs


Messages : 4032
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 29
Localisation : Perdue dans une histoire

MessageSujet: Re: STONE Jean - SECONDES CHANCES - Tome 1 - Il était une fois la mariée   Ven 20 Juil - 6:24

Nicole, Lily, Sarah et elaine sont des amies depuis toujours, elles sont chacune differentes, et d'apres l'auteur c'est ce qui fait le ciment de leur amitiee. Bien que moi meme j'en doute, on a l'impression dans ce premier tome que chacune marche sur des oeufs avec l'autres, de plus on n'est pas habituer a cette forme d'amitie dans les romans, ou les amis se cache des pans entiers de leurs vies et on se demande vraiment sur quoi repose cette amitie.

Donc 3 des amies décident de monter une affaire sur les deuxième mariage, idée qui leur est venue a l'occasion de l'organisation du mariage de leur amie Elaine. L'histoire n'a pas de Happy-end traditionnel par le bonheur conjugal des perso principaux au contraire l'histoire continue avec le t2. Dans ce premier tome on entre dans cet univers du point de vue de Nicole "celle qui reussira" qui se fait plaquer 2 fois par le même homme qui reussira aussi a tout lui voler et Andrews l'ex journaliste professeur d'universite et père d'une petite fille de 11 ans, qui se fait passer pour un homosexuel en congé sabbatique pour écrire sa thèse de doctorat qui comble de l'ironie traite du journalisme et se fait embaucher a seconde chance pour écrire sur de "vrai femme" a l'isu de ces dernières.
Il n'y a pas de quoi casser des briques mais cela reste agréable a lire et on a envie de savoir comment l'aventure va se terminer pour chacune de ses femmes et comment Andrews va reveler son identiter et aborder la femme pour laquelle il en pince déjà beaucoup: Nicole.

Mon personnage préférer, la fille d'Andrews
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
STONE Jean - SECONDES CHANCES - Tome 1 - Il était une fois la mariée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois l'homme
» Nautilus de Il était une fois... L'espace !
» Il était une fois la Sibérie [Maslov, Nicolaï]
» Il était une fois un fil
» Il était une fois une souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Promesses-
Sauter vers: